Aide config personne agée -1600 €

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 5 mois #255385 par Emeric05230


Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre aide pour monter une config pour mon père qui va sur ses 77 ans ! C'est lui qui m' a mis un PC entre les mains quand j'étais petit (Amstrad CPC 6128) et qui m'a refilé le virus. Je lui dois bien le montage de sa probable dernière config orientée gaming simulation.

Mon père fait un peu de far cry mais surtout beaucoup de jeu de rallye pour se rappeler sa jeunesse avec toutes les périphériques qui vont avec (volant + pédalier). Pour ces derniers la 1050 Ti fait le job.

Étant également un grand fan de feu flight simulator pendant des décennies, je lui ai offert xplane 11 l'année dernière et là la config actuelle crache beaucoup plus. Même si c'est jouable, le CPU, la RAM et la CG font que c'est quand même moche.

J'aurais donc besoin de vos lumières pour lui trouver un PC idoine pour son âge fait pour durer tant que son état de santé lui permet avec x plane 11 comme objectif. Je le vois pas aller sur des triples A dans les années à venir. J'ai pas vraiment de budget en tête même si j'étais parti sur 1600 max avec écran.

Je veux juste qu'il profite donc je suis preneur de vos conseils surtout pour l'écran notamment pour la diagonale et son confort visuel.

Voilà je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 15/10/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Cdiscount
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : La fonction principale du PC est pour le gaming
Type de jeux : Simulation - X plane 11/ Dirt rally /WRC8


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je pars sur un écran Gsync, freesync ou adaptive synch en 144 hz en 1080p. Compte tenu de l'âge de mon père je ne sais pas quelle diagonale choisir pour son confort.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et silencieux
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Un SSD de 250 Go (Samsung evo) pour l'OS

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Emeric05230.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255395 par Bratack10
Réponse de Bratack10 sur le sujet Aide config personne agée
Pour être bien claire sur ta demande , La config que tu souhaite comporte quelles pièces ? Alim, tour etc ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255400 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
A peu près toute la tour à l'exception de ce que je peux garder de la config précédente à savoir le SSD et éventuellement les deux vieux HDD. pour le reste faut tout refaire. Merci d'avance pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255402 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config personne agée
Bonjour,

Si c'est un Samsung Evo, c'est un 250go, pas 240go, enfin vendu comme... Et lui peut être gardé pour Windows et les applications, pour les jeux, profite de ce bon plan, un ssd 960go PNY CS900 (pas mauvais, parfait pour y mettre tous les jeux) pour 71€ si tu n'as pas encore commandé sur Google Shopping
www.google.fr/shopping/product/511235984363101881?prds=prmr:3

Pour l'écran, je pense qu'un 27p serait pas mal, au delà, pour du 1080p c'est limite, un peu trop gros les pixels, et pourquoi pas un incurvé !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255404 par Bratack10
Réponse de Bratack10 sur le sujet Aide config personne agée
tu confirme ton budget de 400€ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255405 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
Merci stiouf pour les premiers éléments.

Pour le budget je suis plutôt dans les 1600 écran compris. On peut aller jusqu'à 2000 si c'est vraiment utile pour ce type de config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255410 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config personne agée
Déjà il faut choisir l'écran pour adapter la config à cet écran
Forcément en 1080p, ça demandera moins qu'en 1440p ou 4k donc moins à dépenser
En plus, vu les jeux, il peut se contenter d'un 60hz, pas besoin d'un 144hz, là aussi c'est plus facile à atteindre même en 1440p

Faudrait limite regarder avec lui dans les magasins ce qui lui plairait, aussi plat ou incurvé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255419 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
Il a toujours eu un écran plat et le problème c'est qu'à son âge on a un peu de mal à considérer la nouveauté qui est vécu comme de l'inconnu donc que l'on ne maitrise pas. Maintenant si l'incurvé lui offre une meilleure immersion pourquoi pas.

L'idée de ma demande c'est justement de lui proposer plusieurs trucs et de voir ce qui peut lui plaire.

Autant far cry et les jeux de rallye je vois a peu près ce que ca demande comme matériel pour fonctionner, j'ai plus de mal avec x plane. Mais je pense pas que ce soit un jeu qui atteigne le 144 hz. Donc on peut rester sur du 60hz en 1080p ou en 1440p si ça rentre dans le budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #255423 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config personne agée
Un 1440p, ça peut rentrer dans le budget, pour savoir incurvé ou pas, faut vraiment aller voir dnasl es magasins si vous en voyez, je n'en ai pas, à priori c'est pas évident au début à s'y faire mais après pas mal aiment, aimera t'il à son age ?

Le ssd peut déjà être acheté en tout cas

Et d'après différents tests, X plane 11 se plait mieux avec les Intel
docs.google.com/spreadsheets/d/15rNa7_na...sshZGm7H54AI/pubhtml

Un petit i7 9700k avec 16go de ram, genre ce petit kit à 650€, le prix est pas mal d'ailleurs
www.rueducommerce.fr/produit/intel-proce...4ba48565f08c3f2b6818

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255427 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
Le kit est effectivement pas mal.
Pour l'écran en 27 pouces on trouve pas forcément grand chose en incurvé et en 2K ou à des prix que je trouve un peu prohibitif. Si on monte à 32 y a celui qui a l'air pas mal et que je pourrais lui montrer en direct :
[url=http://]https://www.materiel.net/produit/201902080027.html[/url]
Il risque de le trouver un peu imposant mais bon je lui ferais une autre proposition en 27p full hd pour comparer.

Dans les deux cas est ce que tu penses qu'une 2060 ou une 2060 super ou la rx 5700 suffirait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256275 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
Petit up du sujet après avoir envoyé mon père regarder un peu des écrans dans un magasin proche de chez lui. Son choix se porterait sur un 27 pouces incurvés en full HD.
Il a vu ce modèle là : www.materiel.net/produit/201606230037.html sur les conseils du vendeur.

En tout état de cause sur les caractéristiques générales maintenant on connait son choix. Si vous pouvez m'aider à trouver une config qui pourrait faire l'affaire pour l'usage décrit et dans le budget de 1600 € ce serait très sympa.

Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Emeric05230.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256300 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config personne agée
Même moins que 1600€ sachant que l'écran est juste un 1080p 60hz.

De ce fait, ce pack là à 330€ avec un 9600k et une carte mère est bien assez suffisant
www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-297939
50€ remboursé grâce à l'odr

Et en carte graphique, une RTX 2060 super, 450€
www.amazon.fr/dp/B07TZ55K6J/ref=asc_df_B...TZ55K6J&linkCode=df0
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-297939

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256416 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
Si je pars sur une config avec ses composants là en récap. ça te semble équilibré ?
lien top achat

J'ai mis le boitier be quiet parce que je pense que mon père voudra que je lui mette son graveur et que j'ai pas d'autres boitier en tete spontanément où c'est encore possible.
Idem pour l'alim, j'ai pris ce qu'il y avait dans les choix de top achat mais c'est à titre indicatif pour le 650 W.

Merci encore pour ton aide.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Emeric05230.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256431 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config personne agée
Tu aimes bien payer plus cher mais oui tout est bon, enfin à voir pour le hdd s'il a encore besoin de stockage, pas mettre les jeu et pas xplane 11 ou le nouveau flight simulator
La Seasonic FOCUS GX, 550W à 95€ est bien plus que suffisante
Le Pure Base 600 est bien
Pas besoin de pate thermique, fourni avec le ventirad

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256434 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
Merci, je ne compte pas prendre les composants sur top achat mais essayez de les trouver moins cher en partant des liens que tu m'as fait parvenir pour le Processeur ,la CM et la CG. Top achat c'était juste pour faire un récap de ce que je devais chercher en bon plan.

Pour le HDD c'est pour remplacer les 2 qu'il a deja et qui sont anciens sur lesquels il met tous ces fichiers hors jeu et programme. Le SSD sera pour les jeux en complément de celui qu'il a déjà pour les applications et l'OS.

Merci encore pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256466 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config personne agée
Ok ! C'est tout bon alors ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #261973 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Aide config personne agée
Salut Stiouf petit retour plus de 3 mois après.

Mon père avait finalement décidé d'attendre le début d'année et de changer d'écran pour un full hd 27 pouces en 144Hz (le AOC G27G1 à 250 €). Y avait pas grand chose d'intéressant dans les soldes donc je suis parti sur un pack de chez top achat avec un I5 9600KF, une CM de chez MSI (z390 A-Pro), 16go de Ram Ballistix Sport à 3200 MHz CAS 16 et un ventilateur pure rock pour 400 €.

Je suis également parti sur une 2070 msi ventus OC en promo à 410 euros. Vu que je lis régulièrement le site j'ai choisi de faire confiance à Fawkes pour le choix de la 2070 par rapport à la 2060 super compte tenu de la promo et des performances des cartes.
J'ai rajouté un SSD PNY de 480 Go (70€) pour les jeux + un HDD seagate barracuda 2 To (70 €) pour le stockage en complément du ssd samsung de 250 Go que je lui avais acheté sur son ancienne config.

Je suis resté sur le boîtier be quiet pure base 600 que j'avais trouvé en promo (70 €) avant noël et j'ai pris une alim corsair CX 650 (également à 70 €). J'avoue que là j'aurais pu faire mieux en cherchant plus sur l'alim pour du modulaire et un wattage moindre.

Au total on est à 1400 € donc je pense pas avoir déniché de bonnes affaires. Néanmoins j'ai tout monté hier et pour l'instant tout est nickel. Mon père est très content. J'avais un doute sur la carte mère vu que tu m'avais proposé la version au dessus mais j'ai pensé que celle-ci ferait l'affaire par rapport à ses besoins. On verra dans le temps. J'espère que la config fera l'affaire avec le nouveau flight simulator.

En tout cas je voulais juste te remercier pour le temps que tu m'as accordé, c'était vraiment sympa. Je te joins une photo du poste de pilotage, y a un peu de rangement à faire, pas mal de cable à cacher ( :blink:) et faut que je trouve un pédalier spécial simulation de vol mais sinon je crois que mon père pourra passer le cap des 80 ans tranquille avec tout ça.

Si tu (toi ou d'autres membres du forum) as des remarques à faire je suis preneur en guise de formation !

merci encore
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Emeric05230.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.41mardi, 27 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.44jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour ma config pc3.48lundi, 25 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming3.41mercredi, 13 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro