Mise à jour de ma configuration

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251127 par Pandartiste


J'ai monté mon premier PC il y a de ça maintenant quelques années. Je souhaiterais mettre mes composants à jour au fur et à mesure.
Pour cela j'ai besoin de conseils sur lesquels apporter une modification en priorité et ce que vous pouvez me conseiller comme modèle.
Je ne cherche pas a avoir une configuration ultra performante, mais à faire une mise à niveau pour faire tourner les derniers jeux de manière agréable.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :800 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 26/08/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement j'utilise le PC pour jouer, regarder des vidéos, films et un peu photoshop.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- GTA V, Euro truck Simulateur 2, PUBG, CS GO.
Prévision pouvoir faire tourner les jeux à venir notamment Cyberpunk 2077


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Budget pas plus de 200 €. Je ne souhaite pas mettre plus juste pour un écran.
24'' souhaité, 27'' est un plus. J'ai une préférence pour la marque Asus de manière général, mais reste ouvert bien entendu
100hz / 144 hz Existe t-il une réel différence ?
Je privilégie la qualité de l'image, de belles couleurs vives. Un bon compromis entre le prix la qualité et le tps de réponse.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : Je vais investir dans le boitier : Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass (Pas compris dans le budget ci dessus).

Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier > Zalman Z11 plus | Je compte le remplacer par le Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass
RAM > 2 kits de G.Skill RIPJAWS X 8GB (2x4GB) DDR3 PC 12800-1600- CL9 | Total 16go
CM > Gygabyte GA-970A-D3
CG > ROG Strix RX 570 04G Gaming | Récupéré gratuitement il y a moins d'un mois, je pense qu'elle doit encore tenir le coup ?
Processeur > AMD FX 8350 Black Edition - 4
Alimentation > Corsair GS Series GS700
DD > J'ai un DD interne de 1to
SSD > Crucial MX 500 de 500go | Acheté la semaine dernière
Système exploitation > Windows 7 64 bits prenium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251128 par Pandartiste
J'ai utilisé le formulaire comme on me l'a conseillé en revanche cela a crée un nouveau sujet pour ma demande.
Je n'ai pas su le raccordé à l'ancien, je m'en excuse. Vous pouvez donc supprimer le premier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251129 par hugo.billerit
Voici une première config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9d1zvzOSo3heE7XDI%3D

On change le trio CPU, carte mère, ram pour de meilleures performances pendant un petit moment.
J'ai ajouté une rx 590 car tu as assez d'argent et car pour Cyberpunk la rx 570 va être un peu limite . Sinon tu peux garder la rx 570 pour l'instant et voir plus tard si ça te suffit ou si il faut passer sur une meilleur carte graphique
Pour l'alimentation, le disque dur et le ssd ce que tu as est bon
Normalement tous est compatible avec le boitier Phanteks que tu veux.
L'écran est un acer avec une dalle ips (donc de belle couleur) avec une fréquence de 75hz. Tu pourras donc voir 75 fps au lieu de 60 ce qui sera un peu plus fluide

La différence entre 60hz et 144hz est flagrante mais c'est surtout utile pour les jeux compétitif tel que csgo et pubg. Pour les autres comme gta, un écran 60hz ou 75hz suffit. En plus les écran 144hz coûte minimum 180€ / 200€

Enfin, il va falloir acheter une clé windows 10 car Windows 7 n'est pas compatible avec le Processeur. Sur amazon tu as celle ci par exemple www.amazon.fr/professionnel-Mcrosoft-Fra...107&s=gateway&sr=8-4 (clé oem donc si tu change ta carte mère tu dois en racheter une)

edit : L'écran existe aussi en 27 pouces www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10116776.html
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par hugo.billerit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pandartiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251147 par Pandartiste
Merci pour ta réponse rapide et toutes tes précisions.
Je viens de voir un kit d'évo sur topachat pour à peine 50€ de plus www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017687.html
Je pense que ça vaut plus le coup malgré la différence de 50€ ?
Est-ce que le ventirad fourni avec est assez performant ? Et surtout pas trop bruyant ? Je privilégie le silence pour la tour.

(Si je pars sur ça, je pense pouvoir un peu attendre et garder la rx570 jusqu'au mois de janvier puis changer. Cela me permettra de mettre de côté pour avoir un budget de 300/400€ pour la CG)

Pour l'écran si vraiment la différence est flagrante, je peux mettre 40€ de plus pour du 144hz c'est largement jouable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251148 par hugo.billerit
Pour le kit évo oui tu peux partir dessus. Les performances sont quasiment égal à un i5 9600 en jeu et encore meilleur en multitâche. Concernant le ventirad je pense qu'il est assez silencieux. Si tu change le ventirad tu pourras gagner un petit peu de performance car il y a un overclocking automatique si le processeur est assez froid mais celui de base fait quand même bien le taff.

Concernant l'écran il faut quand même avoir la carte graphique qui suive. Tu auras du mal à atteindre 144 fps avec une rx 570. Avec une rx 590 en full low on atteind facilement les 144 fps mais au bout de 2/3 ans ça devient de plus en plus difficile.
Et si tu veux une dalle ips avec un écran 144hz c'est 390 minimum. Sinon tu as des dalles TN beaucoup moins cher. Cet écran par exemple www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105891.html
Pour connaître la différence entre les dalles TN, IPS et VA tu peux lire cette article menubesttop.com/ips-tn-va/
Personnellement j'ai un écran 144hz 24 pouces avec une dalle TN et ça me suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251179 par Pandartiste
Concernant la carte mère >
Que va apporter une MSI MPG X570 Gaming edge en plus de la TUF B450 Gaming plus ?

Si je pars sur le kit évo que j'ai cité dans mon post précédent. Je peux aller jusqu'à quel modèle de carte graphique sans être limité par ce kit ?

Pour l'écran je pense partir là dessus : www.materiel.net/produit/201806180021.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251182 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Mise à jour de ma configuration
Pas grand chose de plus entre le B450 et le X570 hormis quelques fonctionnalités comme le pci-e 4 mais très peu de différences avec le 3, la nouveauté est chère, mettre 100€ de plus, ça ne vaut pas vraiment le coût

Avec ce kit, tu pourras jouer à tout sans être limité, c'est ton budget qui limitera la carte graphique

écran ok

Donc boitier tu as fait ton choix et c'est hors budget, le kit à 400€, stockage et alim, tu as déjà et tu peux récupérer donc reste 400€ pour une carte graphique ?
Si c'est bien ça, go 5700 ou 2060 super, les 5700xt sont à un peu plus 450€ comme les 2070

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251191 par Pandartiste
Ok, ça commence à bien se préciser tout ça.

J'ai encore une question concernant les alimentations. J'essaie de faire au mieux lors du montage pour que ça soit le plus propre et esthétique possible.
Mon alimentation actuelle a je trouve un gros gros gros paquet de câbles. Il faut dire qu'elle date un peu maintenant. Est-ce que certaines alimentations gère mieux
ça pour faire un bon câble management ? Peut être y a t-il eu des améliorations de ce point de vu depuis que j'ai acheté celle que j'ai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251196 par hugo.billerit
Ton alimentation est non-modulaire ce qui signifie que tous les câbles sont fixés. Il en existe aussi des modulaires (tous les câbles sont détachés) et en semi-modulaires (les cables de la carte mère et du CPU sont attachés, le reste détachés)
Il y a celle-ci par exemple www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10095728.html
Bonne marque avec une puissance suffisante pour la quasi totalité des carte graphique, en semi-modulaire et semi-passive (En dessous d'une certaine consommation le ventilateur de celle-ci ne tourne pas donc zéro bruit) et avec une certification 80 gold plus.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par hugo.billerit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251197 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Mise à jour de ma configuration
Je veux bien que les gens essayent de proposer des config, mais un peu de bon sens. Une alim 750w pour cette config ? aucun intérêt et déconseillé de prendre trop haut.
Si je comprend bien, tu as CPU/CM/RAM/CG (un peu plus tard ?) et alim à acheter avec ces 800€ ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251201 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Mise à jour de ma configuration
En effet, alim non modulaire donc tu as tous les câbles d'un coup, pour y remédier, go alim modulaire ou semi modulaire, en ce moment celle-ci en vente flash
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10115368.html#ae51

A prendre une nouvelle alim, ça limitera ton budget carte graphique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251216 par Pandartiste

Fawkes écrit: Je veux bien que les gens essayent de proposer des config, mais un peu de bon sens. Une alim 750w pour cette config ? aucun intérêt et déconseillé de prendre trop haut.
Si je comprend bien, tu as CPU/CM/RAM/CG (un peu plus tard ?) et alim à acheter avec ces 800€ ?


J'ai mis un budget de 800 € avec l'écran, mais ça restait approximatif selon ce qu'on me conseillait de changer en premier.
Du coup sans l'écran on va dire qu'il me reste 600 € pour CPU/CM/RAM/ALIM
Après réflexion le kit évo avec le Ryzen 5 3600 et la CM Tuf B450 gaming et les 16go de RAM me paraisse un bon compromis. (400€)
La CG je compte me la procurer plus tard. Histoire d'économiser assez pour investir dans un truc assez solide niveau perf (du coup la CG n'est pas à inclure dans ce budget)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Pandartiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #251220 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Mise à jour de ma configuration
Si tu veux une config sur le long terme et que tu as plus de budget, tu peux prendre un plus gros bundle (ryzen 7 par exemple), ça te permettrait d'avoir une config plus évolutive.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251258 par Pandartiste

Fawkes écrit: Si tu veux une config sur le long terme et que tu as plus de budget, tu peux prendre un plus gros bundle (ryzen 7 par exemple), ça te permettrait d'avoir une config plus évolutive.


Si vraiment sur le long terme c'est mieux de partir là dessus je pense faire ça, mais alors je pense qu'il est mieux que je patiente encore le temps d'éco plus pour tout acheter ensemble du moins au niveau composants. (attendre le black friday ? > bonnes offres ?)
Tu proposerais quoi comme config type avec un Ryzen 7 sans exploser les budgets non plus et aller dans les truc bling bling qui n'apporte pas de gap de folie en performance.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Pandartiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #251262 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Mise à jour de ma configuration
Ce genre de kit est pas mal : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017686.html
En CG, la 5700XT est vraiment pas mal, au même prix que la 2060S et quasi aussi performante que la 2070S/2080

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Mise a jour ancienne config9.65mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro