Renouvellement d'un PC Gamer

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252134 par Reivon


Bonjour à tous !

Il y a 7 ans vous m'avez aidé à construire cette bête de course qui est toujours ma configuration actuelle (excepté la CG que j'ai du remplacé entre temps car elle a grillé).

Qté Désignation
1 Lecteur 3,5" multi-cartes interne
1 Asus P8Z77-V
1 MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8Go DDR5
1 Cooler Master Silent Pro Gold - 800W
1 Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
1 Iiyama ProLite B2475HDS-B1
1 Intel Core i7 2600K
1 Lite-On IHAS124 - OEM
1 Materiel.net Montage
1 Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
1 Noctua NH-U12P SE2
1 OCZ Agility 3 - 120 Go
1 Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

Aujourd'hui je vous sollicite à nouveau, car bien que tournant toujours bien, ce n'est plus suffisant pour mes besoins de gaming et j'aimerais voir si mon budget me permet de passer sur du 4k (mais est ce vraiment utile pour du gaming ?)

Vu l'âge des pièces je pense tout racheter, à part la carte graphique que je pense récupéré si elle est toujours valide. Ca me fera un PC à donner à ma famille ou à revendre.

Au niveau stockage, j'ai besoin d'un SSD pour mes jeux qui sont gourmand en accès disque. Il me faudrait également un autre disque pour du pur stockage / indexation de photos.

Je code pas mal également, mes besoins en mémoire / CPU sont donc important.

Par rapport à la date d'achat, je suis prêt à l'acheter dès ce mercredi tout comme je suis prêt à attendre si vous me le conseiller (par rapport à une nouvelle sortie de composant par exemple)

Dans tous les cas, merci d'exister et merci d'avance pour votre précieuse aide !


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 31/08/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : J'ai besoin d'une machine silencieuse au maximum, typé gaming principalement.
Je cherche à ce qu'elle dure dans le temps.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Stratégie
- Je joue de tout mais ce que je vise principalement : World of Warcraft / Civilisation VI / Borderland 3 / starcraft / warcraft


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Cette partie d'achat peut être reporter à plus tard, mais j'aimerais monter sur du 4k avec forcément un écran typé gaming. Je pense garder mon écran actuel en second écran d'appoint.
Un 24 pouce minimum me paraît bien. J'ai par contre besoin que l'écran soit facilement orientable (haut / bas / gauche / droite / inclinaison)
J'ai besoin des périphériques : Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Très sobre.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - 1 MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8Go DDR5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252174 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
Salut et bienvenue,

Si tu veux partir sur du 4K, ta CG sera trop faible, mais ton budget te permet largement de faire une très grosse config, je te fais ça.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252178 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
Un premier jet du coup

2160 avec code promo TOMATO


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XI2OcJFtjCCM%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) proc idéal pour to utilisation
1
349,90 €
O
Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI Une bonne CM avec wifi
1
249,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 Vu ton utilisation, ce type de logiciel peut vite s'avérer gourmand, je me suis dit que partir sur 32go de RAM dès le début serait un gros plus
1
228,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4 Pour maintenir ton proc au frais
1
69,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS OC, 8 Go Une merveille
1
799,90 €
O
PNY CS3030, 250 Go, M.2 Pour l'applicatif
1
49,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III Pour les jeux
1
89,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To Pour le stockage
1
48,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black Silencieux, au top
1
149,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650W
1
99,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
HyperX Cloud Alpha
1
89,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir
1
27,90 €

Total: 2 166,42 €
Dont remise: 138,28 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252261 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
Hello Fawkes et merci pour ta rapide proposition.

Mince alors, je ne pensais pas qu'il faudrait changer ma carte graphique. Sinon, la config laisse rêveur ! mais du coup pas d'écran.

Pour le proc je vois beaucoup d'AMD dans les configs proposés, intel s'est refait dépassé ?

Concernant le boitier, je m'aperçois qu'il n'a aucun emplacement de façade. J'aurais besoin d'avoir accès à un lecteur de carte sd & co (pour mes photos) ainsi qu'à des ports USB (min 2). Sur mon boitier actuel j'avais également accès à une prise casque et micro et ça m'est très pratique également ^^. En vrai celui que j'ai actuellement me convient très bien mais je ne le retrouve plus, j'imagine qu'il y a de nouvelles versions ou il n'existe simplement plus peut être.

J'ai oublié de le préciser mais à terme j'aimerais brancher en filaire mon pc sur le réseau, il faut surement y ajouter une carte réseau du coup.

Je vais étudier le reste demain mais merci encore pour ce premier jet :)

Ha et petit détail, j'ai un matériel.net juste à côté de chez moi, donc je préfère passer par eux par simplicité ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252322 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
Alors :
- pour l'écran, tu pensais le reporter pour plus tard, j'ai préféré maximiser la config
- Intel est à peine devant en gaming 2k/4k mais AMD les explose pour l'applicatif car ils viennent de sortir une nouvelle génération
- il y a des ports façade sur ce boîtier, cachés par le petit rectangle de la façade si tu vois (donc aucun prob pour USB, USB-C, micro etc :

- pour le lecteur de carte, je te conseille fortement un externe qui se branchera en USB
- la CM a un port ethernet, pas besoin de carte réseau

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #252597 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
Hello !

Désolé pour le délai de réponse, mais du coup je me suis renseigné sur le boitier :). Mon but étant de garder ce nouveau PC pour minimum 5 ans.
En fait j'avais peur que les côtés montés sur charnières, ainsi que tous ces modules montés sur aimant perdent de leur efficacité de silence au fil du temps. A priori je m'inquiétais pour rien sur ce point et le boitier devrait rester silencieux tout le long de sa vie.

Concernant les modules que tu me conseilles en externe (lecteur CD / lecteur de carte) C'est juste à cause de ce boitier ou c'est mieux pour une raison que j'ignore ? Même si je dois pouvoir trouver un truc pas trop moche, actuellement j'ai pas des masses de place dans mon emplacement "bureau" ; avoir deux modules externes pourraient grandement me gêner, d'où ma question ^^.

Ensuite, pour revenir au 4k, j'ai cherché à me renseigner dessus mais c'est difficile de trouver des réponses claires et/ou objectives.
Il me reste quelques questions pour savoir si je dois vraiment partir dessus :
- Est ce que la 4k vaut le coup pour du pure gaming ? (je ne regarderais aucun film sur ce PC). J'ai pu apprécié du 4k et ca donne très envie, mais est ce au détriment de la jouabilité ? J'imagine que ça dépend fortement de la config de base mais surtout de l'écran ensuite ?
- Sur quel écran je devrais partir avec une telle configuration et pour mes besoins ? (j'avais repéré un samsung incurvé mais j'ai perdu la réf :'( )
- Y a t'il de meilleurs écrans qui vont sortir prochainement et vaut il mieux attendre ?

Petit détail : j'ai un matériel.net juste à côté de chez moi, du coup je pense partir chez eux :). Vous avez toujours un lien affilié avec eux ?

Et dernier petit point : Merci beaucoup pour votre aide toujours aussi efficace et sympathique !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Reivon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252599 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
- Pour les modules, les baies se font de plus en plus rares, et risques de limiter le choix de tes boîtiers, sachant que les externe se branchent quand besoin, et sont aussi efficaces. Tu peux simplement les poser dans la tour en dans un tiroir si pas besoin, et c'est très petit !
- je pense que pour l'écran, faudrait partir sur du 2K 144hz pour avoir une expérience de jeu plus fluide. En 4K, ce sera un peu moins agréable.
- Pour la sortie d'écrans, à part des trucs hors de prix, rien de bien particulier

- On a aussi une affiliation avec matériel.net, par contre, ce sera bien plus cher !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252605 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
Ok, c'est ce que je pensais pour le boitier. Effectivement ça me permettra de ne jamais racheter ces périphériques si je fais évoluer boitier ou autre config. Tu m'as convaincu ;).

Ok pour l'écran, c'est un peu l'impression que j'avais du coup. Il y a 1 an ou 2 j'avais déjà regarder pour un écran 2k et de souvenir il y avait un acer predator qui sortait du lot. Est ce toujours le cas aujourd'hui (en espérant qu'il ait baissé ^^) ? Ou il a d'autres meilleurs écrans ?

Ha il y a une telle différence de prix ? Ca marche, je ferais le comparatif alors. Le confort de la proximité à un tarif limite :p.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252607 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Renouvellement d'un PC Gamer
Y'a beaucoup d'écrans 2K 144Hz de qualité, MSI, AOC, Asus, Acer, c'est vraiment pas ce qui manque, viewsonic aussi.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renouvellement de mon pc gamer9.1lundi, 12 octobre 2020
Renouvellement composants7.43mardi, 24 mars 2020
Renouvellement PC gamer9.1mercredi, 11 mars 2020
renouvellement config pc7.43lundi, 21 octobre 2019
Renouvellement Config PC7.43lundi, 10 décembre 2018
renouvellement config7.43samedi, 08 décembre 2018
Renouvellement config PC Portable7.35vendredi, 13 juillet 2018
Renouvellement CG, CPU et carte mère7.35vendredi, 13 juillet 2018
Renouvellement de mon pc7.51dimanche, 18 mars 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro