Ecran + proco

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244716 par joffrey.lenhard
Ecran + proco a été créé par joffrey.lenhard
Bonjour tout le monde, je viens demander conseil car je compte me lancer sérieusement dans les jeux de voitures (F1 2019, Forza 7, PC2, Assetto Corsa) et jouer sur un bureau avec une manette ne me suffit plus. J'ai un G29 en stock mais impossible de le mettre sur ma table, c'est pourquoi je compte acheter ce playseat

Ma config actuelle: R5 1600, EVGA GeForce RTX 2070 XC ULTRA GAMING 8 Go, MSI B350 Pc-mate, 16 Go DDR4 2400Mhz. En updatant le proco, serais-je à même de jouer en 2K sans concession (j'aime l'ultra) et de profiter d'écran(s) 120/144hz?

Au niveau du proco je comptais attendre la 3è génération de Ryzen, étant satisfait de mon petit R5 1600 (et les prix Intel... voilà) mais qui bride ma 2070RTX. Que me conseillez-vous? Je sais que les intel ont quelques FPS de plus, mais sont largués en multi-tâches, et comme j'aime streamer...

Viens alors la question de l'écran. J'ai actuellement un IIyama GE2788HS, 27' full HD 60Hz. Mais c'est petit, très petit, et le Freesync ne m'est d'aucune utilité vu qu'il n'y a pas de display port pour la conversion Gsync. Il me faudrait donc en changer mais vers quoi me tourner? Soit vers un (ou plusieurs) écran(s) avec support pour le playseat, soit directement vers une TV, mais là je cale un peu avec l'input lag, et moi qui aime faire des courses longues (pour ne pas dire très longues), la rémanence me fait un peu peur. J'imaginais qu'un ultra wide 21/9 devait être excellent pour les jeux de voitures, en tout cas en vidéo ça semble génial, mais qu'en est-il pour les FPS (je joue aussi à BF5)?

Niveau budget je comptais mettre +/- 300-400€ pour le proco et pour l'écran... à voir, je peux mettre 1000€ s'il s'agit d'une TV, moins s'il s'agit d'écran(s) PC.

Merci :)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par joffrey.lenhard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244750 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Ecran + proco
Alors pour le proco l'idéal serait d'attendre la 3ele gen oui. Mais faudra revoir ton budget à la hausse je pense sur ce poste

Ils supporteront de la ram mieux frequencé et on sait que Ryzen aime ça en terme de performance(heureusement les kit de 2x8go sont sous les 100€ très souvent) . Faudra surement up aussi la CM

Pour l'ultra wide aucun soucis sur les jeux type fps.

Ce qui m'inquiète plus c'est la RTX 2070 en 1440p ultra, au delà de 90ips elle risque de ne pas suivre ...

Mais rien ne t'empeche de rester sur ta carte et de prendre tout de même un écran 120hz (souvent la limite en UWQHD)

Je te conseillerai celui ci :

www.ldlc.com/fiche/PB00223095.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244762 par joffrey.lenhard
Réponse de joffrey.lenhard sur le sujet Ecran + proco
Merci pour la réponse. :)

J'avais en effet remarqué cet écran mais j'avoue que la marque, à part le nom, ne m'inspirait pas grand'chose.

Concernant le CPU, je m'y attendais. Pour la ram je l'avais acheté au moment où ce n'était ABSOLUMENT PAS le bon moment pour en prendre. :DEn tablant sur 900€ pour cet écran, combien devrais-je rajouter pour CPU - MB - RAM +/-? Je n'ai pas besoin d'une carte mère pro, vu que je ne fais pas d'OC (j'ai essayé une fois... j'aurais pas du :'( ). Un budget de 1500€ pour le tout (avec GPU) serait-il suffisant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244764 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Ecran + proco
Les cartes mère x570 seront à ~200€+ ~100€ pour la ram ça laisse 300€ environ pour le proc ça devrait suffire avec des reductions ici et là.

Mais tu pourrais très bien upgrade juste le Processeur avec un ryzen7 2700x en faisant une maj bios de ta carte mère au prealable.
C'est la solution économique.

Mais si on cumule la perte de performance due à la rtx2070 + celle de la faible frequence de tes ram + le fait que tu vas stream en même temps... Ça peut faire vite 10/15ips en moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244765 par joffrey.lenhard
Réponse de joffrey.lenhard sur le sujet Ecran + proco
Mon budget max est de 2000€, moins c'est bien, mais si je dois dépasser les 1500€ que je m'étais fixé comme objectif pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions je le ferai. Je vais attendre la 3è génération, aucun intérêt à prendre un 2è.

Par contre je ne suis pas sûr de saisir le sens de ta phrase quand tu dis "Mais si on cumule la perte de performance due à la rtx2070", tu sous-entends que la carte n'est pas bonne ou bien que c'est l'accompagnement qui bride les performances?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244766 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Ecran + proco
Cf mon premier commentaire ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244795 par joffrey.lenhard
Réponse de joffrey.lenhard sur le sujet Ecran + proco
Bon... Au vu de tes conseils je changerai donc CPU + MB + Ram une fois que les 3è Gen seront sortis, histoire de savoir quelle ram prendre exactement niveau fréquence. Pour le stream j'utiliserai mon 2è ordi, beaucoup moins puissant mais de ce que je vois il n'y a pas besoin d'une config monstre pour streamer avec un 2è ordi, ça fera toujours quelques FPS en plus.

Merci de ton aide. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244798 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Ecran + proco
Pourquoi vouloir changer de carte mère ? Bon la ram sera peut-être un peu mieux géré mais les X570 seront chères au départ ou faudra prendre une B450/X470 avec une maj bios

Concernant l'écran, il y a aussi cet Acer
www.materiel.net/produit/201812170038.html, 10% de remise 837€
www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...ce4713883391726.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244806 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Ecran + proco
Et faudrait déjà trouver une b450 avec maj bios, ou alors prendre une b450 très correcte monter le r5 1600 dessus( donc déjà demonter et remonter la CM), Faire la maj bios, démonter le r5 1600 et mettre le nouveau proc.
Sauf si carte mère x470 qui permet le flash bios via usb sans y coller le proc mais du coup 0 économie,vu le prix de ces CM

Les x570 seront à 200€ oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil ecran 32" + question double ecran4.09lundi, 07 février 2022
Écran 4K contre écran moins bon ?3.94samedi, 14 août 2021
[écran] achat nouvel écran budget de 350-500€4.09jeudi, 09 avril 2020
Ecran 4k et ecran 1080p 144hz ou ecran 1440p 144hz4.11lundi, 07 janvier 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro