Conseil pc gamer

• Dunkane
  • Portrait de Dunkane Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #255961 par Dunkane
Conseil PC Gamer a été créé par Dunkane

Je voulais vous remercier d'abord pour votre aide ! Ensuite, je n'ai pas réussi à gérer le budget, mais disons que j'ai un budget d'environ 1400 euros (Sachant que j'ai les périphériques, SSD / HDD)

J'ai déjà regarder quelques trucs, mais j'avoue que je suis pas mal en quête de réponse. Au niveau des cartes graphiques, je dois avouer que la 2070 SUPER me fait pas mal l’œil (J'ai un gros penchant pour Nvidia). Mais sera elle nécessaire pour profiter des 1440p en ultra 144Hz?
Côté Processeur et CM, les AMD me semblent être vraiment très sympas. J'ai vu sur LDLC un kit Aorus Elite x570 + Ryzen 7 3700x à 500 euros. Pensez vous que c'est intéressant?

Encore merci. Je recherche un pc pouvant faire tourner mes jeux "facilement" dans la durée. Si vous avez connaissance également de nouvelles GPU / CPU à sortir qui pourrait faire baisser drastiquement les tarifs des composants actuels, je suis preneur. Bonne journée / soirée à tous

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1400 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 04/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour. Mes attentes principales concernant le pc sont le gaming. J'aime pouvoir profiter des jeux avec des hauts graphismes, et ma machine arrive petit à petit à ses limites actuellement. De plus, je vais bientôt devoir commencer le montage vidéo pour les cours (Master) ce pc m'aidera donc.
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- The Witcher / CyberPunk / Borderlands 3 / Ark / Total War

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Non compris dans la config (C'est un cadeau) J'aimerais avoir un bon écran pouvant afficher du 1440p, et concernant les Hz, j'avoue ne pas m'y connaître si quelqu'un peut m'éclairer? #aff106
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas de design précis. S'il peut être "beau" et lumineux c'est un peu, mais je recherche surtout la performance.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je compte donner mon pc à mon frère (Donc peu de récupération) Mais je garderais tout de même mon SSD qui est un Samsung 860 EVO 500gb et un HDD Barracuda 2TO.

Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Dunkane. Raison: Précisioné cran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #256004 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil PC Gamer
La 2070 super ne sera aps suffisante pour du 1440p 144hz, déjà la 2080ti est insuffisante suivant les jeux donc...

Tes jeux, c'est beaucoup du solo, pas besoin d'avoir du 144hz

Comme tu vas faire du montage, la kit est intéressant oui

Coté AMD les 5800(XT) devraient arriver mais début d'année prochaine voire toute fin d'année, si t'es prêt à attendre, pour concurrencer les 2080 (super), la 2080ti est hors de portée

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Dunkane
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #256013 par Dunkane
Réponse de Dunkane sur le sujet Conseil PC Gamer
Oui, au final je joue presque casi uniquement en solo (Je n'aime pas trop les fps etc..) Mais du coup sur les jeux solo les 144hz ne seront pas nécessaires? Ca n'affecte pas négativement la qualité des graphismes des Hz plus faibles? (J'avoue ne pas trop m'y connaître en écran)

Et du coup je présume que le prix de ces fameuses AMD devrait se placer plutôt bien par rapport aux 2080 non? (Ou tout du moins faire baisser le prix des 5700XT?)
Merci beaucoup pour ta réponse quoiqu'il arrive !

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #256020 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Conseil PC Gamer
Bonjour :)

Voilà sur quoi j'partirai ; www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qtEbfrzOQj20%3D#ae51 fait chez topachat pour le code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux ; ce qui fait 985€72
+ Le kit , 1485€71 !
Le Ryzen 7 3700X est fournie avec le Wraith Prism ; autant le rentabilisé un temps ;)
2 x 8 Go d'Ram 3200 MHz (vitesse proc)
Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 + jeu offert ! B)
EVGA SuperNOVA 650 P2, 650W, 80+ platinum, garantie 10 ans :whistle:

On piétine la marge mais j'pense que sa vaut l'coup :evil:

.

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:P B) :evil:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Chrisxac.

• Dunkane
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #256060 par Dunkane
Réponse de Dunkane sur le sujet Conseil PC Gamer
Merci beaucoup !

Je reconnais que ce que tu me proposes la est vraiment tentant ! Mais pour revenir sur ce que disais Stiouf tout à l'heure, la sortie des nouvelles hautes gammes AMD ne pourrait pas avoir un effet bénéfique sur le prix des 2080 ? Par rapport à une 5700XT le gain est-il réellement significatif ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 8 mois #256064 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Conseil pc gamer
Attendre le matériel n'est pas une bonne idée,
1) tjrs pas de date de sortie
2) se s'ras forcément des fonder et probablement blower :sick:
3) il faudra donc attendre les custom
4) pas sur que les perf soit là, si elle fait comme la 5700XT, sur certain jeux vos mieux avoir une 2060S :blush:
5) suivant le prix et les perf des nouvelles CG AMD, Nvidia ajusteras surement aussi ces prix, mais si la 5800XT à 15, 20% d'perf en plus que la 5700XT avec le même comportement pour disons 600€, Nvidia baissera pas l'prix de ses 2080 au contraire :unsure: !
6) t'as pas fini t'attendre :blush:

L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro

• Dunkane
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #256065 par Dunkane
Réponse de Dunkane sur le sujet Conseil pc gamer
D'accord, je comprend ce que tu me dis et c'est vrai que le raisonnement tient largement la route. Merci beaucoup en tout cas ! Je vais sûrement "craquer" plutôt que d'éventuellement regretter ahah. C'est toujours embêtant quand même de savoir quand tombera les bonnes affaires / les chutes de prix etc.. M'enfin, on m'a toujours dit de jamais trop hésiter alors je vais me lancer !
J'aurais juste une dernière question, deux en faite.
Pour ce qui est du boîtier, la différence de prix avec les entrées de gamme, c'est au niveau de la ventilation / bruit que ça se fait ?
Et est-ce que tu saurais me conseiller un bon écran donc avec cette config? Je ne sais pas trop si je m'oriente vers un 27 ou un 32 pouces, et j'avoue ramer un peu

Plus
il y a 6 ans 8 mois #256067 par Chrisxac

Dunkane écrit: D'accord, ...
...
Pour ce qui est du boîtier, la différence de prix avec les entrées de gamme, c'est au niveau de la ventilation / bruit que ça se fait ?
Pas que, la qualité des matériaux, la finition, les connectiques, l'agencement, la marque, la renommé, le millésime, ...
Et est-ce que tu saurais me conseiller un bon écran donc avec cette config? Je ne sais pas trop si je m'oriente vers un 27 ou un 32 pouces, et j'avoue ramer un peu
Sans budget :dry: :huh:

500€ www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in11018717.html#ae51

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dunkane

• Dunkane
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #256068 par Dunkane
Merci infiniment pour tes conseils, je pense commander la bête et je reviendrait vous faire un petit topo de ce qu'elle donne :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrisxac

Plus
il y a 6 ans 8 mois #256069 par Chrisxac
On attend tes retours avec impatience :evil:

Ah oui : j'avais oublier
pour info :
En prenant en compte la taille et la définition d'un écran, t'obtient la résolution, exprimé en dot pitch ("écart" entre les pixel) sur les fiches technique, elle va définir bien évidement la densité de l'image mais aussi et surtout l'espace entre toi et l'écran pour "la netteté" ! Le dot pitch parfait en bureautique (position standard, devant son clavier écran à ~50 cm des yeux), c'est au plus près de 0,27 ; + il te faudra prendre du recul et inversement si moins ! :P

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dunkane

• Dunkane
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #256113 par Dunkane
Donc si je comprend bien, l'écran que tu m'as conseillé, dans la mesure où son pitch est de 0,27, la distance "optimale" serait d'environ 50 cm c'est ça ?

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #256201 par Chrisxac
Oublie les 50cm, c'est une moyenne qui varie entre 40 et 74cm, enfin là ; pour d'autre, c'est 40-85, j'ai vue aussi 50-70 bref, j'imagine qu'un jour, suite à un trop plein de gens avec des problèmes, de dos, d'épaules, nuques, vue et crânien ; des biens pensants de je n'sais quel ministère (santé, travail, surement les 2), ont fait appel à des blouses blanches qui pour supprimer les pb ont pondu ça

Pour faire simple à 0.27, t'as pas l'cristallin qu'ondule dans tout les sens pour faire l'point, bref t'es yeux fatigue moins B)
Après pour info, vos mieux être à 75, 80, voir 85cm :P de l'écran, qu'à 40 ;)

.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Chrisxac.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseil upgrade PC gamer5.26jeudi, 25 juin 2026
Conseil Écran gamer5.32jeudi, 16 avril 2026
Besoin de conseil pour mise à jour config3.54lundi, 13 avril 2026
Conseil écran3.7mardi, 31 mars 2026
Demande de conseil pour une config pc3.62lundi, 17 novembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.58dimanche, 16 novembre 2025
Conseil upgrade3.7mardi, 04 novembre 2025
Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR53.58mardi, 07 octobre 2025
Conseil achat pc3.7samedi, 16 août 2025
Besoin de conseil achat premier pc gamer5.21lundi, 26 mai 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro