Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 2 jours #251423

• Pogo2552
  • Portrait de Pogo2552
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1

Cela fait plusieurs semaines que je me renseigne sur différends sites et que je m'informe sur les différents composants disponible pour monté mon PC gamer. Je suis un peu perdue parmi tout se qu'il y a de disponible et je n'arrive pas a bien déterminé quel modèle de CG serait le mieux. Tout comme au niveau du boitier ou quelle puissance il me faut pour mon alimentation.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2310 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 10/09/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : L'idéal serait une configuration permettant de faire tourné au mieux les jeux actuelles et ce qui sortirons dans les années avenir. Je souhaite pouvoir joué en 4k sans avoir de lag.
Type de jeux : Simulation
Action
- GTA 5/ The witcher 3 /Jurassic world évolution/The division 2

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus VN247H
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Design Agressif et RGB
Design sobre
Les deux me convienne même si j'ai une petite préférence pour le premier.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 2 jours #251425

• Xphill
  • Portrait de Xphill
  • Simple soldat
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cjUOB%2FVRfCjBkyQ%3D

I7 9700k : le plus opti pour le gaming

16gb ram : le mieux optimisée pour les jeux, ( 32gb pour la 4K ? )

Be quiet dark rock 4 : un ventirad très bon pour l’overclocking

Rtx 2080ti : avec 3fans elle pourra assurer le meilleur rendu possible tout en gardant un bon refroidissement

500gb ssd : pour installer Windows et des jeux

1tb hdd : un stockage supplémentaire pour voir l’avenir sereinement

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 2 jours #251428

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 467
Ecran compris dans le budget ? Parce que ton écran actuel n'est pas du tout 4k et il sera dépassé par toute la puissance de ta future config

Je te laisse regarder un ou plusieurs boitier(s) qui pourraient te plaire, on avisera par la suite ce qu'il y a de mieux
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 2 jours #251433

• Pogo2552
  • Portrait de Pogo2552
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponse rapide

Au niveau des boitier le Be Quiet Dark base 900 V.2 me plait bien, tout comme le Asus Rog Strix Helios et le Cooler MasterCase H500M
Le changement d'écrans est prévue mais quelque mois après l'achat du PC. Je partirais sur un écrans pouvant affiché de la 4K.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qlryL9xrcFpXewES0%3D voila l'une des configurations que je me suis fait sur TopAchat

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 2 jours #251440

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
2200€ et n'avoir qu'une 2070 super... A un prix exorbitant, assez dommage

Bon commençons, autre carte mère
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114432.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114629.html
Non ?

Ram ok

Un aio blanc dans une tour noire ?

Stockage... donc les jeux sur hdd, dommage aussi, les jeux chargent bien plus vite sur ssd

Le boitier est bon mais ça te prend un peu trop dans le budget je trouve

Alim bonne aussi après en aussi bon et un peu moins chère
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105687.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112371.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 2 jours #251461

• Pogo2552
  • Portrait de Pogo2552
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ok pour la carte mère, d’ailleurs je ne suis pas fermé au processeur de AMD

Pour l'AIO en blanc c'est pour contrasté avec la tour justement, mais oui un AIO noirs serait aussi sympa.

Pour le boitier je reconnais qu'il est chère, c'est pour ça que je ne suis pas sur a 100%

C'est vrai que la CG est chère. C'est pour ça que je suis venue vers vous. J'ai lue tout les tutos du sites pour bien choisir son matos mais j'ai encore du mal a bien choisir. Et vue que je vais mettre beaucoup d'argent dedans je ne veux pas mal faire.

En tout cas merci pour votre aide.

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 1 jour #251473

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Tu peux laisser l'aio blanc pour contraster mais faut le voir

Pour le boiter, un Fractal Design Define R6 ne te plait pas ?

Pour le 4k, oui va falloir changer, en tout cas améliorer la carte graphique car c'est elle qui fait tout, bien plus que le cpu donc il faut prendre mieux, une 2080 super serait le minimum

Tu as besoin de tout ce stockage ?

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 1 jour #251488

• Pogo2552
  • Portrait de Pogo2552
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
D'accord pour la carte graphique.

Le boitier est sympa mais dans cette gamme de prix je préfère le Cooler MasterCase H500P Mesh Gunmeta. Le Cooler Master MasterCase H500M est sympa aussi même si un peu plus chère.

Pour le stockage oui il m'en faut. J'ai beaucoup de jeux. Et surtout beaucoup de photo/films/vidéo a stocké qui prenne de la place sur mon disque dur. Le mien actuellement fait 2T est je me suis déjà retrouvé en difficulté a cause du manque de place. Donc la je veux être sur de moi. Et oui pour les photos et films je peux stocker ça sur disque dur externe. Mais je préfère avoir plusieurs sauvegardes en cas de crash du disque dur.

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 1 jour #251538

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Donc on partira plutôt sur le Cooler MasterCase H500P Mesh Gunmetal pour l’instant à 150€ sur topachat ou materiel.net, c'est bien ça limite les boutiques en plus de vouloir le montage

Et en carte graphique, est-ce qu'une MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS OC est assez clinquant pour toi ? L’impression que tu aimes bien les couleurs :)
Ou une autre à choisir, essaie de ne pas dépasser les 850€ !
www.topachat.com/pages/produits_cat_est_..._f_est_58-10588.html
www.materiel.net/carte-graphique/l426/+f...+fv121-17731/?sort=1
Comme une idée que tu vas préférer une Gigabyte Aorus GeForce RTX 2080 SUPER 8G ou MSI RTX 2080 SUPER Gaming X Trio voire Zotac GeForce RTX 2080 SUPER AMP Extreme

Pareil pour la ram et l'aio voire la carte mère aussi, plutôt du rgb au final ?

Et ton disque dur actuel sera rajouter aux 2 autres 2 to que tu veux ? Pourquoi ne pas aller sur un 4to ou + ?
Aussi tes jeux bénéficieraient vraiment d'être sur un ssd, 1to ne serait pas suffisant pour tout avec le Windows et tes applications ? Faudrait peut-être faire un peu de ménage dans tes jeux de temps en temps, j'ai moi même un 1to pour tout et j'ai une vingtaine de jeux installés dont la moitié qui ne me sert pas :laugh:

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Pogo2552

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 1 jour #251580

• Pogo2552
  • Portrait de Pogo2552
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Pour le boitier je pense plutôt le Cooler Master MasterCase H500M, il ma tapé dans l’œil. Oui j'aime bien les couleurs ^^

Pour la CG j'avais effectivement pensé a la AORUS GeForce RTX 2080 SUPER 8G. Je la trouve très sympa et c'est du très haut de gamme de CG.

Au niveau du stockage je pense partir sur un SSD M.2 de 400-500 gigat, un SSD classique de 900 gigat et d'un HDD de 2T. Au moins avec ça je suis large. Comme ça je mets Windows sur le M.2 et quelques jeux ou des applications et le reste sur mes autres disques dur. Et oui j'ai commencé a faire du ménage sur mon disque dur mais a chaque fois que je désinstalle un jeu ça me fait un pincement au cœur. (Même si joue plus depuis plusieurs moi xD)

Pour l'aio je reste chez Deepcool mais je change de modèle, je partirais sur le Deepcool Gamer Storm Castle 360 RGB. La ram serais du Corsaire, 2 barettes de 8 gigats cadencé a 3200 MHz. (DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16)

Et oui plutôt RGB, au début je ne voyait pas vraiment l’intérêt mais vus le prix que je vais mettre dans cette ordinateurs autant que les composants soit agréable a regardé ^^

Petite question, j'ai un peu regardé du coté de AMD. Es que cela vaut vraiment le coup par rapport a Intel ?

Le AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) est-il vraiment du niveau du I7 9700k ?

Car en regardant un peu le combos AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) et la carte mère Gigabyte X570 AORUS ELITE me reviendrait moins chère.

Voici une petite idée de ce que donne la configuration avec un processeur AMD : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wE0b28OW0GEY0vF64%3D
Dernière édition: 3 mois 1 jour par Pogo2552.

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 1 jour #251594

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Et bah, c'est pas mal du tout maintenant ! Ça va faire un bon pc tout ça

Juste une petite chose, le ssd m.2, y a mieux pour pas grand chose de plus
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118184.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10115016.html

Niveau carte mère tu peux même gagner encore en passant sur une B450 qui ira bien aussi pour le cpu tout en étant moins chère, juste quelques nouveautés que tu n'auras pas mais pas très grave

Le ryzen 5 3600 est un peu moins bon que l'i7 9700k tout en étant 200€ moins cher mais en 4k, ce n'est pas lui qui te freinera mais la carte graphique

Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer 3 mois 1 jour #251614

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2628
Salut et bienvenu,

Vu ton budget max et que tu envisages la 4k je partirai sur une 2080Ti. Pour la "durabilité" de la config je Up le 3600 pour un r7 et en Aio pourquoi ne pas rester sur coolermaster pour aller avec le boitier ?

Ca donnerai www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YNi%2FGHVVq0%3D#ae51

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin aide pour monter mon premier Pc6.74vendredi, 22 novembre 2019
besoin d'aide rapidement si possible merci davance5.14vendredi, 22 novembre 2019
Besoin d'aide pour faire évoluer mon ordinateur6.66jeudi, 21 novembre 2019
Besoin d'aide choix casque + micro5.14dimanche, 17 novembre 2019
Besoin d'aide config5.25samedi, 16 novembre 2019
Besoin d'aide configue svp5.25samedi, 16 novembre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1643 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Ducoup vu que yen a pas sur la Asus tuf gaming x570 ça change quoi ?
Il y a 1 heure
Fawkes : @Xino : ça veut dire que tu as un connecteur USB-C en façade, mais pas de port interne présent sur ta CM pour le connecter. Non pas de soucis pour les écrans
Il y a 2 heures
Xino : Bonjour quest ce que "header USB 3.1 Type-C pour le front panel" Je vois que c'est une chose manquant à la cm Asus tuf x570

Aussi est ce que si ma carte graphique a une sortie display port 1.4 à et que mon écran lui un 1.2 cela va donner lieu à des problème de compatibilité ?
Il y a 3 heures
Fawkes : Le i9 est un four, donc il doit un peu galérer, tu as cb de température max ?
Il y a 4 heures
mathisgreiner10 : Bonsoir, j'ai une question j'ai un watercooling de chez corsair le HYDRO SERIES H150I PRO mais je le sens a la ramasse pour un proc i9-9900K Aurez-vous des conseils ?
Il y a 1 jour
Kilikdead : Bonjour j'ai vu dans les bon plan le ryzen 3600x wraith spire cooler pour 229 € est ce vraiment une bonne ocassion de l'achète ou jattend la semaine prochaine pour le black Friday ? Merci
Il y a 1 jour
groot : Est ce que sur toute les carte mère il y a un port m.2? Merci pour votre réponse ?
Il y a 2 jours
qgg2606200631 : Bonjour, je cherche une configuration de pc pour stream et jouer au jeux comme Fornite budget 800€
Il y a 2 jours
groot : Merci Guillaume
Il y a 2 jours
Fawkes : @Pixel : problème remonté
Il y a 2 jours
PixelMaZe : Question Idiote #1 : comment je change l'annonce de mon matos pour le profile "Configuration" ? Parce que à chaque fois que j'essaye d'éditer, la page suivante m'affiche "Class only available on Joomla 1.6" !
Il y a 2 jours
admin-Guillaume : A minima 2 groot, devant/derriere
Il y a 3 jours
groot : Ma carte mère est une atx
Il y a 3 jours
groot : Bonjour je voudrais savoir combien de ventilateur fait il dans un pc car je vais m’en procurer un, la config est un r3 1200 une gdx 1650 2x4go de ram un boîtier aerocoul merci de vos réponse si vous voulez plus de renseignements dites le moi :)
Il y a 3 jours
MountKing : Salut, je viens de lire les articles sur les process et carte mère et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre un Ryzen 5 3600X avec une MSI B450-A Pro je ne peux mettre que la MSI B450M-A Pro Max;
J'utilise Config-O-Matic
Il y a 5 jours
Sayya : Bonsoir, j'ai rajouté de la ram sur mon pc et celui ci ne s'allume plus.

Il se lance, s'éteint avant d'afficher quoi que ce soit et se relance, s'éteint en boucle.

J'ai relevé la nouvelle ram et pas de changement. Quelqu'un aurait une idée ?
Il y a 5 jours
Fawkes : @Xino : oui il est sympa comme écran, je l'ai proposé pour certaines config.
Il y a 6 jours
kaissk13013 : Bonjour,Je suis nouveau sur le forum,j'ai 13 ans et j'ai un problème le pc de mon père fait des chose bizarre il ne peut plus s'en occuper pour certaine raison j'ai besoin d'aide. Le problème est que quand j'exécute plusieurs actions ou autres le pc affiche un ecran orange avec des barres noir à même intervalle ou me fait un ecran violet puit noir et m'affiche certain élément semblable à Windows7.
Il y a 6 jours
Oco : hey salut tout le monde, dites, je viens d'acquérir une zotac 2070s twin fan, mais impossible de faire fonctionner spectra et les rgb de ma carte ne fonctionne pas non plus, des solutions? svp ^^
Il y a 1 semaine
Xino : Et pas forcément avec une dalle ips mais il faut du 144hz et 1ms de latence
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour mon ami possède une 2060S et un i7 9700k et il joue à des jeux comme fortnite minecraft gta borderlands csgo cod est ce que le nouveau aoc 27g2u/Bk est un bon écran ou vaut mieux til prendre le aoc c27g1 ? Une dalle ips à ce prix là m'étonne pas mal cest la raison pour laquelle j'hésite à le lui prendre ou sinon un meilleur écran mais qui ne dépasse pas le prix du aoc27g2u
Il y a 1 semaine
Antho .U.I : Mon pc que j ai montée fonctionne pas il s allume mais s éteint après qlq sec quand il s allume rien sur l écran juste tout s allume sur le pc et une led rouge sur le ez debug led dram sur la cm et le moment où il s éteint la led passe sur le ez debug led cpu (composent i5 8600k
z370 gaming pro carbon Gtx 960 (en attendant la rtx 2080) ssd 860 Evo 2to saegate h500p le boîtier Ram 16gb 3200mhz corsair vengeance led Ventirade Ml240l alim Rm750x 80+gold ) voilà voilà
Il y a 1 semaine
Antho .U.I : Mon pc que j ai montée fonctionne pas il s allume mais s éteint après qlq sec quand il s allume rien sur l écran juste tout s allume sur le pc et une led rouge sur le ez debug led dram sur la cm et le moment où il s éteint la led passe sur le ez debug led cpu (composent i5 8600k
z370 gaming pro carbon Gtx 960 (en attendant la rtx 2080) ssd 860 Evo 2to saegate h500p le boîtier Ram 16gb 3200mhz corsair vengeance led Ventirade Ml240l alim Rm750x 80+gold ) voilà voilà
Il y a 1 semaine
biscuit : @Fawkes, en réalité ce n’était pas pour moi mais pour une publication plus ancienne (qui datait bien de 5jrs). Je suis bien évidemment conscient que tout le monde investi de son temps à titre gracieux. C’était une vraie question pour le coup, j’étais pas sûr qu’il y avait toujours une réponde :). Je remercie une nouvelle fois @PixelMaze pour ses avis éclairés !
Il y a 1 semaine
Fawkes : Tu peux prendre un m.2 pour les jeux, le gain est pas si intéressant mais si ta CM dispose de dissipateurs ou le M.2 directement, sans soucis. Je conseille toujours d'avoir plusieurs disques durs, pour éviter de sursolliciter le même disque.
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour @captnSMR mieux vaut utiliser un ssd m.2 pour Windows et le 2.5 pour les jeux car les m.2 chauffent plus
Il y a 1 semaine
captnSMR : Bonjour je compte monté une tour prochainement et au niveau du SSD je me demandé si pour l'arborescence est il bon que j’achète un ssd 2,5 250 Go pour y stock uniquement windows 10 et 1 SSD nvme 1to pour y stock tout mes jeux et application gourmande ? j utiliserai un Hdd 1to pour stock le reste image , doc , film ....
Est ce que cette configuration me fera gagner en performance plutôt que mettre mon OS et mes jeux sur le même disque comme je fais actuellement ?
merci
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Fawkes : Je me suis occupé de son cas, j'ai mangé le biscuit XD
Il y a 1 semaine
Fawkes : @Biscuit : parfois certaines passent entre les mailles du filet. N'oublie pas que ce site c'est du bénévolat, et de temps en temps, les obligations IRL empêchent une présence permanente.
Il y a 1 semaine
biscuit : Bonsoir,
Est-ce que toutes les demandes de config reçoivent une réponse ? Certaines ont plus de 5j et je me pose la question du coup.
Bonne soirée.
Il y a 1 semaine 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées