BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

Avis sur le choix de ma config 1600e

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256110 par Hujiz
Bonjour, en vu du black friday je me suis dis qu'il était temps de m'acheter une config je suis donc ici afin d'avoir l'avis de différents utilisateurs au sujet de cette dernière et évidemment me corriger en cas d'erreurs, incompatibilités,... Merci d'avance :)
Alors voici le choix de mes composants :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qaU6grZTx%2B%2B2Y%3D

- carte mère : Rog strix z370-f gaming --- Alors cette cm n'est plus en vente mais de ce que j'ai lu il suffit d'une maj bios pour qu'elle soit compatible avec le proc
-Processeur : I5 9600K
- carte graphique : Sapphire nitro + Radeon RX 5700 XT, 8GO
- Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, noir, 16Go (2x8Go) 3200 MHz, CAS 16
-Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
- SSD : PNY CS900, 120Go, SATA III
-HDD : Seagate Barracuda 1To
-Boitier Corsair Carbide SPEC- DELTA RGB, Noir
-Alimentation : Corsair CX650, 650W
-Ecran : Alienware AW2518HF FreeSync (ecran 240hz pas cher et qui ira parfaitement avec la cg AMD)
-Clavier : Corsair Strafe RGB (MX SILENT)

Pour que vous en sachiez plus sur l'intérêt de cette config : Alors il y a environ 4ans j'ai acheté un pc portable ( rog strix gl752v ) qui pour moi était incroyable, pas le meilleur mais il faisait tourner le peu de jeux gratuits que je connaissais. Ensuite est arrivé le fameux fortnite, jeu sur lequel je me suis beaucoup donné, j'ai atteint un bon niveau malgré le 60fps mais plus le temps passait plus mon pc vieillissait et le jeu devenait gourmand donc c'était de moins en fluide je galérais a maintenir 60fps. Bref le pc m'a laché il y a environ 1mois et demi après une chute. Voila donc comme vous l'aurez compris j'aimerais reprendre fortnite ainsi que d'autres fps et quelques mmo avec une bonne config compétitive au maximum.

Merci d'avance pour vos avis, bon jeu à tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256161 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Avis sur le choix de ma config 1600e
Salut,

Tous est ok , oui avec MAJ ça passe pour la Z370 ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256163 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis sur le choix de ma config 1600e
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fLW%2FWKjob4%3D#ae51

J'ai fait quelques modif, même CG mais en promo, du coup meilleure alim, plus gros SSD et même tarif

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256209 par Hujiz
Réponse de Hujiz sur le sujet Avis sur le choix de ma config 1600e
Salut, merci de ta réponse. Bonne journée :)

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256211 par Hujiz
Bonjour, merci de ta réponse mais comme dis dans mon message je compte profiter du black friday donc les promos que tu vois sur topachat ne seront surement plus la. De plus je ne suis pas sur d'acheter sur topachat ni même d'acheter exactement les mêmes composants. Chose que j'aurais du préciser avant mais je voulais surtout avoir une estimation du prix réel et de la compatibilité des composants. Et pour en revenir aux choix que tu as fait, est ce vraiment intéressant de de prendre un plus gros ssd? Sympa pour les gros jeux long au chargement mais c'est surtout du luxe je trouve pour ce que c'est. Et enfin le choix de la cg est bon mais je voulais te demander, d'apparence certaines cg ont 2 ventilos et d'autres 3. En avoir 3 permet il un meilleur refroidissement ou cela est minime?
Merci encore pour tes réponses :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256215 par Fawkes
Le SSD c'est la norme maintenant, c'est pas vraiment du luxe, le tarif est pas élevé. Avoir un ventilateur en plus sur la CG va pas changer grand chose en soit.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256269 par Hujiz
C'est vrai que le SSD est devenu une norme aujourd'hui. J'aurais plutot du dire que dans mon cas avoir une plus grande capacité ne m'est pas très utile. Je préfererais améliorer un autre composant plus important comme le proc ou la cg fin tu m'as compris et plus tard oui pourquoi pas rajouter un plus gros ssd. Ici le but ce serait vraiment que je puisse m'orienter vers un PC Gamer puissant avec un très bon rapport qualité/prix. Evidemment si grâce au black friday je peux améliorer quelques composants ce serait bien donc je suis ouvert a toutes propositions mais tout ce qui est moins utiles pour les perfs ne m'interesse pas trop. Voila désolé je me rends compte que je n'ai pas tout préciser dans mon premier message ,c'est ma première sur un forum ^^

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256270 par Fawkes
Les upgrade éventuels seront un i7 à la place de l'i5 ou une CG mini 150€ plus cher dans ce cas, à voir au moment des promos

Plus
il y a 2 ans 1 mois #256286 par Hujiz
D'accord merci beaucoup pour votre aide. Je reviendrai certainement vers vous bientot, sur ce je vous souhaite une bonne soirée :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Plus
il y a 2 ans 4 semaines #256442 par Hujiz
Bonjour, après avoir revu mon budget, je reviens vers vous afin de vous demander. Qu'est ce qui principalement va faire qu'une cg est meilleure qu'une autre? Car apres avoir passé des heures à regarder des benchmarks et me renseigner je vous avoue ne pas avoir vu d'autres critères que les mhz et les go. Donc si nous avons 2 cg
1- 1800mhz 8go
2-1900mhz 8go
Est ce certain que la 2eme sera meilleure?
Je vous demande ça surtout parce que j'aimerais augmenter mon cpu de 9600k a 9700k et aussi pourquoi pas revoir la cg du coup.
D'une sapphire nitro + radeon rx 5700xt 8go.
Voila si vous pensez qu'une 2070, 2070 super est meilleur, laquelle me conseilleriez vous? Avec un budget de 600-650€.
Merci d'avance, bonne journée.

Plus
il y a 2 ans 4 semaines #256443 par Fawkes
Salut.
Alors déjà l'i5 et l'i7 c'est pas du tout la même chose. L'i7 est bien plus puissant, et possédant plus de coeurs il sera plus à l'aise dans le multitask et l'applicatif.
Pour la CG. La 2070 n'a aucun intérêt en comparaison de la 5700XT. Et vu les tarifs élèves de la 2070S, la 2080 bien plus puissante est plus intéressante. On en trouve à 630€. Je peux te faire les modifs sur la config. Si tu as d'autres volonté préviens moi (boîtier etc)

Plus
il y a 2 ans 4 semaines #256448 par Hujiz
Oui c'est pour ça que je vais vers un i7. Le i5 est très bon pour jouer mais assez limité sur ce que je peux faire à côté, applications et autres. Aufaite si je prend un i7 9700kf, faut il que je prenne un plus gros ventirad? Be quiet pure rock vers un dark rock 4 plutot?
Et oui pour ça nous sommes d'accord la différence de prix est trop grand par rapport aux gains.
Pour le boitier, le corsair carbide est beau mais de ce que je vois il fait du bruit. Pas très quali quali. Du coup que penses tu de ce boitier Phanteks Eclipse P400 Tempered Glass, Noir/Blanc ? Je le trouve beau simple efficace.
Et pour les ventilos que me conseilles tu? Merci

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis choix barrette RAM6.08jeudi, 04 novembre 2021
Avis choix carte graphique6.02dimanche, 22 novembre 2020
Demande d'avis et de conseils sur certains choix5.95vendredi, 20 mars 2020
Besoin d'avis sur une confi a 1600e9.79mardi, 28 janvier 2020
Avis config et Choix CPU + mobo + écran6.51vendredi, 19 juillet 2019
config watercooling 1600e8.2samedi, 18 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro