Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Amélioration pc

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249394

• BnS
  • Portrait de BnS
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1

Bonjour à tous, ce pc a était fait en 2016 pour l’anniversaire de mon fils et son anniversaire arrive bientôt donc j’aimerais bien l’améliorer. Merci à vous tous pour m’aider.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 102 €
La date d'achat : 30/08/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Pouvoir jouer avec un minimum de confort sans crash aux jeux récents.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
- Gta 5, Fortnite, Minecraft, f1 2019, wakfu

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiYama ProLite E2483HS-B1 Ecran 24"

Ecran 24" TN LED Full HD - Résolution 1920 x 1080 pixels - Temps de réponse 1ms - Contraste 5 000 000:1 - Luminosité 250 cd/m2 - Connectique VGA, DVI et HDMI (compatible HDCP) - Haut-parleurs intégrés - Angle de vision (H/V) 170°/160° - Réglage : Inclinaison, - Réf. E2483HS-B1

J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je mets le matériel actuel, ne savant pas ce qui est utilisable.
Carte mère:Asus A88XM-E
Carte mère Socket AMD FM2+ Athlon™/Série A - Chipset AMD A88X (Bolton D4) - Format mATX - 3 slots d'extension - PCI Express 3.0/2.0 - LAN Realtek® 8111GR - USB3.0/USB2.0/DVI/HDMI/jacks - Audio CODEC Realtek® ALC887-VD 8 canaux

Processeur : AMD Athlon X4 860K 3.7GHz Black Edition
Processeur Socket FM2+ - Fréquence CPU 3.7GHz - Turbo mode 4.0 GHz - Nombre de Coeurs 4CPU/4GPU - 4Mo de cache L2 - TDP 95W - PCI Express 3.0 - Réf. AD860KXBJABOX

Alimentation : EVGA Alimentation 430W WHITE
Alimentation 430W - Certifié 80PLUS - Ventilateur 120mm - +12v Rail: 34A Total - Câbles ATX/EPS/PCIE/SATA

Carte graphique : MSI Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950 2Go 2G

HyperX FURY Black 8Go DDR3 1600MHz CL10 DIMM

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249403

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 385
En 2016 un X4 860k !

J'ai envie de dire qu'il faut changer l'ensemble cm cpu ram et aussi la cg

Quoi comme boitier et stockage actuellement ?

En attendant d'en savoir plus, je dirais de partir sur ce kit à 268€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10118567.html#ae51

Et en carte graphique, une 1660 à 226€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10118244.html#ae51

ou une 1660ti + ssd de 128go pour 282€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11017418.html#ae51
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par Stiouf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249406

• BnS
  • Portrait de BnS
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse, j’ai fait un copier coller de mon historique de commande en aout 2016 sur Cdiscount.

Le boîtier de stockage est la tour? Si oui c’est :
Zalman Z11 Plus HF1

Par contre pour la mémoire 2x8go c’est correct ou un peu juste?

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249411

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Le boitier peut être gardé alors

Et stockage, c'est disque dur, ssd, tu as quoi de ce coté ?

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249414

• BnS
  • Portrait de BnS
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Pour le disque dur : Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5"

Si possible j’aimerais le garder car il a tout dedans

Édit: petite question, sans parler tarif, je suppose que la 2ème carte graphique est meilleure que la 1ère vu qu’elle est plus chère ?
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par BnS.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249416

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Oui oui normal et il faut le garder

Donc pas de ssd, en avoir un serait pas mal, le démarrage du pc serait rapide et les applications jeux aussi

Donc toujours le même kit cpu et en carte graphique, à vous de voir, soit une 1660 auquel cas on peut avoir un ssd de 480go en plus
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10110762.html#ae51
ou une 1660ti et le ssd de 128go en pack avec la cg

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249423

• BnS
  • Portrait de BnS
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Donc le ssd serait en plus
Quelle seront les modifications à faire par rapport à celui en place?

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249424

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Soit cloner le système déjà en place sur le disque dur ou le mieux réinstaller Windows applis jeux sur le ssd et se servir du disque dur juste pour du stockage
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par Stiouf.

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249425

• BnS
  • Portrait de BnS
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Si je réinstalle, je perdrais les sauvegardes et autres?

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249426

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Sauvegarde de jeux ?
Y a le logiciel Gamesave manager qui le fait bien
www.gamesave-manager.com/

Mais le disque dur actuel ne seras pas vidé donc vous aurez toujours tout mais une fois mis sur le ssd, faudra les retirer du disque dur si vous avez besoin de place

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249430

• BnS
  • Portrait de BnS
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Ok je vois.
Vous m’avez donné le choix entre 2 cartes graphiques mais je ne comprends pas trop la différence entre les 2.
La plus chère est elle vraiment supérieure ou bien la différence n’est pas vraiment perceptible ?
Et la dernière question va vous semblez bête mais je préfère vous là posez : entre sa configuration actuelle et celle que vous me proposez (ou j’ai notifié mon budget) va t’il y avoir une réelle différence?
Je suis désolé pour toutes mes questions mais j’aime visualiser avant de commencer pour savoir à quoi m’attendre.
Dans tous les cas merci pour votre aide, j’apprécie énormément.

Amélioration pc 2 mois 2 semaines #249435

• Slayw
  • Portrait de Slayw
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Je m'y connais pas forcément mais la différence a l'air bien visible, selon www.anandtech.com/show/14071/nvidia-gtx-...eat-evga-xc-gaming/4 la 1660 TI permet de gagner au minium 10 FPS pouvant aller jusqu'à 15-25 selon le jeu ce qui est quand même énorme.
Pour 60 euros (ce qui est quand même coûteux au vu des dépenses) je vous conseille d'investir dans la 1660 ti pour que votre enfant puisse profiter plus longtemps de son cadeau.
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par Slayw.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration de PC gaming5.2jeudi, 26 septembre 2019
Amélioration de mon pc pour 165 fps stable5.14samedi, 24 août 2019
Amélioration PC (Silence)5.2vendredi, 16 août 2019
Demande d'amélioration pour configuration5.09mercredi, 14 août 2019
Amélioration PC Gamer5.2vendredi, 02 août 2019
Amélioration de ma vieille config5.14jeudi, 01 août 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1201 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 3 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 3 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 3 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 3 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 3 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 4 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 5 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 5 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées