Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC - 3000€

Config PC - 3000€ 3 mois 4 jours #247274

Salut à tous et merci de m’aider à réaliser cette config. Ca fait longtemps que jl’attendais celui là :woohoo: ^^

Je tiens à preciser que pour le moment je ne compte pas acheter toute ma config, je suis actuellement en Australie, je compte m’acheter seulement le gros de mes composants ici et les ramener en France mais je ne vais acheter que ce qui est transportable et qui ne prend pas trop de poids dans mon baggage cabine c’est a dire SSD/ Ram/ Carte graphique/ Souris/ Clavier/ processeur. Le reste je l'achèterai en France debut septembre mais autant avoir la liste dès maintenant si ya pas de nouvelles sorties sur le marché qui changeraient les perf plus que ca. Je saurai quoi acheter quand je serai revenu en france

Pourquoi je fais ca ? Parce que de manière générale les prix de l’high-tech sont moins cher ici de base et en sortant du territoire australien j’ai le droit en plus à une détaxe de 10% sur tout materiel high-tech que j’aurai acheté le mois précédant mon départ du coup ca peut être intéressant je pense.

En tout cas pour le moment basez vous sur les 3000€ de budget que j’ai indiqué, si vraiment je vois que l'économie que je fais me permet de réinjecter un peu de budget pour des meilleurs perfs vraiment utiles au vue de mon utilisation si la config est trop juste, je vous dirai, car je m’acheterai peut-être une chaise gaming ou un bon bureau avec cet argent sinon ;)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 19/07/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterai monter une config polyvalente mon utilisation principale sera le gaming mais à côté je compte faire de la simulation pour imprimer des pieces 3d via des softs comme (blender/catia v5), je vais faire aussi un peu de retouche photo (lightroom/photoshop)

Type de jeux :
Concernant les jeux j’suis un peu touche à tout mais j’aimerai pouvoir jouer en Elevé/Ultra en 2k 60fps au moins un an (dites moi si je fabule niveau budget) :
Multi : Apex Legend
MMO : Pillars of Eternity 2
Strategie : Total war : three kingdoms, Civilisation VI
Action/Aventure : Metro Exodus, Hitman 2, Assassin’s Creed Odyssey/Origin,Resident Evil 2, Doom, Dark souls III, Sekiro

Ma liste pour les prochains achats si les configs sont d’ors et déjà connues : Baldur’s Gate 3, Cyberpunk 2077, Halo Infinite, Beyond good and Evil, Star citizen, The Elder Scrolls VI

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Bon alors pour l’ecran il parait qu’il est recommandé de partir sur du 21/9 en144Hz d‘apres mes potes ce qu’il se fait de mieux pour le jeu ? Est que la Freesync/G-Sync vaut vraiment le coup de depenser plus ? Les écrans incurvés sont ils vraiment intéressants pour de la retouche photo ca risque des deformer les lignes ou c’est négligeable ?
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Transparent
Quel design ? : J’aimerai un boitier qui fasse le taffe niveau poussières / refroidissement suffisamment grand pour accueillir une carte mere qui laisse la possibilité de faire évoluer ma config dans les années à venir.

Design : Au moins une facade transparente si le boitier ne l’est pas intégralement, ok pour des touches de couleur sur le boitier si l’ensemble reste sobre, silencieux en bonus
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED comme toujours ou presque LED oui si je peut pas avoir mieux niveau perf pour le meme prix :P

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 3 mois 4 jours par Sangohan13.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC - 3000€ 3 mois 4 jours #247279

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1108
Salut

je te déconseille de faire comme tu l'as envisager ! en cas de soucis sur un composants tu pourras ni utiliser le droit de rétractation ( qui n'existe peut être même pas là bas) , ni le renvoyer en SAV ( enfin j'imagine même pas la galère que ça peut être pour cela ).. donc je déconseille VRAIMENT
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Sangohan13

Config PC - 3000€ 3 mois 3 jours #247393

C’est pas garantie constructeur de toute façon les cg processeurs etc ? :huh: Et je comptais quand meme les acheter sur amazon bien que ca soit amazon australia il y a qd mm le droit de retractation un mois.
Dernière édition: 3 mois 3 jours par Sangohan13.

Config PC - 3000€ 3 mois 2 jours #247417

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2628
Salut et bienvenu,
En tout cas pour le moment basez vous sur les 3000€ de budget que j’ai indiqué, si vraiment je vois que l'économie que je fais me permet de réinjecter un peu de budget pour des meilleurs perfs vraiment utiles au vue de mon utilisation si la config est trop juste, je vous dirai, car je m’acheterai peut-être une chaise gaming ou un bon bureau avec cet argent sinon ;)
Ton budget suffit ne t'en fais pas et on pourra même te conseiller une chaise gaming et un bureau plus tard.

Pour la garantie il faut te renseigner pour savoir si tu pourras passer directement l'assistance Fr ou non.

Je te prépare un 1er jet tu pourras nous dire ce que tu en penses et comparer les prix

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC - 3000€ 3 mois 2 jours #247419

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
1er jet

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fkDiyv%2FjPc%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)Un pour le jeu et +
1
469,90 €
O
Asus PRIME Z390-ACm Asus fait le taf
1
209,90 €
O
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 1516go de ram
1
122,90 €
O
Fractal Design Celsius S36Pour tenir au frais ton processeur
1
139,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2080 Ti Dual White (1-Click OC), 11 GoPour jouer en Ultra
1
1 099,90 €
O
Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2pour os / appli
1
134,90 €
O
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA IIIPour tes jeux
1
89,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 Topour ton stockage
1
48,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Glacier WhiteBlanc verre trempé et silencieux
1
149,90 €
O
Seasonic Focus Plus 850 Gold, 850W850w gold évolutive
1
129,90 €
O
Asus MG279Q Adaptive Syncips 27" 144htz 1440p bon combo jeu/photo
1
529,90 €
O
Corsair Strafe RGB (MX Silent)(AZERTY)Rgb et "silencieux"
1
99,90 €
O
Corsair M65 ELITE RGBune bonne souris
1
62,90 €
O
Corsair Gaming MM300 ExtendedTapis xxl
1
34,90 €

Total: 3 157,42 €
Dont remise: 166,18 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC - 3000€ 3 mois 1 jour #247606

Merci pour ta contribution Ero.

Alors j’aurai quelques question j’ai potassé un peu les benchmarks des composants de ta config.

-Est ce que ca vaut vraiment le coup un 9700k comparé à un ryzen 3700x apparemment intel est 11% plus rapide sur du jeu mais sur des taches de traitement compression decompression et modelisation 3d le 3700x est 23% plus rapide en moyenne. Le ryzen 7 3700x est à 389.90 et le 3800x a 448.90 (prix topachat). Est ce que le 3700x suffirait pour jouer en ultra/elevé tranquille sans trop chauffer (proc et cg) en 2k couplé à un noctua uh12s ? D’ailleurs vous ne pensez pas que dans le futur avec AMD qui gagne des parts de marché sur intel les devs commencent à optimiser leurs jeux pour les ryzen ?

Le watercooling j’ai jamais testé encore sur une machine mais ca me fait un peu peur au niveau de la fiabilité en cas de panne... Meme si c’est garantie en general j’ai peur de cramer mon proc sans m’en rendre compte :dry:

-concernant l’asus prime d’apres un test que j’ai vu le chipset son a pas l’air terrible et il parait que les capas thermiques de la VRM laissent un peu a desirer si on tir un peu trop sur la bête. Que pensez vous de la remplacer par l’aorus Z390 xtrem ou master si je remplace mon proc que tu m’as proposé c’est bien compatible en am4 ?

-Pour l’ecran je pense que de toute facon j’attendrai d’etre de retour en France pour pouvoir aller les voir en magasin car j’ai un peu de mal a imaginer le rendu juste avec les caractéristiques meme au niveau de la taille je sais pas trop ce qui me conviendrait

-Sinon pour le reste de la config ram stockage boitier alim peropheriques je valide :)
Dernière édition: 3 mois 1 jour par Sangohan13.

Config PC - 3000€ 3 mois 5 heures #247688

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Ryzen 3700x : opti bios soon qui va le stabilisé en jeu.
De plus en 1440p la différence entre Ryzen et Intel est quasi nul
La x570 prime-p aussi bien que les cartes à 350€. ( mais x470 et z390 sont naze) Concernant les phases vrm et carte son.
=
Tu fais des économies et tu gagnes en perf.

Tu peux pas cramer un proc, il se met en sécurité s'il chauffe de trop.

Et tu peux très bien lui mettre un ventirad du style Darkrock pro4

Dernière édition: 3 mois 5 heures par Xatak.

Config PC - 3000€ 2 mois 4 semaines #247778

C’est de ce Ryzen dont tu parles Xatak ? www.ldlc.com/fiche/PB00274251.html
Si non tu sais qd est ce que ca sera dispo a la vente exactement ?

Merci pour la carte mere et le ventirad :woohoo: Ils ont l’air top !
Dernière édition: 2 mois 4 semaines par Sangohan13.

Config PC - 3000€ 2 mois 4 semaines #247853

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté

Dernière édition: 2 mois 3 semaines par Ero.

Config PC - 3000€ 2 mois 3 semaines #247906

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Si non tu sais qd est ce que ca sera dispo a la vente exactement ?
T as des dispos en Australie ? Ou tu vas commander en France finalement ?

Config PC - 3000€ 2 mois 3 semaines #247961

Je me tatais a prendre le proc ici c’etait le seul composant qui avait une difference notable avec la france 325€ prix normal (295 une fois les taxes enlevées) ils etaient sur amazon ya encore quelques jours mais ils sont partis comme des petits pains, il existe en magasin mais du coup pour la garantie c’est mort www.pccasegear.com/products/46913?PPC=Y&...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds donc je vais attendre si ca revient je le prendrai...

Sinon Xatak desolé de revenir la dessus mais j’ai pas bien compris la nuance de l’opti bios comment on reconnais un 3700x optimisé d’une version non optimisée car sur les fiches produits j’ai l’impression qu’ils le sont tous, ou alors je me trompe ?
Dernière édition: 2 mois 3 semaines par Sangohan13.

Config PC - 3000€ 2 mois 3 semaines #247965

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
en gros ça veut dire : avec le temps les perf ne seront que meilleur

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config 3000€ + ou -5.99mercredi, 25 septembre 2019
PC gamer 3000€ hors écran5.44samedi, 21 septembre 2019
PC Gamer 3000 euros5.5vendredi, 13 septembre 2019
Help ! PC Gamer ± 3000€5.56jeudi, 25 juillet 2019
Config entre 2500 et 3000 euros5.86dimanche, 19 mai 2019
Config PC Gamer 3000€5.99samedi, 11 mai 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1117 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 3 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 3 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 3 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 3 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 3 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 4 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 5 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 5 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées