Aide Config PC

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244618 par soulixvm
Aide Config PC a été créé par soulixvm
Salut a tous,

Je me suis monté une config en me basant sur le panier que vous proposer HARDCORE lvl2 . J'ai custom le formulaire pour qu'il s'adapte a mon sujet.

Voici ma config
1) Mon budget : A ne pas prendre en compte le prix

2) Je réside en : Belgique

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans 1 mois (max 2 mois) de préférences

4) Mon site d'achat sera : LDLC

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / Vidéo
Cyberpunk 2077 4k
Rainbow six siege en compétition ( la raison pour laquelle il y a un moniteur 1080p dans la config)
Adobe (premiere/photoshop/after effect/Autocad/….)

Ce pc je veux qu’il soit le plus compétitif possible tout en étant moins performant sur les logiciels Adobe. C’est pour ça que vous verrez du ssd M2 a 512gb pour toutes les applications, 1 To de ssd pour les jeux, et 8To de HDD (si il y a une autre sorte de disque dur qui est plus performante que le hdd je suis preneur - ça reste que pour du stockage).

7) Refroidissement : je suis rester sur le NZXT 74 et j’ai rajouter 9 ventilos car, Je joue dans un grenier avec 1 fenêtre et complètement isolée contre le bruit. Donc lorsque les températures montent il fait sacrément chaud.


Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par soulixvm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244659 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Aide Config PC
9ventilos???

Si tu veux un bon systeme de refroidissement tu prends un Alphacool Eisbar 360mm pour le Processeur + 3 ventilos sur le boitier ça suffira amplement..


Pour le stockage je te conseil de prendre plutôt 2x4To que 1x8to
De plus je te conseil fortement d'attendre le 9 juillet et la sortie des nouveaux Processeur AMD ( surtout pour le ryzen 9)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: soulixvm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244686 par soulixvm
Réponse de soulixvm sur le sujet Aide Config PC
- bah 9 ventilo 3pour l'AIO et 6 dans le boitié. bah je fais du montage actuellement sur macbook pro mais j'aime pas c'est petit etc c'est pas pratique. et comme il
chauffe beaucoup je veux qu'il y ai le moins possible d'aire chaud qui stagne dans le pc. après ça peut paraitre parano mais bon si tu pense que entre 3 ventilo et 9
ça ne change rien je partirai sur ton avis du coup.

- oui bien sur pour AMD j'ai tout suivit la c’était juste pour voir ce que ça me coûterait environs.

- pour le hdd c'est ce que je ferais du coup.

- et pour le alphacool j'ai vu qu'on pouvait rentrer la CG dans la boucle, j'imagine que c'est une mauvaise idée?
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par soulixvm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244688 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Aide Config PC
Le but c'est juste de creer un flux d'air correcte pour que l'air ne stagne pas dans le boitier...
Pas besoin d'avoir un reacteur d'avion ^^

Ton macbook refroidit peut être mal actuellement aussi à ne pas comparer.

Entre le Alphacool Eisbaer qui va maintenir le Ryzen bien au frais ( les ryzen chauffe déjà beaucoup moins que le 9900k) et le boitier assez spacieux qui aura 3 ventilos dédié, il n'y a pas trop à s'inquiéter..

Pour le SSD sata pourquoi avoir pris la version pro ? La version Evo est déjà très bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: soulixvm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244729 par soulixvm
Réponse de soulixvm sur le sujet Aide Config PC
pour les ssd c'est plus de luxe que autre chose. si c'est un peu plus rapide a la lecture/écriture ca me va l'argent n'es pas un problème car il es entièrement financé par ma boite.

et bien écoute je reviendrais vers toi si j'ai d'autre question et si tu as d'autre idée ou quoi que ce soit n’hésite surtout tu es mieux calé que moi dans ce domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244734 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Aide Config PC
Juste attendre le 7juillet^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: soulixvm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour ma config pc3.48lundi, 25 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming3.41mercredi, 13 décembre 2023
Aide pour config3.48dimanche, 03 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro