Config PC gamer silencieux

  • tulum
  • Portrait de tulum Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251054 par tulum
Config PC Gamer silencieux a été créé par tulum
Bonsoir,

Je vais changer ma config de 2014 (je suis plutôt du genre à ne pas changer souvent, voir plus bas pour votre avis sur une possible "vente") et j'aimerais vos conseils sur les choix des différents composants. Le marché du hardware informatique évolue tellement vite et l'offre est tellement large que je suis complètement pommé.

Mon utilisation : Je cherche une config silencieuse (priorité 1) adaptée à un gamer (priorité 2) avec la qualité des graphismes au maximum (priorité 3), qui dure dans le temps. Je joue principalement à World of Warcraft, aux jeux distribués par Blizzard et à quelques autres titres comme Assassin's Creed. Il m'arrive de faire du streaming du twitch mais c'est très occasionnel. J'ai sélectionné la config suivante :
  • Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
J'ai vu que plusieurs sites préconisent l'Intel Core i7-8700K (3.7 GHz), quelles sont les différence (hors fréquence) avec l'Intel Core i7-9700K (3.6 GHz) ?
  • MSI MAG Z390 TOMAHAWK
  • DDR4 G.Skill Trident Z, Noir/Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 4000 MHz, CAS 19
  • Be Quiet! Dark Rock Slim[/li]
  • MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z, 8 Go
  • Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2
  • Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
  • Je vais probablement prendre un 2ème SDD, les prix ont baissé. J'ai aujourd'hui un Seagate Barracuda, 2 To en plus du SSD avec l'OS et WoW
  • Be Quiet ! Silent Base 801, Noir/Argent
  • Be Quiet ! Dark Power Pro 11, 750W
  • Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync
  • [/ul]
    Le lien Topachat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...S/foMIeX4cAPeAaWGTQ=

    J'ai utilisé plusieurs sites qui proposent des conseils sans jamais trouver exactement ce que je cherchais, d'où ma demande de conseils ici.
    Je suis preneur de vos conseils pour l'alim / boitier (objectif : silence et fiabilité), l'écran pour la qualité de jeu et d'une manière générale tout le reste.

    Comme je le disais au départ, je cherche aussi à me "débarrasser/vendre" ma config actuelle qui date de 2014 mais ... est ce que c'est possible ?
    Je vous avoue que j'ai une tentative sur leboncoin sans grand succès. J'ai tout acheté sur topachats il y a 5 ans, je n'ai eu aucun problème et j'aimerais vendre le tout :

    Merci à tous ceux qui sont arrivés jusque là et encore plus à ceux qui me donneront des conseils !
    Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par tulum.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     

    Plus
    il y a 4 ans 8 mois #251091 par Stiouf
    Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gamer silencieux
    Bonjour,

    Parce que les sites sont pas à jour de préconiser le 8700k, le 9700k est bon, regarde aussi le kf (sans chipset graphique) et moins cher de ce fait
    Ram, à voir si vraiment y a besoin, car c'est cher, double du prix des 3200mhz, ou même 3400/3600 chez d'autres magasins
    Un peu juste le ventirad si tu compte oc
    Chère la 2070, il y a des 2070 super à ce prix, celle de Nvidia par ex.
    Alim, très bonne mais pas besoin de 750w

    Ta config actuelle est pas mauvaise, un changement de carte graphique et elle est prête pour les nouveaux jeux
    Tu l'avais mise à combien sur le boncoin ?

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • tulum
    • Portrait de tulum Auteur du sujet
    • Soldat
    • Soldat
    Plus
    il y a 4 ans 8 mois #251124 par tulum
    Réponse de tulum sur le sujet Config PC Gamer silencieux
    Merci pour ton retour.

    Pourrais tu me donner un lien vers un KF équivalent ?
    Au niveau de carte graphique on m’a dit que c'était Important de prendre une bonne marque d’ou mon choix que MSI.

    Pour le ventilrad, as tu une préconisation en ne perdant pas sur le silence ?

    Je l’avais mis trop cher sur leboncoin à l’epoque, je viens de la remettre à 500 euros.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251180 par Stiouf
    Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gamer silencieux
    Bah en cherchant i7 9700kf, tu devrais en trouver plein

    Certes mais c'est cher payé pour pas forcément une meilleure fiabilité, bon par contre le refroidissement sera un peu mieux et moins audible mais coté perf, c'est pareil à 1/2 fps près, après je dis pas de prendre les premiers prix mais faut trouver le bon équilibre entre tout sans surpayer la carte graphique

    Le dark rock pro 4 par ex ou les noctua nh-d15 ou nh-u14s

    Ouais 500€, c'est bon

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Stiouf.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tulum

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 4 ans 8 mois #251187 par Ero
    Réponse de Ero sur le sujet Config PC Gamer silencieux
    Salut et bienvenu,

    En partant sur un écran 1440p tu peux passer sur du Ryzen et il sera aussi plus intéressant quand tu feras du stream.
    On arrive même à caser une 2080super pour les fois ou tu joueras à des AAA en Ultra sans difficulté

    www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rAPm%2BOpkyE%3D#ae51 tu peux aussi passer sur une 2080 pour réduire la note

    Pour la vente de ta config n'hésite pas à mettre une annonce sur forumhardware

    Ero ;)

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     
    Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
    En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

    580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

    --Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


                  Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

    Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

     

    • tulum
    • Portrait de tulum Auteur du sujet
    • Soldat
    • Soldat
    Plus
    il y a 4 ans 8 mois #251309 par tulum
    Réponse de tulum sur le sujet Config PC gamer silencieux
    Merci pour tous les retours.
    J'ai au final opté pour cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GRfk16LmM1pc06R08%3D
    J’achèterai l'écran en boutique sur Paris car il n'était pas dispo avant le mois d'octobre sur Topachats.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



    Revenir en haut du TOPIC


    Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

    Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
    Pc silencieux évolutif si possible5.78mardi, 30 janvier 2024
    recherche clavier silencieux gamer7.29jeudi, 09 février 2023
    PC jeux AAA silencieux5.78mercredi, 01 février 2023
    PC silencieux montage vidéo, développement et jeux5.59samedi, 21 janvier 2023
    Pc gaming silencieux5.78samedi, 05 novembre 2022
    pc gamer silencieux7.45mercredi, 03 août 2022
    PC Gaming silencieux 65pouces5.72vendredi, 11 février 2022
    Aide pour changement de boitier / refroidissement (silencieux)5.53mardi, 28 décembre 2021
    PC Gamer Streaming NVENC silencieux7.29dimanche, 18 avril 2021

    Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro