Votre avis sur l’alimentation nouveau pc

  • Regeki
  • Portrait de Regeki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247392 par Regeki
Bonjour tout le monde,

Je vis au Maroc depuis quelques années maintenant et j’ai enfin commandé un pc pour les jeux qui devrait arriver demain si tout va bien..

Mais, je me demandais si l’alimentation était suffisante pour ce type de config..
Je ne vais pas poster le lien du site car je ne sais pas si j’ai le droit sur le forum mais voici la configuration :

Processeur
Intel Core i7 8700 (3.2 Ghz)

Refroidisseur
Cooler Master Hyper 212

carte mère
MSI H310M PRO Series

Barrette de RAM

16 GB DDR4 2400 MHz

carte graphique
GeForce RTX 2060 6GB GDDR6

Disque dur
Seagate Barracuda 1000 GB 7200rpm

SSD 480go

Alimentation
Corsair VS550 80PLUS V2 550W

Boîtier PC NOX Infinity NEON

Il y’a quelques néons sur la tour et quelques ventilateurs mais je ne pense pas que le boîtier consomme énormément..

Merci d’avoir pris la peine de me lire.

Bonne journée
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Regeki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247396 par Chrisxac
Bonjour Regeki :)

Belle petite config B)

Alors oui, les 550W sont plus que suffisant. 350 suffirait, 450W max :dry:car le chipset ("gamme") de la carte mère, le B310 est fait pour les p'tit pc (bureautique, compta, ...), ne va pas uper trop lourd, car si l'alim peut, la cm n'as pas forcément les composants pour, contrairement à ceux du B350, plus adapté à des pc moyenne gamme ou encore ceux des ZXXX pour le haut gamme, voir hardcore ! :evil:
Ne t'inquiète pas non plus :dry:elle f'ra l'taf :lol:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Regeki
  • Portrait de Regeki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247405 par Regeki
Bonjour Chrisxac,

Merci beaucoup pour ta réponse et toutes les informations ! Me voila rassuré :)Juste, je n’ai pas tout compris’au Sujet de la carte mère mais , elle est suffisante pour faire tourner tous les composants comme il s’en doit?

Merci beaucoup et désolé je ne suis pas très calé dans le montage pc.. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247424 par Ero
Salut et bienvenu,

Tu as un lien du Pc que tu as commandé ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Regeki
  • Portrait de Regeki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247434 par Regeki

Ero écrit: Salut et bienvenu,

Tu as un lien du Pc que tu as commandé ?

Ero ;)


Bonjour, merci beaucoup !

Oui bien sûr, c’est celui ci www.ultrapc.ma/pc-gamer-avance/2997-3150...on_par_defaut_0_mad_

J’ai juste ajouté l option ssd, je sais que j’aurais dû poser mes questions avant de l’acheter mais, j’étais impatient ..

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247438 par Ero
Merci,

Ce que voulait dire Chris pour la carte mère c'est qu'en général on en propose plus accès "gaming". Les sites comme celui ou tu as commandé cassent les prix grâce au petite carte mère comme la 310, des boitiers direct d'Asie, plus petit refroidissement, etc

Mais ne t'en fais pas dans l'ensemble le Pc est bien et tu pourras jouer en Ultra Full hd

Bon jeu à toi

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Regeki
  • Portrait de Regeki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247455 par Regeki

Ero écrit: Merci,

Ce que voulait dire Chris pour la carte mère c'est qu'en général on en propose plus accès "gaming". Les sites comme celui ou tu as commandé cassent les prix grâce au petite carte mère comme la 310, des boitiers direct d'Asie, plus petit refroidissement, etc

Mais ne t'en fais pas dans l'ensemble le Pc est bien et tu pourras jouer en Ultra Full hd

Bon jeu à toi


Ero ;)




Merci pour ta réponse vous êtes bien sympathique sur ce forum, prochaine fois j’essayerai de monter moi même mon pc en passant par ce forum :)

J’espere que les cartes un peu cheap que j’ai tiendront le coup car ici il fait 50 degrés le mois août.. Et ça fait tellement longtemps que j’attend d’avoir une bonne config pour ne plus avoir à regarder la fiche technique des nouveaux jeux pour savoir si ils’vont Tourner en low ou non :(

Merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation4.08vendredi, 08 mars 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Branchement et alimentation4.74mercredi, 10 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)6.57mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Beosin d'avis sur alimentation7.27dimanche, 12 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro