Question upgrade configuration PC

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251243 par alex930
Bonjour la communauté,

Voilà j'aimerai upgrader ma tour sans débourser une somme astronomique, et j'aurai voulu avoir votre avis s'il vous plait.

Alors actuellement je possède :

CPU I7 4790 (non k)
GPU GTX 980Ti
CM Gigabyte Z97X gaming 3
8 Go RAM DDR3

Oui je sais j'ai pris une carte mère Z97 et un Processeur non k. Mais j'avais eu une promotion a l'époque pour la carte mère qui était intéressante alors je l'ai prise.

Maintenant j'ai trouvé un CPU I7 4790K pour 150 € d'occasion et une RTX 2070 pour 380 €.
Ou alors j'hésite avec un RX 5700 XT pour 450 €.

Mon écran est un Asus MG279Q donc 1440p 144 Hz et compatible FreeSync entre 35 et 90 Hz).

•L'investissement en vaut-il la peine ?

•Aurais-je un gain pour jour aux jeux actuels de manière assez confortable ?

•Serais-je CPU limited ? Je pourrai OC le CPU genre à 4.5 GHz.

•Possédant un écran FreeSync... Le supplément de 70 € pour une carte AMD en vaut-il la peine face à une RTX 2070 ?

Je joue à un peu de tout , COD, crash bandicoot, GTA etc... J'aimerai ne pas investir de trop, et de préférence être tranquille encore 2 ou 3 ans.

D'avance merci pour votre aide et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251264 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Question upgrade configuration PC
Bonjour,

Surtout est-ce que ça vaut le coup de prendre un 4790k à la place d'un 4790 pour 150€ (son prix en ce moment d'occasion), bon tu pourrais revendre le tien mais je ne sais pas, sache aussi que l'oc va surement stopper le mode turbo donc ton cpu tournera tout le temps à fond, t'as un bon ventirad ?

Pour la cg, oui met les 70€ supplémentaires, la 5700xt est un peu meilleure que la 2070 et surtout neuve

Tu devrais passer à 16go de ram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251270 par alex930
Réponse de alex930 sur le sujet Question upgrade configuration PC
Bonjour et merci pour ton aide.
Oui j'ai un bon ventirad, je n'ai pas gardé celui d'origine. Maintenant je ne sais plus te dire lequel j'ai actuellement mais j'avais consulté les tests et il faisait partie des meilleurs.

Maintenant voilà je fais appelle à vous justement pour savoir ce que vous en pensez :)donc selon vous changer pour 16 go de RAM et la carte graphique 5700 XT c'est suffisant pour dire d'être à l'aise encore pour 2-3 ans ? La 980 TI c'est aléatoire c'est ça le soucis. Des jeux ça fonctionne nickel et d'autre c'est moyen. Certains me dises de garder la configuration que j'ai actuellement car encore valable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251273 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Question upgrade configuration PC
La 980ti est juste pour du 1440p 144hz, la 5700xt sera déjà plus à l'aise
Tu gagneras 30 à 40% de perf en plus, après là aussi est-ce que ça vaut le coup de mettre 450€ pour ça ou moins en revendant ta 980ti mais bon, tout dépend de toi, si vraiment tu as envie de changer ou si tu peux rester comme ça avec tes graphismes actuels

Plutôt quoi comme jeu ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251286 par alex930
Réponse de alex930 sur le sujet Question upgrade configuration PC
D'accord. Maintenant ce n'est pas grave si je ne suis pas a 144 FPS... Moi je souhaite uniquement jouer confortablement c'est tout. La j'aimerai jouer aux jeux Quantic Dream (donc heavy rain et beyond two souls), j'attends de pied ferme le nouveau call of duty, la série Halo,...) Voilà pour te donner une idée. Ma config actuelle te semble suffisante pour jouer confortablement ? Peut être uniquement passer a 16 Go de RAM ?

Je n'ai pas spécialement envie de changer si ce que j'ai est toujours correct... Je préfère éviter les frais inutiles :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251293 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Question upgrade configuration PC
Tout dépend aussi la qualité visée, tu ne pourras pas jouer en ultra clairement, ni en élevé en 1440p et avoir un nombre raisonnable de fps avec la 980ti

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251483 par alex930
Réponse de alex930 sur le sujet Question upgrade configuration PC
Bonjour et merci pour ta réponse. Effectivement de retour de mes vacances, j'ai effectué quelques essais. Je viens de tester un jeu très gourmand, Battlefield V et je joue en 1440p ULTRA à environ 45/50 FPS mais en mettant l'occlusion ambiante sur SSAO plutôt que HBAO...

J'ai essayer Battlefield 1 et la je suis en ultra 1440p a 60 FPS,

Shadow of the tomb raider, en ultra 1440p 62 FPS de moyenne suivant leur benchmark.

Je trouve cela très raisonnable et prouve que ma configuration actuelle est encore dans le coup. Je pense que je vais rester comme ça et je changerai tout plus tard :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro