Achat 1er PC gaming
- SkyleeZ
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je suis désolé d’avance pour les conseils que vous me donnerais, car je risque de ne pas les comprendre ? Je ne m’y connais pas du tout, j’aime juste jouer. Je n’ai pas le vocabulaire ni la patiente, mais attention je suis cool hein. Et surtout motivé d’apprendre. Pour finir, je joue actuellement sur MacBook Air, donc dans tous les cas je risque de voir une grosse différence ?
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 630 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 11/10/2019 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Amazon Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D |
| Utilisation & Logiciels : | Principalement pour le gaming, mais aussi pour bosser (suite Adobe). C’est mon premier pc gaming donc je n’ai pas forcément besoin de là top qualité (surtout au vu de mon budget), je recherche seulement un bon PC gaming, pour le divertissement et non la compétition, mais qui tourne bien pour le confort de jeu. |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - GTA 5, minecraft, dofus, LoL, Ark, Rocket League, Fortnite, Minecraft (avec shader), Call of duty, Battlefield, FIFA |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Mon petit kiff serait un écran incurvé. 100€ à 200€ de budget pour l’ecran. Après je n’y connais pas grand chose. |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Blanc Bleu Transparent |
| Quel design ? : | Sobre, lumineux, couleurs blanc et bleue, avec transparence si possible |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
Avec le montage et Windows, c'est l'Allemagne le meilleur choix pour avoir plus puissant mais faut pouvoir payer tout d'un coup, est ce que tu peux ?
De ce que ej vois, tu pourrais avoir un ryzen 5 2600 en CPU avec 16go de ram, ssd 240go et hdd 1to avec une rx590
Coté écran, tu peux avoir un 1080p 144hz, avec la rx590 si c'est possible l'achat, pour pouvoir jouer en 144hz suivant les jeux, faudra passer les graphismes en moyen peut-être élevé pour y arriver
Par ex. 179€, fourni avec le câble display port qu'il faudra utiliser pour avoir le 144hz et le freesync
www.amazon.fr/dp/B07DTN4BM8
Tu as quoi comme souris ?
En clavier pas trop cher, 20€ tu as
www.amazon.fr/dp/B06XKWYKZ1/
www.amazon.fr/dp/B07C9D4JMB/, coupon de 10% à cocher Valide jusqu'au 1 oct. 2019
www.amazon.fr/dp/B07HCKQHC5/
Pas ce qui manque des claviers gamers pas trop cher sur Amazon
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- SkyleeZ
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- SkyleeZ
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
-
- Moderateur
-
www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-a...90-8gb-240gb-ssd-hdd
Avec quelques trucs à modifier comme :
L'alimentation, prendre la be quiet! POWER B9 - 600W, +14.90€
La ram, mettre 16go, 16GB DDR4 RAM 3000 MHz High Speed(2x 8GB - Dual Channel), +51.90€
Windows 10 Pro Pack linguistique: français, +49.90€
Après reste le stockage à modifier, là t'as juste 240go en ssd, tu peux passer à 480go ou plus, mettre un disque dur...
Et le wifi, à prendre sur le site aussi, ASUS USB-AC51, 2.4GHz/5GHz WLAN, USB-A 2.0, + 24,90 €
Ou l'acheter ailleurs pour 10€, faut voir ta connexion internet, si t'as la fibre, autant prendre la clef usb sur le site, moins cher qu'en France
La carte mère, ce serait peut-être pas mal aussi de al changer pour la MSI B450M PRO-VDH MAX, +29.90 surtout si tu veux la faire évoluer plus tard, elle acceptera d'autre CPU plus puissant
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Achat pc | 3.71 | samedi, 17 janvier 2026 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 3.55 | mardi, 07 octobre 2025 |
| Besoin de conseils d'achat - PC Gamer 800€ | 3.59 | samedi, 06 septembre 2025 |
| Conseil achat pc | 3.67 | samedi, 16 août 2025 |
| Premier achat de pc gamer fixe | 3.59 | mardi, 05 août 2025 |
| Demande d'avis & optimisation de config PC (Amazon, paiement 24x) - achat 48h | 3.47 | mardi, 08 juillet 2025 |
| Achat nouveau PC | 3.67 | dimanche, 15 juin 2025 |
| Besoin de conseil achat premier pc gamer | 3.55 | lundi, 26 mai 2025 |
| Besoin de validation avant achat | 3.59 | samedi, 17 mai 2025 |
| Avis config avant achat (9070 XT déjà achetée) | 3.47 | jeudi, 13 mars 2025 |

--Vous