Conseil budget pour une config : se lancer or not

  • Alneor
  • Portrait de Alneor Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247594 par Alneor
Bonjour à tous !

Déjà un grand bravo à l'équipe pour votre site/forum que je trouve très convivial et je trouve ça extra de pouvoir être conseillé de A à Z. Je zieute depuis un petit moment les sujets en attendant mon tour pour poster ma demande de config, tel un enfant timide à la veille de Noël.

J'ai une question un peu particulière concernant l'investissement pour ma première config. Je ne souhaite pas remplir le formulaire avant d'être sûr que ça vaille le coup.

J'ai actuellement environ 2000€ de budget pour une config pc Infographie/Gamer avec écran, Windows installé et le pc monté par le site où je l'achète. En gros je souhaite faire tourner After Effects, voire Cinema 4D, Premiere Pro et faire tourner des jeux en ultra comme Guild Wars 2, Elder Scrolls 6, Cyberpunk...

Ma question est simple : faut-il me lancer dans une demande maintenant pour profiter des soldes et donc des bons plans ou faut-il attendre d'avoir au moins 2500€ pour une config plus solide mais du coup perdre l'avantage des soldes ?

L'autre idée aurait été de réaliser un crédit sur 5 mois mais j'aimerais éviter. J'aurais plus été intéressé par le paiement en 4 fois mais strictement limité à 2000€.

Merci de votre temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247595 par Fawkes
Salut !

Alors :
- Es-tu sûr pour w10 ? en l’installant soi-même, on gagne le prix de la licence 130€ + le prix de l'installation 30€.
- Pour le budget, si tu souhaites payer en 4 fois, tu as la possibilité de payer le pc en 4 fois (max 2000€) et de prendre l'écran à côté.
- Avec un budget de 2500€ écran compris, il y a largement moyen de faire une config efficace, je te laisse un exemple


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...87u5HSitOHHc%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
389,90 €
O
MSI MPG X570 GAMING PLUS
1
209,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16
1
227,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
69,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 DUKE OC, 8 Go
1
799,90 €
O
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
1
99,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
48,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
1
149,90 €
O
Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W
1
89,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 2 029,20 €
Dont remise: 106,80 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alneor
  • Portrait de Alneor Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247596 par Alneor
Hey Fawkes ! Remember remember the 5th of November :laugh:!

- Pour Windows 10, tu me demandes si je peux en trouver un à côté sans frais en gros x) ? Genre téléchargé et booté en USB ?
L'idée était de partir sur une config "propre". J'ai déjà installé une version crackée sur un pc portable mais là je voulais quelque chose "d'officiel" histoire de partir sur de bonnes bases, après à toi de me dire si ça peut être viable en vérifiant les sources et en s'y prenant correctement.

- Ton idée de financement me plaît je n'y avais pas pensé du tout ! Il reste environ 44€ de frais pour le paiement en 4 fois à prendre en compte mais ça me permet de monter légèrement le budget. Mais c'est 2000€ max avec frais compris ou genre il faut 1956€ max ?

- Éventuellement 1 panier à 2000€ pour le pc en 4 fois et disons un second panier à 300€ pour l'écran si c'est jouable. A l'avenir j'aimerais 2 écrans pour chaque spé (gaming et infographie) mais je me concentre niveau budget sur 1 actuellement.

Dans tous les cas, je ferai un formulaire sur ce que je cherche en détails pour te dire (genre SSD, style du boitier). Après c'est surtout savoir si tu penses que c'est mieux de se lancer dès à présent pour environ 2300€ avec les soldes.

Et d'ailleurs le "dont remise" correspond au 5% de réduction ? je n'ai jamais saisi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247597 par Fawkes
- Ce serait officiel, sauf que si tu achètes toi-même la clé windows, c'est 25€ max.
- Pour les 2000€, on pourra aller au plus proche, je pense pas que les frais soient pris en compte, à vérifier.
- +1 pour le dual screen, c'est ce qu'il faut
- Pour le fait de se lancer maintenant ou non, ça dépend de toi, selon tes besoins pour le pc, il y a quelques promos, économiser environ 100€ actu je dirais.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alneor
  • Portrait de Alneor Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247598 par Alneor
Ok pour Windows je l'installerai moi-même.

Etant donné que j'ai 2000€ déjà prêt à utiliser, autant partir sur une config pc autour de ce prix en paiement comptant. Et un écran à côté entre 300€ et 500€ à prendre en 4 fois au pire. Moins de frais sur le crédit et des mensualités moins lourdes à anticiper.
Plutôt gaming dans un premier temps je suppose l'écran.

Je pense me lancer rapidement, je bave devant le panier que tu me proposes déjà ^^.

Edit : je viens de tilter que je suis sur Windows 7 actuellement, je n'ai pas de licence pour le 10, donc il faudra que je la compte dans le prix ?
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Alneor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247600 par Stiouf
Pas le QVO en ssd principal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247607 par Fawkes
- Ok pour la commande de 2000€, tu veux bien remplir le formulaire pour qu'on regarde ça ? La config est donnée à titre d'exemple, il y a des modifs à faire, comme le SSD par exemple, Stiouf vient d'en parler ou encore l'alim (thx Ero ;)). Avec le formulaire on va affiner et on te fera vraiment quelque chose au poil avec tes attentes.

- Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alneor
  • Portrait de Alneor Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247609 par Alneor
Génial ! j'attends juste un virement qui devrait arriver aujourd'hui ou demain et je me lance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247611 par Fawkes
Ok ça marche, avec le formulaire je pense qu'il y aura quelques modifs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami6.22vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.46mardi, 19 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.83vendredi, 15 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Config Budget 3K4.99mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25009.47vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.14samedi, 27 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro