Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 2 mois #243570

• TheCh0W
  • Portrait de TheCh0W
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous !

Ma config actuel est la suivante :

- Proco --> Ryzen 5 1600X (4.0 Ghz)
- 8 Go de RAM
- CM --> MSI B350 Tomahawk
- CG --> KFA2 GTX 1060

Le problème avec cette config, pour les jeux récents, est la suivante : Impossible de jouer en 1080p ( résolution me convenant très bien ) en 60 fps STABLE... et j'insiste sur le stable :laugh:

En effet, pour avoir joué à Far Cry 5, à PUBG récemment ( ce sont des exemples parmi tant d'autres...) les drops en dessous de 60fps sont très fréquents et casse beaucoup trop l'immersion et le plaisir dans certains jeux...

J'ai depuis pas mal de temps l'idée de passer sur une série 70' ( une rtx 2070 pourquoi pas ? ) bien que le ray-tracing je m'en contre bas les couilles... vu comment c'est pas encore au point :laugh:

Pensez-vous que cet achat me permettra d'atteindre ce 1080p 60fps (constant) sur les derniers jeux récents ?

( je vous en supplie, ne me parlez pas de prix ou d'argent... j'ai aucun problème là-dessus)

PS : Je ne pense pas encore changer mon processeur, le mien marche très bien et je ne pense pas que c'est le composant à changer absolument. Quoi que...donnez donc votre avis !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 1 mois #243723

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 699
Salut,

Tu joues en ultra ? car la 1060 est encore facilement capable de faire du 60fps en 1080P mais sur les dernier jeux il ne faut faut pas mettre en ultra.

Maintenant le standard pour la ram c'est 16Go.

Pour la cg si tu comptes rester sur ton écran 1080P 60Hz une 2060 suffit après si tu envisages un changement d'écran (144Hz ?) ou que tu veux garder la carte un max de temps tu peux prendre une 2070.

Tu as quoi comme alim ?

Tu es sur un Ryzen 1600X, il faut savoir que en 1080P tu perds pas mal de fps par rapport à un 9600K par exemple car dans cette résolution les cpu amd ne sont pas aussi performants que les intel, tu ne fais que du jeu sur ton pc ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 1 mois #243852

• TheCh0W
  • Portrait de TheCh0W
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut !

Une 1060 capable de faire tourner les derniers jeux en 1080p 60 fps ( mais pas en ultra ) ???
Ça dépend lequels et je suis curieux de savoir lesquels !

Sinon petite rectification : j'ai 16 Go de RAM (et pas 8...)

Mon alim c'est une BeQuiet! 600W ou 650W je sais plus...

Sur mon pc, je fais pas mal de choses : gaming, musique ( bon là c'est surtout le processeur qui est important pour ProTools...), montage vidéo ou photo... BREF ! Plein de choses.

Le truc que je cherche à faire surtout, c'est du 1080 ultra ... 60 fps CON-STANT... et pour mettre un peu renseigné, la CG est l'élement le "plus" important pour atteindre. Et que les séries 60 étaient bien souvants un peu trop en dessous du... "sweet spot" je dirais...

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 1 mois #243889

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Major Niv 4
Oui la 1060 est encore très correct pour du 1080P 60Hz, je jouais à Battlefield 1 en ultra jamais en dessous des 60 fps avec ma 1060 et un 8700K, après c'est sûr que sur les jeux qui viennent de sortir tu ne joueras pas en ultra mais en baissant les graphismes tu obtiens 60 fps, et toi tu as un 1600X donc tu perds pas mal par rapport à un intel, j'imagine que tu as pris un Ryzen pour la mao mais je me répète pour le jeu et surtout en 1080P il y a vraiment une différence.

Pour moi avec un bon cpu la 2060 suffit (la 2060 est un peu en dessous d'une 1080 en perfs) et en juillet les nouveaux ryzen doivent sortir et ta cm actuelle devrait être compatible donc tu n'auras qu'a changer le cpu (et tu dois pouvoir revendre le 1600X).

Après si tu veux être tranquille sur TOUS les jeux et pour les jeux futurs tu peux prendre une 2070 surtout avec le raytracing qui va sûrement être de plus en plus présent et qui pompe pas mal mais sur la plupart des jeux actuels la 2060 suffit pour du 1080P 60Hz.

Ton alim est suffisante même pour une 2070.

Le truc que je cherche à faire surtout, c'est du 1080 ultra ... 60 fps CON-STANT... et pour mettre un peu renseigné, la CG est l'élement le "plus" important pour atteindre. Et que les séries 60 étaient bien souvants un peu trop en dessous du... "sweet spot" je dirais...
Je te laisse une vidéo qui te donne une idée de la différence entre intel et amd et c'est un 2600X qui est un peu plus performant que ton 1600X :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 1 mois #244039

• TheCh0W
  • Portrait de TheCh0W
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Si je change de CPU dans le futur, je resterais chez AMD ça c'est sur.. en passant surement sur un Ryzen 7 ( donc ceux avec 8 coeurs ect...)

Sinon, tu parles du ray-tracing... au début c'était un autre argument qui me donnait envie de passer sur une RTX 2070.

Mais quand j'ai vu les tests, et que j'ai vu que c'était pas tout à fait au point pour jouer de manière confortable en RTX ON (donc les fps ect ect hein...)

Je me dis que j'vais utiliser cette CG comme une série 10 de il y a quelques années, c-à-d RTX OFF...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 1 mois #244043

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Major Niv 4
Si je change de CPU dans le futur, je resterais chez AMD ça c'est sur.. en passant surement sur un Ryzen 7 ( donc ceux avec 8 coeurs ect...)
Je n'essaie pas de te faire acheter un intel hein...je te montre juste que le cpu influe aussi sur les fps pas seulement la cg...

Sinon, tu parles du ray-tracing... au début c'était un autre argument qui me donnait envie de passer sur une RTX 2070.

Mais quand j'ai vu les tests, et que j'ai vu que c'était pas tout à fait au point pour jouer de manière confortable en RTX ON (donc les fps ect ect hein...)
Oui pour l'instant c'est très gourmand mais c'est normal c'est une technologie qui vient de sortir, ça va s'améliorer avec le temps puis tu as plusieurs niveau de ray-tracing (low medium ultra...) et il y a le dlss aussi.

Dernière édition: 1 an 1 mois par Punisher.

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 1 mois #244055

• TheCh0W
  • Portrait de TheCh0W
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
"Je n'essaie pas de te faire acheter un intel hein...je te montre juste que le cpu influe aussi sur les fps pas seulement la cg..."

Tkt pas tkt pas j'ai bien compris ! ;)

Juste je me demande si en "compensant" avec une CG plus puissante, le 1080p 60fps constant pourra être atteint...

( quand je dis 60fps constant, je veux dire en gros que les fps vont au delà de 60, mais en activant la synchro je sais plus trop quoi... on atteint une fréquence constante.)

Et puis avec un Ryzen 7 en +, je pense que la question ne se posera même plus...enfin j'espère.

Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel 1 an 1 mois #244057

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Major Niv 4
Tiens regarde ça, tu auras une idée de ce que peut donner une 2060 / 2070 avec ton processeur :

www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-g...00x/ultra/ultra/-vs-

La synchro verticale c'est pas top je te conseille de la désactiver surtout pour les jeux de type fps car déjà tu perds beaucoup de fps et en plus ça rajoutes de l'input lag (en gros de la latence, tu as une impression de lourdeur avec la souris).

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils pour passer d'un HDD à un SSD.6.81dimanche, 05 juillet 2020
Surchauffe RTX 20706.13mardi, 09 juin 2020
conseil choix cable pciE pour rtx 20705.87mardi, 02 juin 2020
Le moment de passer à la caisse ?6.81dimanche, 31 mai 2020
problème performance rtx 2070 super6mercredi, 27 mai 2020
Aide pour un joueur console qui veut passer au PC6.59dimanche, 24 mai 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1466 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Fawkes : Non, j'ai même demandé à des amis -_-
Il y a 7 heures
Stiouf : Fawkes, t'arrives à aller sur ce sujet ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54305-upgrade-un-vieux-pc.html
Pas moyen pour moi, et c'est pas la première fois d'ailleurs...
Il y a 10 heures
Fawkes : @Lewnes : en terme de perfs, la différence est insignifiante : )
Il y a 2 jours
Lewnes : J'aurais une question svp , c'est mieux davoir 2 barrettes de 16 g ou C est mieux davoir 2×8?
Il y a 2 jours
Rayo : Salut j’aimerais avoir votre avis sur ce PC Gamer Asus GA15DH-FR151T
Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2070 SUPER Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
L’utilisation est plus pour des jeux vidéo tel que GTA , CS et des stream .
Merci de votre aide ?
Il y a 3 jours
Rayo : Merci
Il y a 3 jours
jl_rvr : Salut, j'ai fait un sujet concernant l'upgrade d'un PC, je ne sais pas trop comment cerner mon budget si quelqu'un peut m'aider svp, merci :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54261-upgrade-pc.html
Il y a 4 jours
adoudas yt : bonjour les gars j'ai trouver cette video ressament sur youtube cette video concerne un pc gamer a 100 euros n'hesite pas a allez la voir . le lien https://shrinkme.io/KBFN
Il y a 4 jours
Fawkes : @Lorenzo : j'ai demandé à Topachat, c'est le contre coup de l'arrêt de production pendant 2 mois, ils n'ont pas de date de retour à la normale
Il y a 4 jours
ThibMTB : Un pote en a commandé une pareil jamais reçue, je l'ai fait annuler sa commande pour en prendre une autre, pas de miracle malheureusement si c'est en rupture on peut rien faire, autant changer, y'a plein d'autres alims ^^
Il y a 4 jours
Lorenzo75 : bonjour la team ;) j'ai envoyé un petit message concernant les ruptures des alim BeQuiet depuis deux mois, si quelqu'un a une réponse dessus ou une information ? Merci j'ai mi ca dans informatique en général ^^ amicalement
Il y a 6 jours
Neikrum : Bonjour, j'ai trouvé quelque chose qui semble être un bon plan, je vous laisse juger...
Il y a 1 semaine
Xilow : rev99 je t’en ai donné 3 je crois ?
Il y a 1 semaine
quent1lrx : Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit tour sur ma demande ? J'aimerais passer commande ce soir :) https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53268-config-pc-avec-ecran-deporte.html
Il y a 1 semaine
rev99 : Bonjour je passe ma commande ce soir, si quelqu'un est disponible pour ma config pc c'est maintenant ou jamais.

Merci.
Il y a 1 semaine
Gelope : Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Ou est ce que je peux savoir quelle est mon alim ?

Je n’ai pas vraiment de budget mais j’aimerai vraiment juste avoir quelque chose de correct pour l’usage prévu (wow, lol).

Quelques centaines d’euros ce serait bien, le moins possible.

Il y a peut être moyen de trouver vraiment des bons plans avec les soldes ?

Par avance merci
Il y a 1 semaine
rev99 : Hello, quelqu'un pour répondre a ma demande de configuration de pc aujourd'hui sil vous plait ?
Merci :D
Il y a 2 semaines
ben92300 : Hello l'équipe,
Vos avis?
NZXT H511 schwarz mit Glasfenster
AMD Ryzen 9 3900X (12x 3.8GHz / 4.6GHz Turbo)
be quiet! Dark Rock 4
ASROCK X570 Pro4
32GB (2x16GB) G.Skill DDR4 3200MHz TridentZ RGB
1000GB Crucial P1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2000MB/s ; S 1700MB/s)
8GB MSI RTX2070Super GAMING X Trio
750W Corsair RM750x
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @Purple_KZ : Va sur le site de Cobra France !
Il y a 2 semaines
LAPREDATRICE971 : Je suis sur la région parisienne
Il y a 2 semaines
LAPREDATRICE971 : Bonjour je vends un pc de gaming I7 9ème génération 1650 GTX ASUS ROG STRIX à bon prix
Il y a 2 semaines
Zele : Bonsoir , j'ai un problème au "démarrage " de ma nouvelle config , si quelqu'un peut éventuellement m'aider :)
Il y a 2 semaines
Purple_KZ : Bonjour je souhaite acheter un casque gaming si vous avez de bon casque à me conseiller, je cherche le meilleur possible peu importe le prix, cependant j’ai un problème auditif et je doit régler les balances, je voulais savoir si je règle le casque via un logiciel sur pc, en le branchant sur ma ps4 les réglages seront enregistré ? Et sinon quelle solution avez vous ? Merci d’avance !
Il y a 2 semaines
Terrale : Bonjour / Bonsoir, j'ai poster une topic pour upgrade ma config n'hésiter à y faire un tour si vous voulez m'aider !
Il y a 2 semaines
etik : Bonjour/bonsoir j'ai poster une config pc si vous pouvez m aider ou me donner un avis, je veux passer au pc et lâcher ma Xbox merci d'avance !!!:P
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées