Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ecran + proco

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244716

Bonjour tout le monde, je viens demander conseil car je compte me lancer sérieusement dans les jeux de voitures (F1 2019, Forza 7, PC2, Assetto Corsa) et jouer sur un bureau avec une manette ne me suffit plus. J'ai un G29 en stock mais impossible de le mettre sur ma table, c'est pourquoi je compte acheter ce playseat
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Ma config actuelle: R5 1600, EVGA GeForce RTX 2070 XC ULTRA GAMING 8 Go, MSI B350 Pc-mate, 16 Go DDR4 2400Mhz. En updatant le proco, serais-je à même de jouer en 2K sans concession (j'aime l'ultra) et de profiter d'écran(s) 120/144hz?

Au niveau du proco je comptais attendre la 3è génération de Ryzen, étant satisfait de mon petit R5 1600 (et les prix Intel... voilà) mais qui bride ma 2070RTX. Que me conseillez-vous? Je sais que les intel ont quelques FPS de plus, mais sont largués en multi-tâches, et comme j'aime streamer...

Viens alors la question de l'écran. J'ai actuellement un IIyama GE2788HS, 27' full HD 60Hz. Mais c'est petit, très petit, et le Freesync ne m'est d'aucune utilité vu qu'il n'y a pas de display port pour la conversion Gsync. Il me faudrait donc en changer mais vers quoi me tourner? Soit vers un (ou plusieurs) écran(s) avec support pour le playseat, soit directement vers une TV, mais là je cale un peu avec l'input lag, et moi qui aime faire des courses longues (pour ne pas dire très longues), la rémanence me fait un peu peur. J'imaginais qu'un ultra wide 21/9 devait être excellent pour les jeux de voitures, en tout cas en vidéo ça semble génial, mais qu'en est-il pour les FPS (je joue aussi à BF5)?

Niveau budget je comptais mettre +/- 300-400€ pour le proco et pour l'écran... à voir, je peux mettre 1000€ s'il s'agit d'une TV, moins s'il s'agit d'écran(s) PC.

Merci :)
Dernière édition: 3 mois 3 semaines par joffrey.lenhard.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244750

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1108
Alors pour le proco l'idéal serait d'attendre la 3ele gen oui. Mais faudra revoir ton budget à la hausse je pense sur ce poste

Ils supporteront de la ram mieux frequencé et on sait que Ryzen aime ça en terme de performance(heureusement les kit de 2x8go sont sous les 100€ très souvent) . Faudra surement up aussi la CM

Pour l'ultra wide aucun soucis sur les jeux type fps.

Ce qui m'inquiète plus c'est la RTX 2070 en 1440p ultra, au delà de 90ips elle risque de ne pas suivre ...

Mais rien ne t'empeche de rester sur ta carte et de prendre tout de même un écran 120hz (souvent la limite en UWQHD)

Je te conseillerai celui ci :

www.ldlc.com/fiche/PB00223095.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244762

Merci pour la réponse. :)

J'avais en effet remarqué cet écran mais j'avoue que la marque, à part le nom, ne m'inspirait pas grand'chose.

Concernant le CPU, je m'y attendais. Pour la ram je l'avais acheté au moment où ce n'était ABSOLUMENT PAS le bon moment pour en prendre. :D En tablant sur 900€ pour cet écran, combien devrais-je rajouter pour CPU - MB - RAM +/-? Je n'ai pas besoin d'une carte mère pro, vu que je ne fais pas d'OC (j'ai essayé une fois... j'aurais pas du :'( ). Un budget de 1500€ pour le tout (avec GPU) serait-il suffisant?

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244764

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Les cartes mère x570 seront à ~200€+ ~100€ pour la ram ça laisse 300€ environ pour le proc ça devrait suffire avec des reductions ici et là.

Mais tu pourrais très bien upgrade juste le processeur avec un ryzen7 2700x en faisant une maj bios de ta carte mère au prealable.
C'est la solution économique.

Mais si on cumule la perte de performance due à la rtx2070 + celle de la faible frequence de tes ram + le fait que tu vas stream en même temps... Ça peut faire vite 10/15ips en moins
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 3 mois 3 semaines par Xatak.

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244765

Mon budget max est de 2000€, moins c'est bien, mais si je dois dépasser les 1500€ que je m'étais fixé comme objectif pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions je le ferai. Je vais attendre la 3è génération, aucun intérêt à prendre un 2è.

Par contre je ne suis pas sûr de saisir le sens de ta phrase quand tu dis "Mais si on cumule la perte de performance due à la rtx2070", tu sous-entends que la carte n'est pas bonne ou bien que c'est l'accompagnement qui bride les performances?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244766

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Cf mon premier commentaire ;)

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244795

Bon... Au vu de tes conseils je changerai donc CPU + MB + Ram une fois que les 3è Gen seront sortis, histoire de savoir quelle ram prendre exactement niveau fréquence. Pour le stream j'utiliserai mon 2è ordi, beaucoup moins puissant mais de ce que je vois il n'y a pas besoin d'une config monstre pour streamer avec un 2è ordi, ça fera toujours quelques FPS en plus.

Merci de ton aide. :)

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244798

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 388
Pourquoi vouloir changer de carte mère ? Bon la ram sera peut-être un peu mieux géré mais les X570 seront chères au départ ou faudra prendre une B450/X470 avec une maj bios

Concernant l'écran, il y a aussi cet Acer
www.materiel.net/produit/201812170038.html, 10% de remise 837€
www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...ce4713883391726.html

Ecran + proco 3 mois 3 semaines #244806

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Et faudrait déjà trouver une b450 avec maj bios, ou alors prendre une b450 très correcte monter le r5 1600 dessus( donc déjà demonter et remonter la CM), Faire la maj bios, démonter le r5 1600 et mettre le nouveau proc.
Sauf si carte mère x470 qui permet le flash bios via usb sans y coller le proc mais du coup 0 économie,vu le prix de ces CM

Les x570 seront à 200€ oui

Dernière édition: 3 mois 3 semaines par Xatak.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Comment savoir si proco est compatible win64 bits?7.93mardi, 14 février 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1386 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 19 heures
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 5 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 5 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 5 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 5 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 5 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées