Forum Login
Conseil première config
- xirrag
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 8 mois #256129
par xirrag
Conseil première config a été créé par xirrag
Bonsoir, je poste ce message car je compte m'acheter ma première config avant la fin de l'année. Ma seule base était de partir d'une rtx 2060 avec un budget de moins de 1k5€ (pour la tour et l'os uniquement, un peu plus du coup en rajoutant écran, clavier...).
J'ai fait premièrement quelques simulations sur ldlc et j'étais à un peu plus d'1k5 en prenant des trucs un peu au hasard faut l'avouer. Puis je m'y suis mis un peu plus sérieusement et j'ai obtenu cette config sur top achat pour 1227€ os non compris donc environ 1370 avec windows 10 de base (édition famille 64bits).
J'me suis renseigné un peu plus précisément sur chaque composants pour essayer d'avoir une config la plus "opti"/cohérente niveau rapport CPU/gpu/ram etc...
Du coup c'est juste pour avoir vos avis par rapport à cette config, si ya des trucs à ameliorer/des grosses erreurs ou des oublis, ma plus grande interrogation étant par rapport aux boîtiers, j'ai respecté le format ATX de la carte mère, c'est tout ce qui importe ? après je suis sûr qu'elle rentrera dedans sans problème ? que tout sera au bon endroit par rapport au boîtier, notemment tout ce qui est ports usb etc...? Et faut-il acheter du câblage en plus ou tout ce qu'il ya dans les boîtes de composant sera suffisant ?
Aussi, le prix me semble correct mais faut-il tout commander sur topachat ou est-ce plus intéressant de juste prendre les références et d'acheter individuellement sur différents sites chaque composant ?
Enfin, je n'ai jamais monté de pc. Est-ce si facile que ça ? Si je le sens pas, les 50€ demandés pour monter sans os et 70€ avec os sont-ils raisonnables par rapport à ça ?
Voilà c'est tout, j'vous met le lien de la config en question, merci d'avance
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eTYNV1khLWCOh71O4%3D
J'ai fait premièrement quelques simulations sur ldlc et j'étais à un peu plus d'1k5 en prenant des trucs un peu au hasard faut l'avouer. Puis je m'y suis mis un peu plus sérieusement et j'ai obtenu cette config sur top achat pour 1227€ os non compris donc environ 1370 avec windows 10 de base (édition famille 64bits).
J'me suis renseigné un peu plus précisément sur chaque composants pour essayer d'avoir une config la plus "opti"/cohérente niveau rapport CPU/gpu/ram etc...
Du coup c'est juste pour avoir vos avis par rapport à cette config, si ya des trucs à ameliorer/des grosses erreurs ou des oublis, ma plus grande interrogation étant par rapport aux boîtiers, j'ai respecté le format ATX de la carte mère, c'est tout ce qui importe ? après je suis sûr qu'elle rentrera dedans sans problème ? que tout sera au bon endroit par rapport au boîtier, notemment tout ce qui est ports usb etc...? Et faut-il acheter du câblage en plus ou tout ce qu'il ya dans les boîtes de composant sera suffisant ?
Aussi, le prix me semble correct mais faut-il tout commander sur topachat ou est-ce plus intéressant de juste prendre les références et d'acheter individuellement sur différents sites chaque composant ?
Enfin, je n'ai jamais monté de pc. Est-ce si facile que ça ? Si je le sens pas, les 50€ demandés pour monter sans os et 70€ avec os sont-ils raisonnables par rapport à ça ?
Voilà c'est tout, j'vous met le lien de la config en question, merci d'avance
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eTYNV1khLWCOh71O4%3D
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 8 mois #256171
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Conseil première config
Y'a quelques composants qui doivent être remplacés, faudrait passer par le formulaire, on aurait plus facile pour te conseiller.
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 3.62 | jeudi, 25 juin 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 5.18 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Conseil Écran gamer | 3.66 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 4.3 | lundi, 13 avril 2026 |
| Conseil écran | 3.7 | mardi, 31 mars 2026 |
| Demande de conseil pour une config pc | 4.4 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.58 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Conseil upgrade | 3.7 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 3.58 | mardi, 07 octobre 2025 |
| Conseil achat pc | 3.7 | samedi, 16 août 2025 |