[update] Up de pc (carte graphique+SSD)

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 4 mois #255621 par Lucile
Bonjour,

La dernière fois vous m'aviez bien aidé alors je viens vous redemander conseil!
J'ai un pc custom gros bill de 4 ans bientôt et il commence à avoir besoin d'une update, le pauvre (il ne fatigue pas spécialement mais j'ai besoin de plus pour mon boulot). Le problème est que même si je vois peu près à quoi corresponde chaque pièce, néanmoins choisir des modèles adaptés, compatibles et optimal pour moi, ça c'est encore autre chose. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.

1) Le budget.
Pour l'instant, je ne sais pas trop. Je pense que mes besoins iront pas au delà de 500 max maybe? J'aimerais vraiment avoir un matos qui tienne la route pour mon utilisation.

2) Date d'achat
Je n'ai pas vraiment de période d'achat, ça dépendra plus de vos propositions et de ce que je pourrais y mettre. Mais je dirais dès que possible (genre grand max décembre)

3) Je réside en : France

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

6) Mon utilisation :
Je suis dans l'animation 2D/3D, illustration et j'utilise principalement Photoshop, Toonboom (que j'aimerais qu'il puisse marcher sans ramer
config recommandée
), clip studio paint, illustrator, Autodesk Maya et zbrush
config"
. je joue parfois à quelques jeux pc genre life is strange, remember me, quelques vieux jeux ps2 émulés aussi. Mais je n'ai pas beaucoup de temps (ni d'espace dispo haha).

A l'heure actuelle, Toonboom (trait vectoriel) est lent et j'ai parfois des problèmes de saturation de disque quand j'utilise Photoshop. D'où mon besoin d'une update car c'est les deux logiciel que j'ai besoin pour bosser.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède
configuration pc prise par hwi - pardon je ne sais pas quoi mettre pour vous éviter le pavé mais voilà
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Lucile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255640 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Up de pc ( carte graphique+SSD)
Bonjour,

Pour 500€, ça va être tendu au final
Le mieux serait de changer de cpu et passer sur un ryzen 5 3600, ce pack à bon prix pour l'ensemble 376€
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...a8b6522e19c45fca27ae

En plus de ta config, on ne peut pas récupérer la ram car c'est de la ddr3, assez étonnant avec un 6600k

Pour la carte graphique, ce serait pas mal d'en avoir une en effet, tu pourrais profiter de cette bonne offre, une 2060 à 300€
www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-new-pr...a8b6522e19c45fca27ae

On en est quasi à 700€, reste le ssd, à voir suivant le place que tu veux, et ssd sata ou nvme comme la carte mère avec le 3600 en a un et ce serait profitable à tes logiciels
78€ un 500go
www.rueducommerce.fr/produit/pny-cs3030-...b6e3ece5b7bbfc6b1194

Si tu prends tout, faudra faire 2 commandes, les codes promos n'étant pas cumulable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lucile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #255748 par Lucile
Réponse de Lucile sur le sujet Up de pc ( carte graphique+SSD)
Merci beaucoup pour ces précisions!
Le budget correspondait à un SSD et une carte graphique mais si tu me conseilles de changer aussi le processeur et carte mère, c'est autre chose en effet.

Hahaha ça ne m'étonne pas (je me demande si j'avais bien fait de faire confiance au vendeur à l'époque...)

J'aurais besoin de précision car franchement, je m'y connais pas trop trop en montage et...
Est-ce qu'il serait mieux de laisser un pro monter la carte mère + processeur? J'avoue que le montage avec la pâte et tout m'avait refroidie il y a 2 ans de tenter de le faire seule et de le upgrade (et à l'époque, ça allait).
J'ai un boîtier cool master Silencio 550 https://www.coolermaster.com/catalog/cases/mid-tower/silencio-550/#overview , ça irait avec cette nouvelle config?
Si je fais ces changements, est-ce que ça vaut le coup de revendre le processeurs/carte mère/ram (séparés ou en pack?)?
Et dernière question, avec tout ça j'en aurais environ pour combien de temps avant de devoir upgrade le pc à nouveau?

En tout cas, merci beaucoup, ça me permet d'avoir un avis sur mon pc et de voir à peu près ce qu'il faut changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #255752 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Up de pc (carte graphique+SSD)
Y a eu un bon en avant il y a peu coté cpu avec l'arrivée des 6 cœurs coté public ou plus même mais déjà les 6 cœurs qu'a le ryzen 5 3600 justement, c'est pas mal
On peut aller plus haut si tu peux mettre plus, ryzen 7 3700x (350€ le cpu seul) ou ryzen 9 3900x (570€ le cpu seul), le 3600 c'est 220€ le cpu seul

Disons qu'en faisant ce changement, tu serais tranquille un bon moment avant de devoir changer pour un ryzen 7 3700x ou ryzen 9 3900x ou les futurs ryzens de l'année prochaine.

Ça passerait dans ton boitier, pas de soucis

La pâte est déjà pré appliquée sur le ventirad fourni par AMD donc c'est plus simple de le mettre, après ce n'est pas le plus silencieux mais pour un début, ça peut le faire

Il vaudrait mieux revendre le tout car tu as de la ddr3 ou au moins cpu et carte mère ensemble, aussi ne t'attends pas à en avoir beaucoup pour 3 composants, 200€ au mieux

Un truc que j'aimerais savoir aussi, c'est ton alim, c'est quoi ? Car comme tu n'avais pas de carte graphique, l'alim est peut-être de 300 ou 400w, parfait pour ce que tu avais mais avec une carte graphique en plus, c'est très très limite. Pour le savoir, faut ouvrir ton boitier ou regarder sur la facture

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #255768 par Lucile
Réponse de Lucile sur le sujet Up de pc (carte graphique+SSD)
Oh, d'accord, ça explique tout en effet! Vu mon budget actuel. Je pense que je vais peut-être plus rester sur le 5 et attendre 3-4 ans encore pour prendre au dessus. Merci beaucoup!

Nickel! Merci!

Oh tant mieux alors! J'ai un boîtier avec de la mousse qui est sensé faire une isolation sonore, ça équilibra peut-être le tout.

Je vois, (j'avais estimé tellement moins mais au final ça fait déjà plus d'1/4 du prix de l'autre ce qui est non négligeable) est-ce qu'il y aurait un site plus intéressant que d'autre pour vendre ce genre de produit?

Alors j'ai une 550w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #255770 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Up de pc (carte graphique+SSD)
Il suffira amplement

Oui à voir ce que ça donnera dans le Silencio

Leboncoin , ici, marketplace Facebook, groupe Facebook dédié au hardware, le forum d'HFR

Parfait l'alim

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lucile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #255772 par Lucile
Réponse de Lucile sur le sujet Up de pc (carte graphique+SSD)
Oh parfait!

Merci beaucoup pour tous ces détails, je vais faire en sorte de m'organiser pour tout ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259646 par Lucile
Allez je le up car je n’ai pas pu m’acheter une carte mère faute d’argent mais j’ai pris le ssd et la carte graphique.


Le bios est à jour, je vois le ssd dans le bios mais pas dans windows.
Dans le facicule de la carte, ils parlent de mettre le bios en RAID si on veut l’utiliser comme boost... sauf qu’il ny a rien dessus. Je tenterais ça samedi (demain j’ai une très grosse journé je ne pourrais pas y toucher)

Et quand je met la carte graphique, les ventilateurs tournent puis s’arrêtent. Je ne sais pas ce qui ne va pas.

Est ce que ça vaut le coup de continuer à chercher le problème ou suis-je bonne pour tout rendre?


Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259663 par Stiouf
Faut juste aller dans le gestionnaire de disques et l’initialiser ;)

Tu met bien ton écran sur la carte graphique ? Et tu l'as bien alimenté sur l'alimentation ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259707 par Lucile
Ah merci de ta patience!

J'ai réglé pour la carte graphique! Je suis assez contente (même je me sens quiche). Le problème était... Un peu tordu. J'ai une tablette écran Cintiq et donc il passait dessus, sans installer le pilote de la carte graphique. Et bien sûr, je le l'allumais pas quand je lançais le pc et donc je ne l'ai vu que maintenant.
J'étais contente d'avoir un visuel, alors je l'ai fait à la main.


Pour le ssd, il n'est pas visible dans la gestion des disques. J'ai très clairement un problème de driver mais... Le détecteur intel me dit que le driver Realtek est à jour (dans le gestionnaire de périphérique j'ai un symbole de "attention problème" sur périphérique PCI x2 et controller de bus USB).

Je suis allée sur drivercloud et là il me manque:

CONTRÔLEURS DE STOCKAGE
Phison Electronics Corporation E12 NVMe Controller
CONTRÔLEURS USB
NVIDIA Corporation TU106 USB 3.1 Host Controller
ECRAN
Microsoft Moniteur Plug-and-Play générique
CARTES PCI
NVIDIA Corporation TU106 USB Type-C Port Policy Controller

J'ai une personne sur insta qui m'a dit que ça lui avait fait un problème similaire et aussi de ce que j'ai vu... Ce n'est dispo que sur Win8 et +, je le crains...

Sauf pour le plug et play... et ça je ne suis même pas sûre de savoir ce que c'est ni trop quoi en faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259709 par Stiouf
Installe tous ces drivers

Quel Windows tu as ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259716 par Lucile
Il n’y a aucune info de dispo sur drivecloud. Je les cherche.

J’ai le 7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259719 par Stiouf
Ah oui il serait temps de passer à Windows 10, c'est fini Windows 7 et le support va bientôt s’arrêter

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259729 par Lucile
J'attendais que 10 se stabilise. Mais hé pas le choix: néanmoins c'est fait! J'ai le ssd qui est apparu! (mon processeur lui tourne plus qu'avant... Prochaine fois la carte mère!)

Maintenant.... le clonage! Est-ce que tu aurais des conseils ou des logiciels à proposer?? Je suis preneuse. Haha

Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259732 par Stiouf
Tu as pris quoi comme ssd au final ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259736 par Lucile
Le ssd que tu m'avais proposé.
J'ai cloné, ça marche mais j'aurais besoin de répartir l'espace libre et là c'est un peu le casse tête. J crois avoir réussi. On va voir je vais utiliser le pc et si ça bugue c'est que j'aurais foiré et j'aurais l'ancien ssd pour recloner le disque xD
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Lucile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259841 par Stiouf
Bien ! Et tu l'as fait avec quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucile
  • Portrait de Lucile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259859 par Lucile
Minitool Partition Wizard avec le tuto de malekal et j´ai suivi les conseils de partitions fait sur le crabe info.


Sauf que j’ai un vieux démon qui est revenu: quand j’éteins le pc, j’ai les diodes de mes disques durs qui restent allumer. Je suis bonne pour fouiller tout le bios à la recherche de si j’ai la veille profonde s4...

EDIT: je retire ce que j'ai dis: ça empêche la détection de ma carte réseau... (ce moment de panique...)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Lucile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz5.61mercredi, 10 avril 2024
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Update config5.8jeudi, 29 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Update durable de ma config5.73mercredi, 17 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro