Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pc Gaming Durable 1800/2000€

Pc Gaming Durable 1800/2000€ 2 mois 3 semaines #248835

• Endercover
  • Portrait de Endercover
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1

Edit de la demande suite à la sortie des 5700 Custom.

Bonjour à tous ! Et merci d'avance du temps que vous allez consacrer à ma demande.
Voici les config que je me suis faite.

www.ldlc.com/configurateur-pc/a87888d649d884fd83d9f2ff59088b82/
-> Bequiet, le plus sobre possible.

www.ldlc.com/configurateur-pc/983a3d9e26a2a904f160ebf5caec029e/
-> Corsair, quelques LED, sans plus.

Oui, j'apprécie énormément la marque BeQuiet et je souhaite conserver une certaine homogenéité en prenant le boitier, l'alim, et le WC chez eux.

Je souhaite également que mon PC dure dans le temps, et que dans mes prochaines Upgrade, je n'ai pas à changer l'alim, le WC et la Carte mère juste si je souhaite doubler la RAM.

Mais j'ai quand même quelles que questions :

- Le processeur, 3600 ou 3700X ? j'ai bien compris que le 3600X ne valait pas le coup, le 3800X non plus, et le 3900X ne me serait pas utile.

- Je souhaite partir sûr du WC (sauf si vous arrivez à me convaincre de partir sur un ventirad) mais le Be Quiet Silent Loop à de très mauvais retour donc ... ?

- Pour la carte mère, là je suis perdu ! Je sais que c'est soit du X570 ou du B450 Maj Bios, mais j'ai du mal avec l'interface PCI-E M.2 (3.0 x2, 3.0 x4, 4.0 x4, Sata 6Gb/s ...) et je souhaite quelle dispose du Wifi et du Bluetooth (la encore, si vous me dite qu'il est preferable d'avoir une carte reseau dédié ...)

- Le GPU, la Radeon , mais la 5700, ou la 5700 XT, et quelle marque ?

Ducoup vous avez le droit de vous inspirer de mes config, les modifier, les melanger ou même en faire une tout autre, du moment que cela correspond à mes attentes.

En vous remerciant de votre aide !

Bonne journée !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 20/08/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Lorsque j'utilise mon Pc, c'est principalement pour jouer, et sinon navigation Internet.
Je joue à tout type de jeu, mais je ne suis pas un hardcore gameur a chercher les performances/graphismes aux max.
J'apprécie quand un jeu est fluide.
Je souhaite aussi faire quelque montage video, mais de manière occasionelle.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- GTA V, The Witcher, Battlefront 2, Dofus, AoE.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non.
J'ai besoin des périphériques : Logitech G603 Lightspeed Wireless Gaming Mouse / Logitech G613 Wireless Mechanical Gaming Keyboard
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, et silencieux.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

La config à laquelle Stiouf a reagi ensuite, mais qui est maintenant obsolète : www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...dbc99215f257955ebf2/
Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Endercover.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc Gaming Bureautique 2 mois 3 semaines #248856

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 402
Bonjourn,

Concernant la panier, Be Quiet est un bonne marque et les composants choisis le sont aussi dans cette marque
Mais peut-être une autre carte mère, ram un peu chère pour de la 3200 c16, gpu oui mais attendre les versions customs en août septembre ou aller sur une 2070 super/2080...
2 ssd ok, un pour le système et applications je suppose et l'autre jeu ? Alors pour le secondaire 1to ok pour le a400 même s'il est un peu cher là aussi, on peut trouver des crucial bx500, samsung qvo ou pny cs900 pour 100€ mais le ssd principal, prendre plutôt un renommé comme le samsung 860 evo ou crucial mx500 mais on est pas loin des 50€ le 250go alors que le 500go est à 65/70€

Uniquement materiel.net ?

Pour l'écran, une idée du budget alloué ? dimensions raisonnables ? 1080p ou 1440p ?

Pc Gaming Bureautique 2 mois 3 semaines #248901

• Endercover
  • Portrait de Endercover
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
S'il faut attendre septembre, j'attendrais septembre :)

Oui pour les deux SSD, c'est un OS/appli et un pour les jeux.

Nan pas uniquement Materiel.net, TopAchat et LDLC aussi.

Euh pour l’écran. du 27" en 2k je dirais, pas trop de limite pour le prix.

Pc Gaming Bureautique 2 mois 3 jours #251174

• Endercover
  • Portrait de Endercover
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Voilà, je reviens vers vous suite à la sortie des 5700 Custom.

J'ai mis à jour ma demande et j'ai essayer de peaufiner mes configs en regardant ce qui se disait sûr le forum.

J'attends vos retour.

Cela fait maintenant 5 jours que j'ai relancé ma demande, et toujours aucune réponse, je commence à perdre espoir ...
J'ai donc commencé à rédiger un de journal de bord, pour les historiens qui retrouverons ce post ...

22/08/2019, 21h37 : Il serais plus économique d'acheter les composants de ma config séparément, en cherchant le meilleur prix sur les différents sites, via ledenicheur.fr/.

23/08/2019, 11h38 : Je pense oublier le WaterCooling, et rester sûr du bon vieux ventirad, les Silent Loop de chez BeQuiet ayant de mauvais retour. Se sera donc le Be Quiet! Dark Rock PRO 4, dont la réputation n'est plus à faire.

31/08/2019, 18h16 : Au fil des semaines qui ont suivi la sortie des 5700 Custom, il semble que la Sapphire PULSE Radeon RX 5700 XT 8G soit un bon compromis.
Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Endercover.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gaming 2000 CHF6.42mardi, 24 septembre 2019
Config gaming, streaming, montage vidéo 2000€6.21lundi, 23 septembre 2019
PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€6.42dimanche, 22 septembre 2019
config gaming 2000€6.42samedi, 21 septembre 2019
Config PC budget env 1800 euros5.15dimanche, 18 août 2019
Pc gamer pour 1500-18005.15dimanche, 11 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1431 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 1 jour
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 6 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 6 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 6 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 6 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 6 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 2 semaines
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 3 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 3 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 3 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées