Forum Login
Question carte graphique
- Seckazu
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv1
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 9 mois #253483
par Seckazu
Bonjour j'aurais une question sur les carte graphique, souvent sur des sites marchand j'en vois qui ont comme type de refroidissement "semi-passif" "hybride" à quoi cela correspond j'ai cherché mais je ne trouve pas grand chose, merci de m'éclaircir !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
-
- Capitaine Niv 4
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 87
il y a 6 ans 9 mois #253492
par thinkersaf
Hello de ce que je sais en fonction des capteurs thermique le gpu "semi passif" arrête ses ventilateurs quand la température est inférieur à 50 degrés. (Moins de bruit, moins d'usure)
Hybride fait peut être référence aux Gpu dont les ventilateurs sont régulés de manière indépendante par les capteurs (Dans l'idée si le ventilateur au dessus de l'étage d'alimentation est chaud mais que le ventilateur situé au dessus des cores est froid il va augmenter uniquement la vitesse du premier ventilateur. Donc en théorie d'avoir moins de bruit tout en gardant un refroidissement efficace.)
Hybride fait peut être référence aux Gpu dont les ventilateurs sont régulés de manière indépendante par les capteurs (Dans l'idée si le ventilateur au dessus de l'étage d'alimentation est chaud mais que le ventilateur situé au dessus des cores est froid il va augmenter uniquement la vitesse du premier ventilateur. Donc en théorie d'avoir moins de bruit tout en gardant un refroidissement efficace.)
- Seckazu
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv1
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 9 mois #253496
par Seckazu
D'accord merci, en faite c'est deux types différent y'en a pas un de mieux ou de moins bien sur l'usure le bruit la température ?
- thinkersaf
-
- Capitaine Niv 4
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 87
il y a 6 ans 9 mois #253508
par thinkersaf
Non j'ai jamais vue d'impact qui soit mesurable sur un modèle ou un autre.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 6.14 | samedi, 28 mars 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 6.14 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Pilote carte graphique non reconnu | 6.21 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Remplacement Carte graphique car devient bruyante | 6.14 | samedi, 22 novembre 2025 |
| question config pc pour warzone call of duty | 4.59 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| plein de question pour un noobveau ! | 4.69 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 6.07 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| Question Config | 4.8 | jeudi, 31 juillet 2025 |
| cablage carte graphique | 6.28 | mercredi, 23 juillet 2025 |
| Changement de carte graphique | 6.28 | dimanche, 08 juin 2025 |