i7-9700K + 2080 Super OU i5-9600k + 2070 Super ?

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254057 par Tinmar
Bonjour la communauté ! :cheer:

Voilà je suis en plein dilemme. Je voudrai me faire une tour avec comme composants où je suis ferme dessus (principalement pour leur fiabilité, performance et leur esthétisme :
- Boitier : NZXT H510 Noir
- CM : Asus Z390-E Gaming
- RAM : Corsair Vengeance PRO RGB 2x8 Go 3000 Mhz CAS 15
- AIO : Corsair H115i Pro RGB (pas le Platinium)
- SSD : Samsung 970 Pro 512 Go
- PSU : Corsair RM750x v2

Là où je suis en train d'hésiter comme un fou c'est sur le combo CPU et GPU :
- i7-9700K + RTX 2080 Super (Founder Edition, les modèles Customs sont je trouve moche, pas terrible pour un gain de refroidissement pas terrible comparé à la différence de prix)
- i5-9600K + RTX 2070 Super FE
- i5-9600K +RTX 2080 Super FE

Tout cela pour jouer sur un écran 34" UWFHD 144Hz à des jeux comme CS:GO, Forza Horizon 4, Motorsport 7, Project Cars, Space Engineers, et surtout GTA V avec des Mods (demandant donc un poil plus de ressources). Bien sûr dans les meilleurs conditions possibles.
J'en aurait d'autres usages (Photoshop, Illustrator, Lightroom, Indesign, QGIS ...), mais ce n'est pas l'usage principal de cette tour.

J'ai la possibilité de prendre le plus cher combo, mais je ne veux pas payer plus cher si le gain est vraiment négligeable.

Je vous remercie de votre aide :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254061 par Fawkes
Tu n'as pas du tout envisagé le ryzen 7 ? Assez proche dans cette résolution, il est bien plus durable et performant pour l'applicatif. Y'a aucun modèle custom qui te plaît ?

PS : si tu fais de l'applicatif, i7 ou r7 sans hésiter une seconde + durable en plus.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254069 par Tinmar
J'avoue que je suis plus de la team Bleue que de la Rouge ;)Je vais faire de l'applicatif mais ça restera léger. Et les cartes mères pour la génération 3000 sont très cher ^^. J'irai donc plus vers le i7 :)

Les modèles Customs sont trop typées Gaming c'est ça qui me dérange :/ les FE sont tellement plus sobre,(Ça reste mon point de vue), moins cher et toute aussi bien refroidies avec leur nouveau design.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254070 par Fawkes
Ok je comprends, mais tu pars sur beaucoup de RGB, je me suis donc posé la question de l'esthétique de la CG, sachant qu'au final, tout ce que tu vois, c'est la backplate.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254090 par Tinmar
Je ne pars pas avec tant de RGB que ça : RAM, un peu sur la CM, et sur la pompe de l'AIO ;)(sinon j'aurai pris le H115i RGB Platinum hahaha, mis a part le surplus de RGB, la pompe est moins qualitative que sur la version Pro)

Vu que mon PC sera sur le bureau, je verrais plus la tranche que la BackPlate ;)Enfin bref ! Merci de ton aide ! J'essaierai de faire une belle photo une fois que je l'aurais acheté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
4080 Super... bruyante12.01dimanche, 11 février 2024
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super16.8jeudi, 15 juin 2023
Quel water block pour ma RTX 2080 SUPER VENTUS OC XS ?16.95dimanche, 12 mars 2023
Temperature RTX 2080 SUPER17.7mercredi, 08 mars 2023
config autour d'une rtx 2070 super17.54samedi, 24 décembre 2022
Upgrade 1080/20705.73dimanche, 30 octobre 2022
Question upgrade 2080 à 3070 TI ?5.63dimanche, 01 mai 2022
Premier Build autour d'une RTX 2080 Super Gaming X Trio de chez MSI16.77jeudi, 14 avril 2022
Gros Problème de fps avec ma carte graphique GeForce Rtx 20705.49mercredi, 26 janvier 2022
VENTE TOUR PC AMD RYZEN 7 2700X + 32go RAM + RTX 2070 ILE DE FRANCE5.49mercredi, 05 janvier 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro