Forum Login
Conseil config PC
- Hocho
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #251076
par Hocho
Bonjour à tous,
Je joints mon projet de config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BMQOYAbBuxT0nekeI%3D
Merci pour votre aide
Bonne journée
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Conseil config PC a été créé par Hocho
Bonjour à tous,
Je joints mon projet de config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BMQOYAbBuxT0nekeI%3D
Merci pour votre aide
Bonne journée
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2755 € - Avec une marge de 250 € |
| La date d'achat : | 15/09/2019 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Topachat Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo |
| Utilisation & Logiciels : | Performant et polyvalent |
| Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation - Gta / the Witcher / battle front / dark Souls / Diablo / call of / star citizen / wow / destiny etc... |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui j'aimerais le monter et Bios si pas trop compliqué, c'est relatifs mais sinon je prendrais le montage VIP. |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Pas compris dans le budget pour le PC car se fera dans un second temps. Je pensais à un 49" avec un 27" 4K dessus, j'ai besoin d'avoir pas mal de surface pour le taff mais si vous avez d'autre propositions ou des retours sur d'autre setup multi screen |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Blanc |
| Quel design ? : | Vitré |
| Avec ou sans LED : | J'aime le RGB |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Hocho.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 10 mois #251082
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Conseil config PC
Salut et bienvenu
Voici un premier jet, et je te mets aussi en lien un autre avec ryzen 7.
Les AMD sont proche en gaming en 2k +, et bien plus fort en applicatif.
Code promo 5% : PIRANHA
Le lien avec le ryzen 7 + 2080ti : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B37e4CgpX9Q%3D#ae51 (2760€ avec code 5%)
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wHBkf%2Fkl0s%3D#ae51
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation.
Si tu hésites à monter ton PC, je ne peux que te conseiller de le faire, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce site : www.driverscloud.com/fr/demarrer )
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton Processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fait plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeur va chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
Voici un premier jet, et je te mets aussi en lien un autre avec ryzen 7.
Les AMD sont proche en gaming en 2k +, et bien plus fort en applicatif.
Code promo 5% : PIRANHA
Le lien avec le ryzen 7 + 2080ti : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B37e4CgpX9Q%3D#ae51 (2760€ avec code 5%)
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wHBkf%2Fkl0s%3D#ae51
|
Dispo
| Désignation | Commentaire |
Quantité
|
Prix
|
|
O
| AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz) |
1
|
649,90 €
| |
|
O
| MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI |
1
|
289,90 €
| |
|
O
| DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 32 Go (4 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 |
1
|
244,90 €
| |
|
O
| Asus ROG RYUO, 240 mm |
1
|
179,90 €
| |
|
O
| MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO, 8 Go |
1
|
859,90 €
| |
|
O
| Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2 |
1
|
134,90 €
| |
|
O
| Crucial MX500, 500 Go, SATA III |
1
|
74,90 €
| |
|
O
| Seagate BarraCuda, 4 To |
1
|
109,90 €
| |
|
O
| Corsair Crystal 570X RGB, Blanc |
1
|
189,90 €
| |
|
O
| EVGA SuperNOVA 750 G1+, 750W |
1
|
119,90 €
|
Total: 2 711,30 €
Dont remise: 142,70 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation.
Si tu hésites à monter ton PC, je ne peux que te conseiller de le faire, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce site : www.driverscloud.com/fr/demarrer )
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton Processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fait plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeur va chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 3.62 | jeudi, 25 juin 2026 |
| Conseil Écran gamer | 3.66 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 4.3 | lundi, 13 avril 2026 |
| Conseil écran | 3.7 | mardi, 31 mars 2026 |
| Demande de conseil pour une config pc | 4.4 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.58 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Conseil upgrade | 3.7 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 3.58 | mardi, 07 octobre 2025 |
| Conseil achat pc | 3.7 | samedi, 16 août 2025 |
| Besoin de conseil achat premier pc gamer | 3.58 | lundi, 26 mai 2025 |