Conseil pc gamer
- Dunkane
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Je voulais vous remercier d'abord pour votre aide ! Ensuite, je n'ai pas réussi à gérer le budget, mais disons que j'ai un budget d'environ 1400 euros (Sachant que j'ai les périphériques, SSD / HDD)
J'ai déjà regarder quelques trucs, mais j'avoue que je suis pas mal en quête de réponse. Au niveau des cartes graphiques, je dois avouer que la 2070 SUPER me fait pas mal l’œil (J'ai un gros penchant pour Nvidia). Mais sera elle nécessaire pour profiter des 1440p en ultra 144Hz?
Côté Processeur et CM, les AMD me semblent être vraiment très sympas. J'ai vu sur LDLC un kit Aorus Elite x570 + Ryzen 7 3700x à 500 euros. Pensez vous que c'est intéressant?
Encore merci. Je recherche un pc pouvant faire tourner mes jeux "facilement" dans la durée. Si vous avez connaissance également de nouvelles GPU / CPU à sortir qui pourrait faire baisser drastiquement les tarifs des composants actuels, je suis preneur. Bonne journée / soirée à tous
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1400 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 04/11/2019 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming Montage vidéo |
| Utilisation & Logiciels : | Bonjour. Mes attentes principales concernant le pc sont le gaming. J'aime pouvoir profiter des jeux avec des hauts graphismes, et ma machine arrive petit à petit à ses limites actuellement. De plus, je vais bientôt devoir commencer le montage vidéo pour les cours (Master) ce pc m'aidera donc. |
| Type de jeux : | MMORPG Action Stratégie - The Witcher / CyberPunk / Borderlands 3 / Ark / Total War |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Non compris dans la config (C'est un cadeau) J'aimerais avoir un bon écran pouvant afficher du 1440p, et concernant les Hz, j'avoue ne pas m'y connaître si quelqu'un peut m'éclairer? #aff106 |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Pas de design précis. S'il peut être "beau" et lumineux c'est un peu, mais je recherche surtout la performance. |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Je compte donner mon pc à mon frère (Donc peu de récupération) Mais je garderais tout de même mon SSD qui est un Samsung 860 EVO 500gb et un HDD Barracuda 2TO. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
Tes jeux, c'est beaucoup du solo, pas besoin d'avoir du 144hz
Comme tu vas faire du montage, la kit est intéressant oui
Coté AMD les 5800(XT) devraient arriver mais début d'année prochaine voire toute fin d'année, si t'es prêt à attendre, pour concurrencer les 2080 (super), la 2080ti est hors de portée
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Dunkane
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Et du coup je présume que le prix de ces fameuses AMD devrait se placer plutôt bien par rapport aux 2080 non? (Ou tout du moins faire baisser le prix des 5700XT?)
Merci beaucoup pour ta réponse quoiqu'il arrive !
- Chrisxac
-
- 2nd Lieutenant Niv 2
-
- Remerciements reçus 52
Voilà sur quoi j'partirai ; www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qtEbfrzOQj20%3D#ae51 fait chez topachat pour le code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux ; ce qui fait 985€72
+ Le kit , 1485€71 !
Le Ryzen 7 3700X est fournie avec le Wraith Prism ; autant le rentabilisé un temps
2 x 8 Go d'Ram 3200 MHz (vitesse proc)
Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 + jeu offert !
EVGA SuperNOVA 650 P2, 650W, 80+ platinum, garantie 10 ans
On piétine la marge mais j'pense que sa vaut l'coup
.
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
- Dunkane
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Je reconnais que ce que tu me proposes la est vraiment tentant ! Mais pour revenir sur ce que disais Stiouf tout à l'heure, la sortie des nouvelles hautes gammes AMD ne pourrait pas avoir un effet bénéfique sur le prix des 2080 ? Par rapport à une 5700XT le gain est-il réellement significatif ?
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Chrisxac
-
- 2nd Lieutenant Niv 2
-
- Remerciements reçus 52
1) tjrs pas de date de sortie
2) se s'ras forcément des fonder et probablement blower
3) il faudra donc attendre les custom
4) pas sur que les perf soit là, si elle fait comme la 5700XT, sur certain jeux vos mieux avoir une 2060S
5) suivant le prix et les perf des nouvelles CG AMD, Nvidia ajusteras surement aussi ces prix, mais si la 5800XT à 15, 20% d'perf en plus que la 5700XT avec le même comportement pour disons 600€, Nvidia baissera pas l'prix de ses 2080 au contraire
6) t'as pas fini t'attendre
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
- Dunkane
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
J'aurais juste une dernière question, deux en faite.
Pour ce qui est du boîtier, la différence de prix avec les entrées de gamme, c'est au niveau de la ventilation / bruit que ça se fait ?
Et est-ce que tu saurais me conseiller un bon écran donc avec cette config? Je ne sais pas trop si je m'oriente vers un 27 ou un 32 pouces, et j'avoue ramer un peu
- Chrisxac
-
- 2nd Lieutenant Niv 2
-
- Remerciements reçus 52
Dunkane écrit: D'accord, ...
...
Pour ce qui est du boîtier, la différence de prix avec les entrées de gamme, c'est au niveau de la ventilation / bruit que ça se fait ?
Pas que, la qualité des matériaux, la finition, les connectiques, l'agencement, la marque, la renommé, le millésime, ...
Et est-ce que tu saurais me conseiller un bon écran donc avec cette config? Je ne sais pas trop si je m'oriente vers un 27 ou un 32 pouces, et j'avoue ramer un peu
Sans budget![]()
![]()
500€ www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in11018717.html#ae51
- Dunkane
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
- Chrisxac
-
- 2nd Lieutenant Niv 2
-
- Remerciements reçus 52
Ah oui : j'avais oublier
pour info :
En prenant en compte la taille et la définition d'un écran, t'obtient la résolution, exprimé en dot pitch ("écart" entre les pixel) sur les fiches technique, elle va définir bien évidement la densité de l'image mais aussi et surtout l'espace entre toi et l'écran pour "la netteté" ! Le dot pitch parfait en bureautique (position standard, devant son clavier écran à ~50 cm des yeux), c'est au plus près de 0,27 ; + il te faudra prendre du recul et inversement si moins !
- Dunkane
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
- Chrisxac
-
- 2nd Lieutenant Niv 2
-
- Remerciements reçus 52
Pour faire simple à 0.27, t'as pas l'cristallin qu'ondule dans tout les sens pour faire l'point, bref t'es yeux fatigue moins
Après pour info, vos mieux être à 75, 80, voir 85cm
.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 5.26 | jeudi, 25 juin 2026 |
| Conseil Écran gamer | 5.32 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.54 | lundi, 13 avril 2026 |
| Conseil écran | 3.7 | mardi, 31 mars 2026 |
| Demande de conseil pour une config pc | 3.62 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.58 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Conseil upgrade | 3.7 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 3.58 | mardi, 07 octobre 2025 |
| Conseil achat pc | 3.7 | samedi, 16 août 2025 |
| Besoin de conseil achat premier pc gamer | 5.21 | lundi, 26 mai 2025 |

--Vous