Avis config et Choix CPU + mobo + écran

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247752 par Grandbecile
Avis config et Choix CPU + mobo + écran a été créé par Grandbecile
Bonjour à toutes et à tous,

Après m'être beaucoup renseigné, notamment sur votre site qui regorge d'infos utiles (j'avais d'ailleurs posté il y a quelques semaine pour des infos), je me lance enfin dans le building de mon premier pc tour, qui servira à jouer en 1440p 144Hz.
Jusqu'ici j'ai déjà acheté :

RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3000 MHz CAS 15 acheté en promo à 150€ (j'ai bien compris que 32Go était overkill mais je me suis dit que tant qu'à faire autant y aller à fond, et au moins je serai paré pour l'avenir)
Ventirad : Be Quiet DARK ROCK 4
Alimentation : Cooler Master MWE Gold 750 FM en 80+ gold full modulaire
Boitier : Cooler Master MasterCase H500 qui propose apparemment un très bon refroidissement pour son prix (le refroidissement est mon critère principal et je ne voulais pas monter à plus de 100 euros pour juste un boitier), et je trouve le look sympa
GPU : Gigabyte Aorus GeForce RTX 2080 - 8 Go achetée lors d'une belle promo à 595€, elle a l'air belle et puissante...

Première question : est ce que ces éléments tiennent la route ? Est-ce que cela va bien ensemble ? A priori la RAM est low profile et passe sous le Dark Rock 4, mais je m'interroge un poil sur la compatilité en cas de CPU et mobo AMD, sur la fiche produit ils disent que c'est optimisé pour Intel...www.materiel.net/produit/201509140055.html

Seconde question : Il me reste donc le cpu, la mobo et un écran à acquérir, et la je bloque.
Je suis très tenté par les nouveaux Ryzen 3000 qui ont l'air d'être un super rapport qualité/prix, mais en même temps sachant que je compte uniquement jouer sur cette tour, j'ai l'impression qu'ils sont quand même un poil en dessous d'un i7 9700k ou même i9 9900k. Mais en même temps ça m'ennuie de payer 150€ de plus pour un cpu à peine plus puissant et de donner de l'argent à Intel qui abuse sur les prix depuis des années...
Autre avantage pour les ryzen, ils ont + de threads et je me dis que ça pourrait jouer en leur faveur dans les années à venir. Vrai ou pas ?
Pour finir avec les cpu : quelle mobo choisir (j'aimerais en avoir une avec wifi si cela n'augmente pas trop le prix) ? sachant que je ne compte pas overclocker mais que j'ai peur de prendre le premier prix de peur d'avoir un composant de basse qualité... HELP ! Je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de vos lumières à ce niveau là.

Dernière question : l'écran, je veux du VA ou IPS pour avoir une belle image, du 1440p et 144Hz, du 27" qui est à priori adapté à cette résolution, et un temps de réponse bas (si possible 1ms). Je compte mettre dans les 400€ dans l'écran, car d'après ce que j'ai vu en fouinant, c'est possible d'avoir ces caractéristiques à ce prix.
Jusqu'ici j'en ait trouvé deux qui m'ont tapé dans l'oeil :
MSI OPTIX MAG271CQR www.materiel.net/produit/201901250056.html
Samsung C27HG70QQU www.materiel.net/produit/201710020046.html

Est ce qu'ils sont bons ? Est-ce qu'il y a d'autres options ? Est ce que je peux trouver moins cher ?

Voilà, je m'en remets totalement à vous qui connaissez votre sujet parce que je suis totalement perdu !
Désolé pour le pavé, et merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247883 par Fawkes
Salut, alors :
- le i7 est techniquement supérieur au i9 pour le gaming pur, il chauffe moins, consomme moins, coûte beaucoup moins cher, tu peux partir là dessus.
- Pour ta RAM, étrangement, elle n'est pas donnée compatible sur topachat, mais l'est sur materiel.net avec seulement certaines CM, ça reste un mystère. Par contre, se voir limiter les choix de CPU/CM à cause de la RAM, ça pue, aucun retour possible ?
- Effectivement, les ryzen avec leurs caractéristiques sont destinés à devenir supérieur et sont plus durable que les intels actuellement.
- Pour la CM, ce ne sera pas trop difficile de choisir, selon le CPU choisi.

- Pour l'écran, tu peux pas vraiment te tromper avec le MSI, ils sont vraiment pas mal.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.42vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro