Les avantages d'une "bonne" carte mère ?

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255005 par IlliciteS
Bonjour,

Parcourant pas mal de fofo, et surtout les commentaires Dealabs, je lis souvent des "une CM à 130 euros est nulle pour du Gaming".

Aussi je me pose une question ; quels sont les avantages d'une carte mère haut de gamme vs une carte mère plutôt cheap ?

De mon côté, je ne compte pas OC ma CG, ma RAM ou mon Proco, je sais que je vais partir sur un socket 1151 avec un i5 9600Kf, que je vais avoir besoin de deux emplacements de RAM DDR4 pour 2x8G 3200mhz, et que je n'aurai pas davantage que 4 HD (2SSD + 1 ou 2 HD).

A partir de là, je vois qu'une carte type ASUS PRIME Z270M-PLUS pourrait convenir pour 90 balles (au pire je me pose juste des questions sur le
4 Slots mémoire DDR4 3866 MHz (OC) Dual-Channel, le OC, comme si elle n'était pas capable de base de tenir cette fréquence ?)

Bref, du coup, ça me fait poser pas mal de questions sur la nécessité de payer 150 euros de plus pour... Pour quoi, dès lors ?
Cela me fait penser aux commentaires stipulant qu'il faut une alimentation de minimum 800 Watt pour avoir une RTX 2080, alors que 500 Watt suffisent amplement (je le sais, c'est ce que j'ai actuellement avec un i7, 16go de ram, mes HD, mon écran, etc.).

Mais il est possible que je me plante lourdement, et, dans la mesure où je vais sous peu faire l'achat d'une new carte mère, j'avoue que je préférerais être au courant.

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255013 par Stiouf
Bonjour,

Déjà la Z270M ne sera pas compatible avec le 9600kf, il faut une Z390 ou Z370 uniquement si le bios est mis à jour
Et il te faut une Z390 au lieu d'une B365 pour pouvoir mettre ta ram à 3200mhz sinon le max serait 2666mhz
Après tu peux prendre les Gigabyte Z390 UD et MSI MPG Z390 Gaming Plus que l'on trouve sur Amazon à 120€, elle sont très bien et s'il te faut une micro atx

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IlliciteS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255033 par IlliciteS
Hello,

Il est vrai que je n'avais pas prêté attention à la compatibilité des générations intel.

Je vais me pencher sur les deux cartes que tu mentionnes.

Merci à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.7vendredi, 08 mars 2024
Choix pour une carte mère6.77jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024
HDDs + 2 SSD sur ma carte mère6.84jeudi, 07 décembre 2023
Conseil choix d'une carte mère6.77samedi, 02 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.48vendredi, 01 décembre 2023
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D6.62mercredi, 25 octobre 2023
Compatibilité carte mère / NVME6.77mardi, 10 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro