1 Config à 1000 euros +/- et 1 Config à 1500 euros

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253783 par Gibus
Bonjour Bonjour !

Nous sommes à la recherche de 2 config PC pour 2 budget différents.
Nous nous sommes un petit peu renseigné sur les différents composants mais nous arrivons à notre limite, c'est pour cela que je vous demande de l'aide !

Première config :

1) J'ai un budget de 1000euros avec une marge de +/- 100 euros.
2) Je réside en France.
3) Mon achat s'effectuera vers mi-décembre.
4) Sur le site offrant le meilleur prix (mais j'ai pris TopAchat pour me faciliter la tâche lors de la réalisation de nos configs)
5) Je possède un écran 20" et un second 22" (Que je compte changer dans un futur proche, sûrement pour du 24" voir du 27")
6) Principalement pour les jeux (à savoir que nous jouons à NosTale et que nous sommes constamment avec 15x le jeu ouvert + youtube + netflix + discord + ???) / Afin de pouvoir jouer à d'autres jeux gourmand (Et si possible sans faire buguer les autres pages -> Ne répond pas, musique qui coupe, entente de 1 mot sur 10 en vocal lorsque toutes les pages sont ouverte, etc , etc).
7) J'ai windows 10.
8) Je ne souhaite qu'acheter la tour et ses composants.
9) Je suis à la recherche d'un PC : Silencieux / Performant (pour ce que je fais) / Evolutif.
10) L'OC peut m’intéresser.
11) Je ne souhaite pas faire de futur SLI ou CrossFire.
12) Je dispose déjà d'un SSD ainsi que d'un disque dur.
13) Je monterais mon PC moi même.
14) Je m'en occupe également.
15) Si possible avec plexiglas.
16) Si la carte mère ne possède pas de "point internet", j'aurais besoin d'une Carte Wifi. D'ailleurs si la carte wifi est plus performante que celle de la carte mère et qu'on voit la différence, j'en achèterais une quand même. (Je suis assez proche pour me brancher en filaire).
17) J'ai une Nvidia gtx 1050ti (je ne sais pas si ça vaut le coup de la garder ou bien de la changer)
18) Oui.

Voici la configuration que j'ai réalisé (malheureusement est elle trop cher, je dois encore bidouiller) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9yKELqou5qF2vrUHc%3D

J'ai une question :

Pour mon budget est-il préférable de rester sur Intel ou passer sur AMD ?

Deuxième config :

1) Je dispose de 1500euros (MAXIMUM) s'il est possible de faire une configuration à un prix moindre et qu'elle répond à mes critères, je ne dis pas non !
2) Je réside en France.
3) J'achèterais tout ça entre octobre et décembre (plus vers décembre).
4) Je réaliserais mon achat sur le site offrant le meilleur prix.
5) Je dispose de 2 écrans 27" (Iiyama G-MASTER G2730HSU-B1 - FreeSync) "Question en rapport aux écrans en dessous" (Il est donc nécessaire que la config puisse tout faire tourner avec deux écrans 1920 x 1080 & dans le future un troisième écran qui servira d'écran principal et qui sera probablement 4k.
6) Utilisation identique à celle du dessus mais a un niveau légèrement supérieur.
7) J'ai windows 10.
8) Je ne souhaite rien changer niveau périphérique.
9) Silencieux / Design / Couleurs (pour que ce soit stylé si possible) / Evolutif.
10) ça peut m'intéresser (mais pas sur) mais je ne me suis pas renseigné sur les risques probable (je ne compte pas le faire dès le début si je le fais mais plus vers la fin)
11) Ce n'est dans mes intentions proche de réaliser un SLI.
12) Je dispose déjà d'un SSD de 250go MAIS je souhaite en rajouter un second d'environ 1to.
13) Je réaliserais mon montage PC seul.
14) Pareil pour windows.
15) Lumineux (Rose, rouge, bleu, etc (si possible que je peux changer).
16) J'ai déjà tout les autres composants.
17) Rien.
18) Oui.

Voici la configuration que j'ai réalisé (tout pareil que au dessus, elle est trop cher, je dois encore bidouiller) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ORO1sfghnu8E2qcII%3D

J'ai plusieurs questions :

Est-il préférable pour le Processeur de choisir AMD ou mieux vaut-il partir chez Intel pour ce que je veux faire ?

Les deux écrans que j'ai actuellement sont compatible à la FreeSync. Or, je vais probablement changer pour Nvidia. Du coup, écran et CG ne seront plus compatible.
Ma question est la suivante, si jamais j'achète un écran 4k compatible G-sync est-ce que l'écran compatible G-sync fonctionnera seul en G-sync ou si j'ai d'autres écrans, il n'est pas possible d'activer la G-sync ?

Si jamais j'ai 2 écrans 1920 x 1080 et que je décide d'acheter un 4K comment cela va fonctionner ? La possibilité de changer la qualité sur un jeu dépendra de sur quel écran il est mit ?


Si jamais je suis amené à acheter un écran 4k G-sync quel écran pour 300-400 euros +/- me conseillez-vous. (Est-il nécessaire d'avoir un 144hz et payer plus cher ou la différence n'est que très peu visible ?) (un bon écran perf/prix)


Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonne journée à vous.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253787 par Stiouf
Bonjour,

C'est bien trop tôt pour faire des configs surtout si c'est pour acheter en décembre
Concernant les configs, sache qu'il faut prioriser la carte graphique au Processeur pour une config gaming et tu as fait l'inverse, pour celle à 1000€, j'irais vers le ryzen 5 3600 (400/450 l'ensemble CPU cm ram) et une 5700XT (400/450) et celle à 1500€ le 9700k (600/650 l'ensemble) avec une 2080 (600/650) avec les prix du moment.

La pâte thermique est fournie avec le ventirad, peut-être à changer pour le 9700k, un peu léger le Pure Rock, ou le Cooler Master Hyper 212 Black mais pour le 9700K, en ce moment à 55€ le MSI Core Frozr XL

Coté alim, faudra changer pour la config à 1000€, toujours 550/600w mais de meilleure qualité ou voir les promos lors de l'achat

Voir aussi le black friday peu avant décembre, peut-être que...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253810 par Gibus
Salut,

Cependant est-tu sûre de ne prendre qu'un léger processeur au vu de mon utilisation (pour les 2 configs) ? (plusieurs fenêtres de jeu + discord + youtube + netflix au même moment)
Je suis actuellement en i5 6400 ou dans le genre et mon processeur est utilisé à 100%, d'ailleurs lorsque j'ai tout mes comptes de co, mes différentes fenêtres se mettent à bug -> impossible de vocal sur l'ordinateur en même temps que mes comptes & mes musiques se bloquent & je dois retourner sur la page & temps de réponse très élevé.

Je te remercie de ta réponse !

Bonne soirée.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253820 par Stiouf
Plusieurs fenêtres de jeu ? Plusieurs jeux en même temps ? :blink:
Mais à quoi ça sert !!?? à part pomper de la ram et du CPU pour rien...

Le reste ok, discord, ça pompe pas grand chose ça, Youtube ça va aussi Netflix aussi encore que Youtube et Netflix, un peu redondant

Mais bon le 6400 n'avait que 4 coeurs, le ryzen 3600 en a 6 et 12 threads en tout, pas mal pour du multitâche et le 9700k 8 coeurs et autant de threads... à voir peut-être un ryzen 3700x ou 9900k

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 7 mois #253855 par Gibus
Mon jeu se joue avec plusieurs comptes du coup, bon processeur oblige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254236 par Gibus
d'autres conseils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254990 par Gibus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255009 par Stiouf
Je pense que l'on sera plusieurs à te dire la même chose

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.82jeudi, 04 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros8.54dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€5.28vendredi, 15 mars 2024
Config 1400€-1500€5.64mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.06samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€5.52lundi, 04 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros6.99samedi, 02 mars 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros8.44dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros12.65mardi, 23 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro