Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config Asus à 1400€

Config Asus à 1400€ 8 mois 3 semaines #253137

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site !

Je viens à vous pour des conseils sur une config qui me fait de l’œil.

Pour le contexte, je joue sur un écran HP 27 xq (1440p 144hz)
Je souhaite pouvoir profiter de tous mes jeux en ultra dans cette configuration.

J'ai aussi pris un boitier et une carte mère TUF pour pouvoir profiter du controle RGB Aura de Asus.

Au niveau des jeux auxquels je joue :
- GTA V
- Civilization 6
- PUBG
- MTGA / TES Legends
- Anno 1800

Voici la config :

- Boîtier : ASUS TUF Gaming GT501

- MB : ASUS TUF Gaming x570-Plus

- CPU : AMD Ryzen 7 3700X
(Je sais c'est un peu overkill pour jouer et pour ce que je veux faire, mais je souhaite garder cette config plusieurs années. Je compte utiliser le cooler stock d'AMD qui est fourni)

- RAM : DDR4 2*8Go Crucial Ballistix Sport 3200mhz cl16

- GPU : Sapphire Radeon RX 5700 XT Pulse 8Go

- SSD : M.2 Sabrent Rocket NvMe Pcie 1 To

- Alim : EVGA GQ 80+ Gold 750W

Le tout pour 1460€ a peu près selon mes calculs (j'ai cherché tous les bons plans du net)

C'est le premier PC gamer que je monterai moi même, j'espère ne pas avoir oublié de composants.

Qu'est ce que vous pensez de cette config ? Est-elle équilibrée ?

Merci.
Dernière édition: 8 mois 3 semaines par c3dric.marion.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Asus à 1400€ 8 mois 3 semaines #253145

• Wartom
  • Portrait de Wartom
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
la config est bien après de ma préférence pour nvidia avec une compatibilité meilleure ou une optimisation des jeux plus nvidia, j'aurai pris une 2070: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116544.html

Libre à toi de décider.

Config Asus à 1400€ 8 mois 3 semaines #253168

Merci pour ta réponse.

Je voulais faire une config full AMD et en plus la RX 5700 XT est située entre la 2070 et la 2070 super niveau performances.

Du coup rapport/qualité prix je trouve qu'elle reste mieux.

Config Asus à 1400€ 8 mois 2 semaines #253674

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 1098
Pour la 5700XT, du moment que tu prends une version non blower, tu peux foncer !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide config 1400€5.23vendredi, 22 mai 2020
Config PC fixe gamer 1400€5.23mardi, 21 avril 2020
Config 1400 € avec OS et montage5.23jeudi, 16 avril 2020
Config Gamer 1400€ + Questions5.23jeudi, 09 avril 2020
Config gaming 1300-1400 € dont OS, montage5.12vendredi, 27 mars 2020
Config à 1400 Euro5.29lundi, 23 mars 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1804 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
CrunChiiz : Slt tout le monde, vous pourriez check mon post forum si ça vous dérange pas :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53542-ai-je-la-confirmation-pour-commander-cette-config.html#269906 c'est urgent je commande mon pc ce soir...:D
Il y a 3 jours
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 4 jours
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 4 jours
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 5 jours
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 5 jours
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 5 jours
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 6 jours
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 6 jours
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 6 jours
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 6 jours
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 6 jours
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Et deux autre adresses >>> MonPCSurMesure ShopHardware
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Quelques adresses >>> Alternate Cybertek Grosbill
Il y a 1 semaine
seasonxdk : J'ai trouvé la case sur amazon, la cm est restock le 25 mai, manque juste à trouver un PCU mais pour ce modèle je perds espoir :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Egalement trouvé sur Darty (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tuning_pc/fenetre_boitier/seasonic_seasonic_seasonic_focus_px_80_plus_platinum_netzteil_modular_650_watt_noir__MK14973759061.html?awc=7735_1590241923_fadc66227a49f012e5b2a11cbbf4da4d&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin) mais à 180e, à ce prix-là je prefère monter en gamme sur un autre modèle lol
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut !
sur LDLC, topachat, materiel, amazon etc.. elle est en rupture de stock depuis mars et ils annoncent un restock le 1er septembre.

Apparemment le site https://www.procomponentes.com/fr/ (visible sur la fnac) la vend mais à 150e et je connais pas le site (https://www.fnac.com/mp36605687/Alimentation-seasonic-focus-80-plus-platinum-modulaire-650-watt/w-4?oref=&ectrans=1&Origin=Awin295295&awc
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @seasonxdk : avec quels sites à tu cherché ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows