Avis sur une config upgrade svp

  • Marty66
  • Portrait de Marty66 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 7 mois #253102 par Marty66
Bonjour les gamers ! Je viens vers vous pour avoir vos précieux conseil car je suis novice en la matière ^^
Je souhaite upgrade ma config pour pouvoir, sur le long terme, jouer en 1440p 100-144fps sur des futurs jeux tels que gears 5 ou borderlands 3 par exemple ( en gros des jeux globalement gourmands).

La question c'est que je ne sais pas ce que je peux garder ou changer et si je dois changer tels ou tels composants par quoi me conseillé vous ?
Sans parler tout de suite budget je souhaite avoir des avis constructifs qui se base sur un rapport qualité/prix au plus raisonnable.
Merci pour votre aide

Voici ma configuration actuelle
_i5-4670k non OC
_16gb de RAM
_ gtx 1070 Asus strix 8go non OC
_alim bequiet purepower 600w.
_ SSD CORSAIRE 500go
_ boîtier NZXT H440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253127 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis sur une config upgrade svp
Bonjour,

En passant à une plus grande résolution, le CPU sera un peu moins sollicité mais le tien serait quand même un peu juste, le mieux serait de passer à un i7 4770k/4790k à trouver d'occasion et changer de carte graphique pour une bien plus puissante, en ce moment t'as des rtx 2080 à 600€ sur Topachat/rdc et de bons modèles

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marty66
  • Portrait de Marty66 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 7 mois #253189 par Marty66
Réponse de Marty66 sur le sujet Avis sur une config upgrade svp

Stiouf écrit: Bonjour,

En passant à une plus grande résolution, le CPU sera un peu moins sollicité mais le tien serait quand même un peu juste, le mieux serait de passer à un i7 4770k/4790k à trouver d'occasion et changer de carte graphique pour une bien plus puissante, en ce moment t'as des rtx 2080 à 600€ sur Topachat/rdc et de bons modèles


Merci pour ta réponse Stiouf !
Si je décide d'investir c'est pour avoir un setup plus "récent" par conséquent il vaudrai mieux que je change d'architecture concernant mon CPU non ? Ça me fais un peu peur de rester avec une architecture qui a bientôt 5 ans tout en la couplant avec une rtx 2080...
Pour le i7 je suis entièrement d'accord mais peut être une série 8000 par exemple ?

Tout ce que je ne veux pas c'est mettre 1300€ dans une config ( du moins en 1 seule fois ^^ ).

Concernant le reste de ma config, alim, SSD, ventirad tout est OK si je décide d'upgrade CPU-GPU ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253191 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis sur une config upgrade svp
En effet, si tu veux partir sur plus récent, faut changer cm cpu et ram
Pas la série 8000 non, la 9000 plutôt

Alim ok, ssd aussi (c'est un 2.5?) boitier aussi, ventirad je sais pas, tu ne l'as pas noté

1300€ donc ça laisserait 700€ pour cpu cm et ram, c'est possible, le i7-9700KF étant à 386€ sur topachat actuellement , là ou les 2080 sont à 600€ donc tout serait sur topachat, peut-être pas la ram suivant ce que tu souhaite 16go c'est 80 à 130€, rgb ou pas et carte mère à voir aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marty66
  • Portrait de Marty66 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 7 mois #253194 par Marty66
Réponse de Marty66 sur le sujet Avis sur une config upgrade svp
Mon SSD c'est un corsaire force le 480go 2.5, oui.
Cool pour l'alimentation et le boîtier !
Mon ventirad c'est un be quiet mais je ne connais pas le modèle désolé. Étant donné que ma config a 4-5 ans je dirai que c'est un modèle assez vieux du coup lol.

Dis moi ce que tu en pense, je vais partir sur un i7 9700k (F ou KF ?? C'est quoi la différence ?) + Asus rog strix z390 H gaming a 209€ + 16 go de ram ( 2x 8go)
Pour la rtx 2080 je verrai pour me l'acheter plus tard, je vais d'abord privilégier le CPU CM RAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253201 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis sur une config upgrade svp
Les KF n'ont pas de chipset graphique intégrés et sont donc un peu moins cher
Prend au dessus de 3000mhz pour la ram

La carte graphique sera à changer en même temps que l'écran

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marty66
  • Portrait de Marty66 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 7 mois #253202 par Marty66
Réponse de Marty66 sur le sujet Avis sur une config upgrade svp
D'accord merci.
Oui je compte prendre du 3600 pour la ram et pour la carte graphique je la changerai quand j'aurai les moyen de changer l'écran en même temps !

Merci pour tout tu m'a bien éclairé ! Au plaisir de te revoir sur le groupe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro