Demande avis pour une première config

Plus
il y a 4 ans 8 mois #249038 par Le comte
Salut à tous ! Je tiens avant tout à remercier Config-Gamer de me permettre de discuter sur une plateforme rempli de geek en tout genre ; capable de m'apporter leurs aides ingénieuses. B)Merci pour vos éventuelles réponses et avis à venir ! :)

Alors voilà. Comme vous l'avez devinés je me prépare à m'offrir un PC Gamer pour seulement Noel prochain ; que je tiens à vouloir monter moi-même, et donc à préparer à l'avance. Etant ma première fois, je suis un peu tendu en ce qui concerne mes choix de composants comme on peut être tendu à toute première fois en toutes choses. Etant encore puceau sur ce sujet-là, je souhaiterai savoir si la config que j'ai mise en place sera adéquat à mes véritables besoins. Je ne suis pas très doué pour bien choisir et je ne souhaite pas forcément overkill le système. Je crois que je choisis un peu trop mes composants au hasard... :whistle:Surtout en ce qui concerne ma carte graphique, mon alim et mon écran. Je pense que vous pourrez m'éclairer plus facilement si je vous dis ce que je recherche, alors allons-y, je pense pas que vous ayez envie de lire tout un roman et ne veux pas paraître ennuyeux.

Ce que je recherche : Je souhaite me faire un jolie petit setup qui pourrait être évolutive à travers le temps et les prochaines années. Quitte à passer beaucoup de temps avec la machine ; je souhaite que ce soit en RGB look kéké mais fun et agréable à regarder. Même si cela peu me coûter plus chère. ( Ca fait un moment que j'économise B)). J'ai une certaine limite en ce qui concerne les jeux auquel je joue. Préférant parfois même les jeux solo et gourmand sur Ps-canapé. Je tiens tout de même à pouvoir faire tourner un Skyrim en full-HD et de manière fluide. En ce qui concerne les FPS; je joue bien évidemment au meilleur de tout les temps. Celui qui sort une fois et qui peut-être joué 6 ans plus tard sans être démodé et sans qu'il en soit moins ludique. Celui qui sait être fun en mettant de côté la compétitivité. Oui. Vous avez bien deviné ; je parle belle-et-bien de Counter-Strike B).

Mon schéma de config de base :

Boitier : Be quiet Dark base 700
Ici je m'oriente vers une marque que j'aime beaucoup et vous l'aurez compris, je souhaite que mon pc soit silencieux au maximum ou du moins qu'il ne soit pas un ventilateur qu'on laisserai allumer toute une journée de canicule. Sachez aussi de suite que son plus gros défaut est le manque d'air flow coté en haut du boitier. ( Je le dis au cas ou vous auriez des idées pour compenser ce problème.)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108646.html

Processeur : Intel core i5-9600K (3,7 Ghz)
Ici niveau Processeur j'avoue être plus orienter Intel. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez par rapport au reste de la config. Si cela est suffisant...
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114553.html

Carte-mère : Gigabyte Z390 AORUS PRO
Ici la carte mère a l'air correct à mes yeux. J'aime beaucoup le style AORUS ; avec quelques leds comme je le souhaite.)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114629.html

carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G, 8Go
Ce que je trouve le plus difficile à choisir en fonction des besoins et des jeux que j'ai cité plus haut.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017446.html

RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16Go, (2x8Go) 2666MHz, CAS 16
Ici je crois cela suffisant. J'ai une question qui me taraude les concernant. Est-il utile que j'en prenne deux pour avoir quatre barrettes de RAM et augmentait les performances ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112578.html

Ecran PC : AOC Gaming G2590PX FreeSync
Absolument aucune idée de l'écran. Je suppose qu'il est correcte et qu'il fera l'affaire.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10111329.html

Alimentation : Be Quiet Pure Power 11 CM 700W
Encore du Be Quiet en me disant que je limite le bruit en choisissant la marque. Je ne sais pas du tout si il est trop ou pas assez puissant pour supporter le reste...)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10115369.html

Refroidissement : Corsair H115i Pro RGB Hydro Séries
Préférant le Watercooling au ventirad, je vous laisse me donner votre avis en ce qui concerne le refroidissment. (Choisi quasiment au pif...) :silly:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110042.html

Ventilateur supplémentaire : Be Quiet Silent Wings 3 PWM Hight Speed en 120 mm.
J'en prend deux pour l'instant que je pourrai placer aisément dans le boitier. Je crois avoir encore un voir deux emplacement supplémentaires. Peut-être profiter de tout les emplacements. Comme cité plus haut. Le boitier n'est pas top en terme d'air flow en son sommet, et je veux dégager la chaleur accumuler à l'intérieure au maximum. Je vous laisse juger.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099591.html

Merci à tous, et bonjour ! :)

PS : Aurai-je besoin de commander des connectiques particulières ? Si vous avez des infos pouvant m'aider pour le montage je suis preneur. Je prends absolument tout.
Le sujet a été verrouillé.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #249044 par Fawkes
Vu ta date d'achat, il est beaucoup trop tôt pour se positionner.
Je pense que si tu veux une config évolutive, partir sur du Ryzen sera beaucoup plus intéressant.
Ta config est pas mal, mais pas suffisamment équilibrée, je pense que (même si je n'ai pas ton budget), une 2060S est un peu légère.
Ta RAM est pas top, l'alim un peu cher (Evga et Seasonic sont pas mal).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 8 mois #249046 par Le comte
Merci Fawkes pour ta réponse. Il se peut que je commence à acheter les composants petit à petit. Je vais essayer de remédier à cela en prenant difficilement le temps avant d'effectuer les achats ( très voir trop pressé d'avoir la bête ). Je vais essayer d'équilibrer ; si vous avez des conseils de composants pour cela je suis preneur.
Encore milles mercis pour le temps que vous y consacrez.
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #249048 par Fawkes
Je te déconseille d'acheter progressivement, baisse des prix, utilisation des garanties, nouveaux composants.
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 8 mois #249049 par Le comte
Bon ben ok. Je vais peaufiner tout ça et tout acheter le mois prochain ou peut-être celui d’après puisque c'est comme ça :pinch:
Le sujet a été verrouillé.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.42jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.02dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config6.98vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.08jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro