Nouvelle plateforme dédiée soft 3D/HOudini et plus

Plus
il y a 4 ans 9 mois #248792 par MichaelRoots
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières pour ma nouvelle config. Je suis artiste 3D et je travaille avec toute la suite Adobe dont première, After Effects et ses plugins (trapcode, videocopilot, etc), Cinema 4D, Maya, Houdini et j'en passe. Je suis nomad digital et j'ai toujours travaillé avec mon MBP, mais avec Houdini..., il me faut de la ressource. Donc maintenant que je viens de me marier et que je vis à Bogota, fini la vie de vagabond, j'ai un chez moi et je me monte une config costaud. Voilà pour le décors...

Il y a quelques année j'avais une grosse becane socket 775 à l'époque, un CPU extreme edition (9850 de mémoire) du Watercooling partout, 3x9800GX2 bref un gros truc. Depuis j'ai laché l'affaire et je suis un peu perdu.

Voici ce que je viens de composer avec ce que j'ai pu trouver sur la toile:

carte mère: Asus prime X299 deluxe
CPU: I9 9820X
CG: Asus GeForce RTX 2080 ROG Strix A8G DDR6
RAM: 64G ballistix sport CAS16
SSD: AORUS RGB AIC NvMe 512
Alim: Seasonic Focus plus 1000 gold
Pour le boitier ça m'est égal, un truc assez gros pour un Watercooling

Avec les bricoles autour (ventirad,connectiques, etc) j'arrive à un peu plus de 3300 balles, pour le moment je ne veux pas y consacrer plus de 2500, le Watercooling, une deuxieme CG pour un SLI viendront plus tard.

Donc mes question:

Comment faire descendre un peu ce prix sans perdre les perfs. Je m'explique, les LED des Asus ROG partout, le LCD sur la CM etc je n'en ai vraiment pas besoin donc je pense pouvoir trouver une autre CM avec le meme shipset mais sans les babioles bling bling (juste la possibilité de charger 2 bios c'est cool, un OC et un stable)
Idem CG, 1 x 2080 avec peut etre une autre d'ici quelques mois. Ou 2 x 2070 et peut être une troisième ?
Ensuite pour le reste il y a peut etre aussi bien mais moins cher...Voilà je suis largué merci par avance.

PS: Exit les quadros et autre CM bi-xeon, je ne suis pas gamer du tout mais flight simulator addict par contre. Il me faut du matos polyvalent ;)

Seule exigence, je suis pro Asus (limite MSI) et ça me ferais mal de changer de marque ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #248803 par Stiouf
Bonjour,

Ou aller sur un ryzen 9 3900x ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #248804 par MichaelRoots
Oui mais non je reste jsur intel depuis le début j'ai jamais fait la bascule. Tout intel shipsets compris et nvidia. Puis pour l'optimisation CUDA sous AE, gestion du raytracing etc...Le denoiser dans Corona et j'en passer C'est du cheap AMD pour moi, ça ne tient pas la route même si sur le papier c'est attirant. AMD aussi bien CPU que GPU impossible ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par MichaelRoots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #248806 par Stiouf
Alors autant coté carte graphique là oui du Nvidia mais coté cpu...

Tu devrais regarder les benchs sur After effects, Premiere pro et Cinema 4d et tu verrais que le 3900x est très bien placé, devant le 9820x, cinema 4d adore les cœurs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #248807 par MichaelRoots
Oui c'est vrai j'ai vu des benches et du monde dans le métier conseille ça. Il y a 10 ans, que dis-je plus de 20 ans même depuis les années 2000, AMD avait le quasi monopole mais depuis les Pentium II je reste fidèle. J'aime que tout s'accorde alors pas de CPU ou chips AMD vraiment. Tes remarques sont légitimes c'est vrai mais je reste sur mon choix. Enfin non pardon entre temps j'ai un peu planché et pour pas beaucoup plus cher je vais basculer sur Core i9-9900X. Il a bonne presse même si l'architecture n'a pas franchement évoluée depuis la génération précédente. ;)

Oui c'est vrai C4D aime bien les coeurs et c'est pas le seul. C4D me demande assez peu de ressources en comparaison à Houdini. il me semble avoir vu ce CPU devant les Ryzen dernière génération, nettement même. Puis 10 coeurs et 20 threads c'est très correct. Je ne m'endormirais pas en sachant qu'il y a de l'AMD dans ma tour :DJe grossi le trait je plaisante je ne veux vexer personne bien sur. Mais pro Intel quand même
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par MichaelRoots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #249556 par Fawkes
Si ton sujet est toujours d'actualité

Salut, pour en revenir au sujet de base :
- le SLI ça pue la merde, autant prendre une ti si c'est pour faire un SLI de 2080
- il y a de bonnes 2080 en promo en ce moment (même des SUPER à 700€)
- le M.2 aorus...mouai, du samsung EVO fera le taf je pense

Pour mieux se positionner, pourrais-tu passer par le formulaire ? www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config3.84samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer3.75vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config3.79mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.79lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p3.71mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC3.71mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€3.75mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config3.84lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro