Upgrade de ma config

  • Kairos
  • Portrait de Kairos Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 7 mois #251284 par Kairos
Upgrade de ma config a été créé par Kairos
Bonjour, j'aimerai upgrade ma config en RAM et SSD mais j'y connais rien, et je trouve que ma config chauffe sur des jeux genre fortnite/gta

ma config
CPU : AMD RYZEN 5 2600X (3,6Ghz 6 cœur 12 thread) - AMD Wraith Stealth Cooler
carte mère : MSI B350 GAMING PLUS
carte graphique : MSI GTX 1070 TI ARMOR 8GB
RAM : Crucial Ballistix 2X4 Go pc 2400mhz
alim : COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD
disque dur : Western Digital 1To 7200RPM

Je sais pas si je dois prendre 2x8 go, ou rajouter 2x4 ça donnera 4x4.. passer sur des 2600/3000 mhz sachant que j'overclock pas le reste de base car j'y connais rien.
Pour le SSD j'allai prendre un Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2, mais j'ai lu que ça pouvait chauffer, et au final je sais pas si j'aurai besoin de qqchose d'aussi performant.

-Est-ce que ça serai possible de me conseiller en RAM et en SSD ce que je pourrai prendre de compatible avec mon pc? j'aimerai rajouter un ventilateur aussi mais je vais voir en fonction de la tour que je possède (Rising - Black Month (composants - Spec-04 en verre trempé - Noir/Rouge))
-D'ailleurs ça fait 9 mois, est-ce que je devrai changer la pate thermique avec le AMD Wraith Stealth Cooler ??

Merci pour les réponses, désolé si je dis des conneries j'y connais pas grand chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251298 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Bonjour,

Le mieux serait de prendre 2*8go et passer sur de la 3000/3200 mhz, y aura juste à activer le xmp dans le bios

Concernant le ssd, oui les m.2 nvme chauffent,ils sont bons plus rapides mais en pratique, ça ne se voit pas vraiment, vaut mieux aller sur un ssd classique en 2.5

Changer le ventirad du CPU ? Ou ajouter des ventilos à ton Corsair ?

Budget pour le tout ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kairos
  • Portrait de Kairos Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 7 mois #251302 par Kairos
Réponse de Kairos sur le sujet Upgrade de ma config
D'accord pour la ram, j'allai partir sur ça au début : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance. L'activation sur le bios je vais check sur internet!

Un ssd classique style Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" ? je vais simplement mettre windows et des appli dessus :)

Le ventirad je sais pas si je dois le changer, mais ajouter des ventilateurs, car j'ai qu'un ventilateur devant au final!

Budget je dirai 200/250 sans les ventilos.

Merci pour tes réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251342 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Après pour 90€ tu peux avoir 16go en 3200mhz
www.crucial.fr/fra/fr/bls8g4d32aesek
www.crucial.fr/fra/fr/bls8g4d32aesck
www.crucial.fr/fra/fr/bls8g4d32aesbk
2 à prendre

Pour le ssd, le Samsung 860 evo est bon mais cher, en aussi bon tu as aussi le Crucial mx500, à voir la taille voulue maintenant

Le ventirad d'origine est pas mal mais ça chauffe plus qu'un autre ventirad tel le cooler master hyper 212 black edition ou mieux bequiet dark rock slim

En effet, 1 seul ventilo à l'arrière, en rajouter pourquoi pas, au moins 1 à l'avant, 140

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251806 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Upgrade de ma config
Salut,

t je trouve que ma config chauffe sur des jeux genre fortnite/gta

Ta et ton cpu monte à combien ?

-D'ailleurs ça fait 9 mois, est-ce que je devrai changer la pate thermique avec le AMD Wraith Stealth Cooler ??

Non pas besoin par contre si vraiment ça chauffe +1 pour changer le ventirad mais la hauteur max est seulement de 150mm. Tu peux aussi y mettre un aio en 120mm genre www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10110055.html#ae51

+1 pour la ram www.amazon.fr/Ballistix-BLS2K8G4D30AESBK...osim?tag=confgame-21

Pour le ssd 500go, 1To ? www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10104495.html#ae51

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro