PC Gaming (+écran) pour 1500€ avec Black Friday

  • Lineak
  • Portrait de Lineak Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #255812 par Lineak
pc gaming (+écran) pour 1500€ avec Black Friday a été créé par Lineak
Bonjour à tous,

J'ai en tête de faire une tour pc gaming.
Je vise en budget 1500€ environ avec écran, en prenant en compte les promos du Black Friday de fin Novembre.

Actuellement voici la config que j'ai mis en place :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...McacxOLy%2BOHRveM%3D

Le budget est dépassé, mais je compte sur le Black Friday comme je le disais, pour faire descendre ce prix !

Une remarque sur les SSD, j'ai pris du MLC 3D et non pas du TLC, question de performances, longévité, d'où les prix élevés. Un SSD de 256 Go pour l'OS etc. et un de 1To pour tous les jeux.
Je ne sais pas si cela est vraiment intéressant compte tenu du reste de ma config, peut-être est-ce plus intéressant pour des personnes ayant une config plus haut de gamme, et devrais-je retourner sur du TLC voir Disque Dur, bien plus intéressant niveau prix !

Pour l'écran, celui qui est noté est récupéré d'une autre config top achat qui avait l'air d'utiliser le même process, une carte mère similaire et une carte graphique similaire. Config de cette personne :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0LPQWCxlq8uC%2FCU%3D
L'écran que moi j'avais en tête est le AOC 24.5" LED - G2590FX.
Je ne sais pas encore lequel choisir.

A vous de me dire tout ça.
Qu'en dites-vous de ma config? Avez-vous des suggestions, des modifications à apporter ?
Toutes les informations sont les bienvenues !

Un grand merci d'avance, je n'y connais à la base rien en équipement, j'ai essayé de tout apprendre sur le tas.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #255824 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet pc gaming (+écran) pour 1500€ avec Black Friday
Bonjour,

Ouais les ssd, c'est un peu trop...
Et surtout ce choix assez étrange de mettre les jeux sur le m.2 et le système sur le sata, d'habitude c'est l"inverse
1to pour les jeux ok mais pas besoin d'avoir un top ssd pour, ceux à 100€ iront aussi bien, y a bien moins de lecture écriture sur un ssd jeux que sur un ssd système

ssd t'as 0 bruit, avec les disques durs, tu peux en avoir et ça chargera plus vite en ssd

Fin bref économise là dessus pour prendre mieux en carte graphique

Pour le CPU, t'as déjà des kits avec le cpu carte mère et ram pour 376€, déjà 70€ de gagné

Alim non non et non, déjà le rgb tu le verras pas, y a un cache alim sur le boitier et elle est pas top du tout

Le BenQ n'a ni freesync ni gsync tandis que l'AOC oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lineak
  • Portrait de Lineak Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #255950 par Lineak
Réponse de Lineak sur le sujet pc gaming (+écran) pour 1500€ avec Black Friday
Bonsoir Stiouf et ceux qui pourraient se joindre à la discussion,

Déjà merci de ta réponse !
C'est exactement ce genre d'infos dont j'avais besoin :)

Voici ma configuration revisitée :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GX8UmHtPwudL12NrY%3D

J'ai changé :
1) Les SSD, un petit M2 TLC3D pour le système et un gros SSD SATA III TLC3D pour les jeux
2) L'alimentation : un Be Quit Gold de 600W (ça passe normalement 600W avec ma conf non ?)
3) L'écran, AOC Gaming G2590PX Adaptative Sync

J'ai cependant quelques questions :
1) A propos des kits existant avec CPU, carte mère et RAM, j'ai trouvé ce kit :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
Le CPU est identique, la RAM est très proche, mais la carte mère est différente. C'est une PRIME B450M contre ma B450 GAMING. J'ai essayé de regarder les différences. Mise à part quelques ports différents, la seule "grosse" différence à mon goût est qu'on passe d'une ATX (moi) à une Micro-ATX (le kit). Est-ce que avoir une ATX permet un meilleure refroidissement car plus grande surface, ou au contraire laisse moins de place dans le boîtier. Est-ce que la longévité varie ?

2) Je suis tiraillé par ton idée de prendre une meilleure carte graphique. Tu trouveras en pièce jointe la liste des RTX 2060(6Go) et la liste des RTX 2070 (uniquement 8Go), ainsi que certaines RTX 2060 8Go.


Avec ma config, est-ce que avoir 6Go ou 8Go de mémoire vive va engendrer une différence ? Je veux dire, est-ce que le reste de ma config permet, est robuste à 8Go ou est-ce que la différence en jeu va être très petite parce que mon PC ne suit pas ma carte graphique ?
En prenant la RTX 2060 la plus chère (MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z, 6Go à 409,9€), je me dis que j'ai le top du top. Mais la RTX 2070 la moins chère est une (Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 8Go à 499,9€).
C'est-à-dire que pour 90€ de plus seulement, je passe d'une RTX 2060 à une RTX 2070, et de 6Go à 8Go.

Si mon PC tient les 8Go de mémoire vive, est-ce que c'est plus intéressant de prendre :
a) La meilleure des RTX 2060 6Go,
b) La moins chère des RTX 2070 8Go
c) Une RTX 2060 8 Go qui est entre le prix de la a) et de la b) ?

Un grand merci d'avance. J'en demande peut-être beaucoup et je m'en excuse !

Lineak
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #255951 par Aurelia
Réponse de Aurelia sur le sujet pc gaming (+écran) pour 1500€ avec Black Friday
Exactement

L'internet la solution du siècle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #255969 par Stiouf
C'est mieux !

Par contre, n'avoir qu'une simple 2060 pour 400€ aussi "bien" soit elle... Ça fait mal je trouve
Et une 5700XT à 460€ ?
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-297939


Ton kit est assez moyen de par la carte mère, vraiment bas de gamme
Le kit dont je parlais est sur rueducommerce mais il est passé à 400€, il y en a plein avec l'Asus B450 TUF comme celle qeu t uas chois ou la Gigabyte B450 Aorus Elite mais "que" de la 3000 mhz c15 en ram, ça change quasi rien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Lineak
  • Portrait de Lineak Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256188 par Lineak
Merci Stiouf pour ta réponse !

Effectivement tu as raison pour la carte graphique, je n'étais pas sorti en dehors de la gamme Nvidia.

Donc pour finaliser, si je garde cette configuration, en remplaçant la RTX 2060 par une 5700XT pour toi c'est une très bonne config pour mon budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256192 par Stiouf
Ouep !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lineak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lineak
  • Portrait de Lineak Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256412 par Lineak
Super !

Un énorme merci à toi Stiouf pour ton implication !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
Config 1400€-1500€4.06mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €5.82samedi, 09 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran6.31jeudi, 07 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€6.25lundi, 04 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus4.52samedi, 24 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro