PC Jeux/Multimédia

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 6 mois #253991 par Venceslas
PC Jeux/Multimédia a été créé par Venceslas
Bonjour,

je poste sur ce forum car je suis à la recherche d'un PC pour le jeu vidéo. Mon PC commence à montrer ses limites surement dû à mon écran qui demande des ressources supplémentaire par rapport à la majorité des écrans. N'hésitez pas à prévoir large niveau alimentation parce qu'exemple là j'ai une alim 550W si je veux changer ma carte graphique je dois aussi changer d'alim', genre une 750W vous en pensez quoi? C'est trop?
Je préfère Intel à AMD, mais si c'est mieux qualité/prix et que AMD pour vous c'est fiable c'est ok


1) Mon budget : 3000€
J'ai une marge de manœuvre de 500€ maximum.

2) Je réside en : France

La date estimée de mon achat :J'ai besoin de mon PC dans un mois maximum
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : 27"
Ma résolution : 2560 x 1440 pixels avec G-Sync
il s'agit du Dell S2716DG
Choix 2 : J'envisage de changer mon écran dans les mois à venir pour le Predator X27
Donc oui il sera (27") 4K UHD (3840 x 2160) 144 Hz G-Sync

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Adobe Creative Suite / RPG à monde ouvert (The witcher 3, Assassin's creed Odyssey, Cyberpunk 2077 etc ) donc des jeux gourmands en Processeur/ carte graphique


7) Pour Windows :
J'ai Windows 10.


8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Corsair M65 PRO RGB / Logitech K800 / Logitech Speaker System Z523 / Sound BlasterX G6 / Audio technica ATH-M50x


9) Vos attentes : Très Silencieux / Refroidissement optimal / Peu encombrant / Noir- Total noir / Evolutif pas particulièrement je change l'ensemble du PC quand je veux autre chose à la limite la carte graphique ça m'arrive de la changer / Autre, Précisez: surtout silencieux. J'avais pensé au Cooler Master MasterCase H500M vous en pensez quoi ?
J'ai actuellement un Fractal Design, il est vrai qu'on entend rien du tout mais j'aimerai changer et si pas possible pourquoi pas le Fractal Design R6 Blackout vitré ou pas.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, ça chauffe entre autre
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui vite fait
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, des problèmes de compatibilités? :silly:
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, un ou deux SSD si vous en voyez l'utilité, expliquez moi

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas
la couleur noire de préférence, lumineux du RGB pourquoi pas configurable mais j'aime bien le RGB full blanc, la vitre c'est pas une priorité s'il y en a c'est cool s'il y en a pas c'est pas grave mon boitier est dans une "niche", surtout silence/ventilation le mieux possible

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: si elle y est inclus dans le modèle choisis c'est un plus, sinon ce n'est pas grave.
Éloignement de la box: elle est situé dans une "niche" du bureau donc à côté de la tour
Carte Son: Non, celle internet suffit, j'ai une carte son externe déjà comme dit précédemment
Lecteur CD: Oui de préférence, donc un boitier qui peut accueillir le lecteur
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés). Si je dois mettre un CD de musique je ne pourrais pas
Leds: Oui pourquoi pas du RGB
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Watercooling ou Aircooling c'est quoi le mieux ? Parce que j'avais pensé au
Corsair Hydro Series - H150i Pro RGB mais je ne sais pas si c'est "trop puissant" pour mon utilisation
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Venceslas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #254068 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Un premier jet

Vu qu'il y a de l'applicatif, j'ai mis un ryzen 7, proche en 2K/4K gaming, il explose les intel pour tout le reste.
Il y a la possibilité de partir sur un ryzen 9, mais les délais sont aléatoires, à toi de voir.
Pour le reste :
- 32go de RAM pour voir venir et en fonction de l'applicatif (RGB au passage)
- un bon Watercooling, si tu fais un OC (même le mode boost BIOS est suffisant), ça maintiendra ton proc au frais.
- Une bonne grosse CG (la 2080ti est ce qu'il y a de mieux)
- un gros SSD m.2 pour applicatif + w10 un gros SSD pour tous les jeux et un HDD pour le stockage
- pour le lecteur, j'ai sélectionné un externe, c'est plus simple, ça limite pas le choix du boîtier
- Pour le boîtier, un p600S, une tuerie, sobre, classe et super silencieux

On est à 2800€ avec un r7 (code promo 5%), comptes 250€ si tu pars sur un ryzen 9 (attention aux délais)


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...byVheeNAdYTs%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
389,90 €
O
Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI
1
249,90 €
O
DDR4 HyperX Fury RGB, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
219,90 €
O
NZXT Kraken X52
1
148,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO, 11 Go
1
1 249,90 €
O
Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2
1
139,90 €
O
Crucial MX500, 1 To, SATA III
1
139,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
1
149,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
109,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
LG GP57ES40
1
27,90 €

Total: 2 798,51 €
Dont remise: 147,29 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Venceslas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254094 par Venceslas
Réponse de Venceslas sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Bonsoir,

merci pour ton panier et tes explications.

Je n'avais pas pensé au lecteur/graveur externe, bonne idée. Ça permet d'avoir un plus large choix de boitier

Je me suis permis d'aller décortiquer pièce par pièce le panier que tu m'as proposé
Processeur: OK, un Ryzen 7 3800X la différence de prix avec le 3700X ne vaut pas l'investissement? Autant partir sur un Ryzen 9 ?
Les délais sont aléatoire c'est à dire, pour la disponibilité ?
carte mère: OK, justement je souhaitais une Asus. j'ai toujours pris MSI et le bios + suite logicielle apparemment c'est mieux du côté de Asus.
RAM: OK
Refroidissement: J'hésite à rester sur de l'aircooling. Niveau qualité prix c'est mieux le Watercooling ? J'avais aussi pensé à ce produit:
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111351.html
carte graphique: Je voudrais éviter MSI et me tourner vers du Asus, tu en penses quoi ?
Ce modèle: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
Les disques durs: OK
Le boitier: j'hésite à rester sur du Fractal Design, je me suis renseigné un peu sur le Phantek apparemment la poussière passe pas mal dans le boitier et c'est rédhibitoire. Le Fractal Design même s'il reste basique de visuel filtre très bien la poussière. Du coup je vais surement prendre un de ces deux:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116396.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116397.html
Alimentation: OK, EVGA c'est plus fiable que Corsair ?
Lecteur/Graveur USB: OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254095 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Alors :
- le 3800X n'a aucun intérêt. Le r9 est une tuerie, mais les délais peuvent aller à un mois
- pour le Watercooling, c'est plus efficace en général, mais le Bequiet est aussi une machine de guerre, et très très efficace, en plus d'être silencieux.
- pour les CG, MSI est plutôt au dessus, en Asus, les strix sont sympa et très efficaces
- J'ai eu aucun écho de ce type sur le phanteks, après si ils laissent la façade ouverte, peut-être. Fractal ok, mais niveau silencieux, c'est pas le top, ça reste un choix personnel, donc à toi de voir : )
- Niveau alim, Evga, seasonic et corsair sont pas mal, j'ai eu des petits échos négatifs sur les corsairs rmx et leur bruit.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254098 par Venceslas
Réponse de Venceslas sur le sujet PC Jeux/Multimédia
  • Je vais peut être me tourner vers le r9 du coup. Je vais attendre qu'il soit disponible c'est pas un problème
  • L'entretien du Watercooling c'est simple ?
  • Il faut démonter les deux ventilateurs pour nettoyer le radiateur c'est ça ?
  • La carte graphique, je vais te faire confiance. Je pensais que le top 3 ça donnait 1:Asus 2:EVGA 3: MSI
  • Pour le boitier, oui le mec a apparemment laisser ouvert le haut et le devant, il a retirer les caches en fait. Pourquoi on peut les laisser ? même celui du dessus si on a un watercooling ? Ça va pas empêcher l'air de bien circuler? Sur le fractal design je connais je l'ai donc c'est juste une version amélioré le R6 mais le Phantek c'est de l'inconnu
  • J'ai aussi entendu sur un stream twitch que les Corsair faisait du bruit mais ça date apparemment c'est pas résolu. Parce que ca date des V1, il y a des V2 qui sont sortit depuis. Ok pour EVGA alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254104 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Alors :
- pour le watercooling, tu le fais quand tu passes un ptit coup de bombe pour la poussière, rapide et simple
- pour la CG, les perfs sont similaires en général, petit diff de bruit et de chauffe seulement
- pour le boîtier, oui, tu peux le façade, si tu mets un watercooling, en théorie il expulse l'air, donc pas vraiment de soucis de poussière. Lp600s est vraiment bon, mais rien ne t'empêche de prendre le fractal, il est bien aussi tkt

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254165 par Venceslas
Réponse de Venceslas sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Ok très bien.

Je dois attendre que le processeur soit dispo pour commander, non ? Je souhaite prendre le r9 finalement.

J'ai fait quelques retouches sinon.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6gI6qkzcVOQvmCEjc%3D

Dis moi si c'est toujours bien pour toi ? Ou il y a des choix qui ne sont pas justifiable
Et au final le boitier Phantek en blanc il claque bien comme il faut je trouve, il y a un côté stormtrooper

Il y a déjà la pâte thermique sur le watercooling ? Sinon je prendrai de la Grizzly Kryonaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254169 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Alors :
- ça me semble ok pour la config, faut se faire plaisir
- je te conseille de passer commande dès que possible, pour être prioritaire sur les réapprovisionnement, je ne sais pas si on verra un jour le r9 qui est pas en réapprovisionnement tellement la demande est forte, les stock arrivent et partent presque aussi vite.
- je valide le p600s, il est classe
- pâte thermique déjà fournie

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254179 par Venceslas
Réponse de Venceslas sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Merci de ton aide, je vais donc passer commande le plus rapidement possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254180 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Jeux/Multimédia
Have fun toi et ta carte de crédit x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.5vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP3.65vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€3.73vendredi, 15 décembre 2023
Ordinateur jeux stream animation3.69jeudi, 09 novembre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D3.73mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos3.5lundi, 23 octobre 2023
Avis conseils config PC montage vidéo et jeux3.61lundi, 09 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro