Problème de chargement de textures sur Fortnite

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 3 semaines #245961 par bassinrapiere56

Bonjour, j'ai changé de carte graphique récemment ( passe d'une r7 240 à RX 580 8GB. Depuis, impossible de jouer à Fortnite ( des freeze toutes les 2/3 secondes même avec les graphismes au minimum, et les quelques secondes où je ne freeze pas, je tourne à 120 fps en Haut ). Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas l'air d'avoir ce pb sur d'autre jeux ( Minecraft, AC ).
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance.

Ma config :
RX 580 8GB
Fx-8350
MSI 970A-G46
2*4 Giga de RAM DDR3

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Jouer à des jeux-vidéos, faire de la modélisation 3D, creer des jeux-vidéos...
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Assassins Creed / Fortnite / Minecraft

Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par bassinrapiere56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245962 par Fawkes
Tu peux nous dire le % d'utilisation de ton gpu et de ton CPU en jeu sur fortnite ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bassinrapiere56

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245975 par bassinrapiere56
Je ne sais pas si c'est exactement ça que vous voulez mais voici des screenshots du gestionnaire des tâches :

Aussi pour info mon le temps de chargement de fortnite pendant le lancement est extrêmement long ( plus de 10min la dernière fois )
Pièces jointes :

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245976 par bassinrapiere56
Réponse de bassinrapiere56 sur le sujet carte graphique récemment ( passe d'une r7 240 à RX 580 8GB. Depuis, impossible de jouer à Fortnite ( des freeze toutes les 2/3 secondes même avec les graphismes au..." class="hasTooltip">Problème Freeze Fortnite après changement de GPU

bassinrapiere56 écrit: Je ne sais pas si c'est exactement ça que vous voulez mais voici des screenshots du gestionnaire des tâches :

Aussi pour info le temps de chargement de fortnite pendant le lancement est extrêmement long ( plus de 10min la dernière fois )

[/color][/b]

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245978 par Fawkes
Visiblement, ton disque est full en terme d'utilisation, tu utilise quoi comme stockage ? Pareil pour ta RAM, ce qu iest assez logique, Fortnite bouffe pas mal, 16go serait idéal.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245980 par bassinrapiere56
J'ai un HDD 1 To mais il y a encore 360 Go d'espace libre. Ok pour la RAM mais je ne pense pas que ça vienne que de ça car avec mon ancienne CG, Fortnite n'avait pas autant de Freeze

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245983 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet carte graphique récemment ( passe d'une r7 240 à RX 580 8GB. Depuis, impossible de jouer à Fortnite ( des freeze toutes les 2/3 secondes même avec les graphismes au..." class="hasTooltip">Problème Freeze Fortnite après changement de GPU
Pour le DD, l'espace n'a pas d'importe, mais le % d'utilisation peut fortement ralentir les actions, d'où des chargements ultra lents. C'est aussi le disque dur qui envoie les infos, s'il est full en utilisation, ça peut poser problème et des ralentissements.
Tu peux peut-être déjà écarter tout autre soucis en vérifiant qu'aucun malware n'a infecté ton pc.
On verra si rien n'a changé, ton w10 est à jour ?

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245984 par bassinrapiere56
Mon W10 n'est pas à jour, je vais le faire après. Pour les Malware, auriez-vous un logiciel d'antivirus à me conseiller ou windows defender suffit ?

Donc, pour conclure, mon DD serait trop utilisé ? N'y aurais il pas une solution sans faire de la place ou en racheter un, genre le défragmenter et faire une partie qui utilise le stockage et une autre pour windows et les appli ?
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par bassinrapiere56.

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245986 par Fawkes
Encore une fois, ce n'est pas un problème de place sur le disque mais de capacité de débit d'info.

La défragmentation pourrait fonctionner également.

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Fawkes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bassinrapiere56

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245989 par bassinrapiere56
D’accord, je vais essayer tout ça, merci beaucoup de votre aide !

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245990 par bassinrapiere56
J'ai fait quelques recherches sur internet, et d'après ce que j'ai compris, Superfetch n'est pas un logiciel mais un algorithme intégré dans Windows et qui fonctionne en permanence. Je ne vois pas trop ce que je peux faire avec.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #245991 par Fawkes
Oui, je me suis vraiment mal exprimé, essaie plutôt : toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming 240 pour du fortnite et autre5.21jeudi, 19 août 2021
Config pc fortnite5.33samedi, 12 juin 2021
Pc fortnite 240hz.5.33lundi, 10 mai 2021
Petit problème fortnite??8.44lundi, 10 mai 2021
Fortnite Tips And Tricks5.27samedi, 17 avril 2021
Fortnite5.39mercredi, 14 avril 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro