Config nouveaux ryzen

  • Kleyns
  • Portrait de Kleyns Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243597 par Kleyns
Config nouveaux ryzen a été créé par Kleyns
Bonsoir

Je viens vers vous pour diverses questions. Merci par avance pour votre lecture et vos réponses :)

J’achète depuis janvier petit à petit de quoi me faire une config entière, en piochant des les promo ci et la (solde,divers etc), ayant jusqu’à la sortie en Juillet des nouveaux ryzen comme gong de fin.

Je suis face à quelques interrogations sur ma config.

Je viens d'acheter une rtx 2080 en promo à 569€. Seulement c'est un modele blower, voir ce lien . Rtx 2080 Est ce incohérent de la mettre dans ce boitier Fractal Design Define R6 Black TG ? A savoir que je compte laisser les 2 ventilos sur la face avant en entrée d'air et celui sur la face arrière en plus de 2 au dessus pour extraire. Le flux d'air sera correct pour que cette carte ne chauffe pas trop ?

Je ne compte pas l'oc.

Ensuite concernant la ram. Dois je attendre la sortie des nouveaux ryzen ou puis je prendre celle ci Ram corsair vengeance pro 3200 .

Dois je attendre les nouvelles cartes mères pour tout acheter ensemble ? Je n'ai pas vu d'annonce concernant de nouvelles rams d'ou mon interrogation. Neanmoins j'ai vu que les nouveaux ryzen géreraient bien mieux les hautes fréquences... donc bon.

Merci !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Kleyns. Raison: Rajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243602 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config nouveaux ryzen
Pour la CG, elle rentrera, par contre, les modèles Blower....c'est vraiment pas conseillé : (
En soit, acheter des composants sur une durée aussi longue n'a pas de réel intérêt, en 6 mois les prix évoluent tellement vite.
Je te conseillerais d'attendre et de mettre l'argent de côté pour les différents composants. La RAM va continuer à baisser.

Tu as déjà acheté quoi au juste ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kleyns
  • Portrait de Kleyns Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243673 par Kleyns
Réponse de Kleyns sur le sujet Config nouveaux ryzen
Et bien donc j'ai ceci pour le moment :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OwkPISVXMFPh8Vxk0%3D

Et pour l'ecran Acer predator

A savoir que la carte, l'ayant prise il y a 3 jours, je peux encore la retourner, mais je l'ai eu à 570€ sur cdiscount (promo en cours encore d'ailleurs) j'attends l'e3 pour les annonces concernant le refresh.

Concernant les prix, j'ai préféré faire petit à petit, cela m'a permit de trouver toute cette liste à des prix plus qu'intéressant et qui sont toujours plus bas que si j'achetais maintenant, étant donné que je n'ai pas touché à tout ce qui était Processeur, ram, alimentation vu que tout cela est plus ou moins lié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243675 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config nouveaux ryzen
Pour la CG, à toi de voir, je suis pas fan des blower.
Pour le reste, y'a pas vraiment de "composants" pc.
Donc il suffit juste d'attendre la sortie des proc AMD avec les soldes, et voir ce qu'on peut trouver de beau pour le reste des composants.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kleyns
  • Portrait de Kleyns Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243677 par Kleyns
Réponse de Kleyns sur le sujet Config nouveaux ryzen
Je suis plutôt d'accord avec toi pour la Cg, je pense la retourner tranquillement, je l'ai prise pour le prix mais apparemment la tendance des rtx 2080 est à la baisse à l'approche de l'e3, ce n'est pas pour rien je pense.

Pour la ram je pense que cela va continuer un peu mais cela va se stabiliser à un moment ou l'autre. Ma question est, par expérience, sortent ils de nouvelles ram avec les processeurs en général ? Car si je vois une belle occasion je pense la saisir, mais si c'est pour que la ram soit obsolete à la sortie des nouveaux Ryzen ou qu'elle ait une mauvaise compatibilité avec la carte mère..; vaut mieux que j'attende ?

Le prix des cartes x570 m’inquiète un peu d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243678 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config nouveaux ryzen
Le combo x570+ proc AMD sera surement toujours inférieur ou plus rentable que le z390 + intel, donc wait and see.
Pour la RAM, on annonce de plus hautes fréquences, donc je pense qu'attendre est un bon choix. De plus, le prix de la RAM devrait continuer à s'effondre jusque 2020. Attendre les soldes et les futures RAM et mieux connaître la compatibilité avec les nouvelles CM me paraît une bonne chose.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kleyns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D4.71mercredi, 25 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?4.82dimanche, 15 octobre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...4.87mardi, 08 août 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super4.61jeudi, 15 juin 2023
I5 13600K ou Ryzen 7700X4.87mardi, 14 mars 2023
Avis processeur AMD Ryzen série 7000 : température et refroidissement4.66jeudi, 23 février 2023
Probleme cpu ryzen 5800x4.87dimanche, 22 janvier 2023
Quelle carte mère couplée avec un Ryzen 5 5500 ?4.66mercredi, 05 octobre 2022
Rtx 4080 / ryzen 70004.87samedi, 30 juillet 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro