avis config 1000-1200€

  • Vitt0
  • Portrait de Vitt0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256486 par Vitt0
avis config 1000-1200€ a été créé par Vitt0
Bonsoir !

C’est mon premier post sur ce forum mais je regarde depuis longtemps les divers guides d’achat du site qui m’ont bien aidé jusque-là :).

Pour la petite histoire je suis sur un PC portable depuis plus d’un an (GTX 1050, Intel Core i5) qui devait me servir à la fois pour les jeux et mes études, mais je préfère finalement prendre des notes à la main en amphi et il est trop grand pour mon sac… donc il s’est transformé en PC fixe petit à petit, j’entends par là que ça fait bien 8 mois qu’il est branché sur des périphériques (clavier, souris, écran) donc verdict : IL ME FAUT UNE TOUR.

J’aimerai donc, vous l’imaginez, me faire une config grâce à vos conseils. Pour cela, j’ai suivi dans un premier temps le formulaire-type pour être le plus concis/précis possible :

Budget : entre 1000 et 1200€ au mieux, marge de 100-150€ max en plus si nécessaire
Lieu de résidence : France métropolitaine
Délai : Je ne suis pas particulièrement pressé donc attendre le black friday me parait une bonne idée (vraiment ?).
Site d'achat : Pas d’idée exacte sur le site sur lequel je vais acheter car tout dépendra des offres proposées sur chacun d’entre eux. Je pensais plutôt à des sites comme topachat, ldlc et materiel.net (bien qu’un peu cher pour le dernier). Me conseillerez de tout acheter sur un seul site le jour venu (intérêt du configomatic de topachat par exemple) ou plutôt séparément ? Idem pour la date, pensez-vous que c’est mieux que j’attende le jour fatidique ou que j’achète à différentes dates pour avoir des prix encore plus avantageux ou de meilleurs composants ?
Écran : Je possède déjà un (excellent) écran : 27 pouces, 144 Hz, 1440p, compatible G-sync. Autant dire que mon pc portable actuel n’est d’aucune utilité avec ce monstre (câble hdmi etc…).
Utilisation : Surtout bureautique/multimédia en ce moment car pas assez de temps pour me consacrer pleinement aux jeux. Mais je compte orienter ce PC plutôt « gaming », je possède des jeux qui ne demandent pas tous les mêmes performances, je joue en général pas mal à CS:GO, mais j’apprécie beaucoup AC Odyssey, TW3 ou GTA et j’achèterai sans hésiter Cyberpunk 2077 et RDR 2, des jeux qui demandent pas mal de ressources !
OS : J’ai Windows 10 sur mon PC actuel et je me demandais si je pouvais le booter sur une clé (32/64 Go) pour ne pas avoir à acheter quoi que ce soit. Sinon c’est à inclure dans le budget mais j’ai vu qu’il y avait pas mal de moyen économique de se le procurer en dehors de la licence « officielle ».
Périphériques : Je possède comme je vous l’ai dit clavier (Corsair Strafe rgb) et souris (Logitech G703 sans fil), que je ne compte pas changer de sitôt tant j’en suis satisfait . Sinon, j’ai également un HyperX Cloud depuis 5 ans pour le casque-micro qui est très bien aussi. Je suis assez audiophile, je regarde pas mal de film/séries et j’écoute beaucoup de rap donc il faudra que je me procure des enceintes de bonne facture avec des basses un minimum présentes. Je pense m’orienter vers des Bose companion 2 série 3 mais je ne m’y connais pas vraiment... Mais je n’inclus pas cet achat dans la config car en attendant j’ai toujours mon enceinte portable UE Boom 2 qui fait largement le taf.
Attentes : PC silencieux et évolutif, le design est secondaire.
Overclocking : Non
SLI/Crossfire : Non
SSD : Oui, entre 500 Go et 1 To pour pouvoir mettre tous mes programmes et jeux mais ça a un coût donc à voir pour la deuxième option. Je pense plutôt acheter un SSD 2,5 pouces (car moins cher en général et plus performant déjà qu’un HDD) si vous ne me convainquez de m’orienter vers un M2.
Montage : Je monterai mon PC moi-même, d’où la question d’acheter sur plusieurs sites.
Design : Plutôt sobre, orienté silence. Je préfère presque sans fenêtre en verre trempée car il sera sous mon bureau et je me moque des leds etc.
Composants optionnels : : Besoin d’une bonne Carte Wifi, la box est assez peu éloignée (pièce juste en-dessous) mais je tiens à avoir une connexion correcte car je n’ai pas la fibre…

J’ai déjà quelques idées sur la config que je voudrai acheter mais je suis preneur d’avis !

Je vous laisse regarder pour cette config plus économique, le grand minimum pour moi :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hekoFNt2OzS1yFzxjq8ITtjHCa41yVr6GzRtZ6d7X8w%3D

Et voici la config qui m’irait à merveille :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Oo%2FiWFBQkGUevcxGKvDK07Jxcgf19uNJRObvc590aGY%3D

Je me pose plusieurs questions :
- Un R5 3600 fait-il le poids face à une 2070 ?
- La carte mère est-elle suffisante ?
- N’y a-t-il pas de meilleures ram au même prix voire inférieur, j’ai entendu dire que les performances ne dépendaient pas seulement de la fréquence mais aussi du CAS ?
- Avez-vous un modèle à conseiller pour les CG (car là j’ai mis des modèles au pif mais je sais qu’ils ne se valent pas tous) ? Et un modèle SUPER vaut-il le coup ? C’est le point sur lequel je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter mais je reste chez Nvidia car je n’ai pas acheté un écran compatible G-sync pour rien..
- J’ai un écran 1440p et je suis conscient qu’une 2060 fera difficilement tourner AC Odyssey à plus de 60 fps en 2K, mais je n’ai pas non plus le budget pour acheter une config à 1500€ donc jouer en 1080p pourra très bien me suffire je pense ! Je précise cela car une 2070 n’est pas un requis pour moi.
- Comme je l’ai dit plus haut, je ne sais pas non plus exactement quel SSD prendre.
- Le boitier me semble un très bon choix pour ce que je recherche (silence et sobriété) mais si vous avez d’autres modèles en tête dans cette gamme de prix-là, pourquoi pas !
- Concernant l’alimentation je n’ai absolument aucune idée de laquelle prendre exactement, elles sont mises un peu au pif, selon les avis.

Voilà je pense avoir fini d’écrire mon interminable roman… ce que je veux surtout savoir, c’est si vous trouvez les configs proposées cohérentes avec ce que je recherche et s’il n’y a pas des composants à changer complètement.

Merci d’avance aux plus courageux qui auront lu jusqu’au bout et à ceux qui auront une réponse à toutes mes interrogations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256554 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet avis config 1000-1200€
Bonjour :)

1174€40 avec le code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur la page facebook ou autre réseaux sociaux topachat !
Oui le 3600 fait l'poids B) www.gpucheck.com/fr-eur/gpu/nvidia-gefor...70/amd-ryzen-5-3600/
La B450 AORUS Elite est bien, le +, c'est le dissipateur M2, le -, pas de 3.1 :dry:
La Ram 1) c'est garantie à vie 2) la performance à un coût 3) pour info les Mhz c'est la vitesses, le cas les latences ! Pour faire simple 3000Mhz cas 15 est aussi rapide que 3200Mhz cas 16 ! :P
Vue l'budget et ton écran la 2070 est un bon choix ! ;)
Pour du jeux vidéo, le seul avantage du SSD, c'est les temps de chargements

Bref, n'importe quel 2.5" f'ra l'taf :P
Des boîtiers silencieux !
Bon, l'alim, vue l'budget et les besoins difficile d'investir dedans :blush:
Vue la tartine :Pj'ai surement zappé des trucs :blush:

Ah oui la wifi, 300Mbps c'est 37,5Mo/s ; je doute que tu les dépasses :lol:Perso, ma ligne ne débite pas plus de 1,2 méga octet la s'conde :unsure:et une paire de cpl s'ra 1000 x mieux qu'une carte interne ;)
EDITE : si tu prend c'est dernière, n'oublie pas de virer la Carte Wifi :P

.

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vitt0
  • Portrait de Vitt0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256596 par Vitt0
Réponse de Vitt0 sur le sujet avis config 1000-1200€
Merci pour ta réponse !

Je pense encore attendre un peu, au moins jusqu'au BF pour l'achat du pc..
Le dissipateur M2 est obligatoire pour mettre un SSD M2 (bien qu'un ssd 2,5" est déjà suffisant) ? Et quel est l'intérêt du 3.1, ce n'est pas une technologie un peu trop récente ?
Ok, je comprend mieux pour la RAM maintenant.
Je suis bien d'accord pour la 2070 mais je me demandais surtout quel modèle précis de CG est mieux selon le constructeur (sans être trop cher).
Merci pour les boîtiers, je vais voir des reviews parce qu'il y en a 3/4 qui me plaisent bien en plus du Be quiet pure base 500.
Ah oui je suis aussi limité niveau wifi donc pas besoin de prendre une "aussi bonne" carte wifi, concernant le cpl, j'avais entendu dire que ça faisait baisser le ping (pas super pour cs:go..).

Merci pour tout :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256608 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet avis config 1000-1200€
Les M2 NVMe 3.0 x3 et +, sont surtout fait pour de l'applicatif lourd et régulier ; Un système de dissipation thermique est fortement recommandé !
Bon j'reconnais, que le 3.1 m'intéresse trop et que j'suis pas devin ! :blush:
Les grands débuts commerciaux de l'USB Type C (universalisation du type) et l'USB 3.1 [sur les ordinateurs portables, les disques externes, les clés USB, les cartes mères, ... ] date de 2015, aujourd'hui, tu l'retrouve sur beaucoup d'boitier dés 75€, ... (Il y a beaucoup à dire ; sur les vitesse de transfert et leur intérêt, les différent supports, ... :pinch:)
La cg ; pour faire simple, c'est Nvdia qui tient l'cahier des charges (perf/ qualité), les constructeurs derrière, sont sensé faire mieux, l'minimum étant aussi bien ! Après à qui fait mieux que ... ?
Pour choisir t'as CG regarde aux connectiques, aux refroidissement (2 ventilos c'est mieux qu'un) et aux fréquence si l'oc est ton truc ; les avis (les négatif surtout) peuvent être révélateur de quelque chose ! Les test ; sur t'as barre de recherche, tu tape le nom de la cg qui t'intéresse avec le mot test, t'auras bien un ou 2 résultat ;)
Là, t'es en train de m'dire que t'as entendu dire que quelqu'un aurais dis qu'en fait, mes prise cpl sont moins bien que ma carte wifi !? :dry::huh::P

.

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vitt0
  • Portrait de Vitt0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256610 par Vitt0
Réponse de Vitt0 sur le sujet avis config 1000-1200€
Quand tu parles de "système de dissipation thermique", je me dis déjà qu'un 2,5" suffira et aussi je me demande si le ventilo fournis pour le proc sera suffisant ?
Au fait je me demande aussi s'il faudra que je rajoute des ventilateurs dans le boîtier et si les boîtiers silencieux sont suffisamment aérés, j'imagine que ça doit dépendre..
À voir pour le 3.1, je vais regarder si les périphériques que j'ai le supporte et puis c'est vrai que je souhaite avoir un pc durable donc mieux vaut être à jour B).
Je me renseignerai pour la CG.
Pour le CPL, je ne suis pas si loin de ma box que ça (pièce en dessous, à peut-être 7-8m seulement de mon PC) donc l'intérêt d'un cpl pas sûr..

Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256615 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet avis config 1000-1200€
Oui un 2.5" est amplement suffisant ;)
Pour ce qui est du ventirad Wraith Stealth, certain sans contente, perso il est à rentabilisé, ne s'rait-ce un temps, je te conseil tout d'même de lui mettre un fan (ventilo) au-dessus en haut du boitier, en plus de celui à l'arrière !

De rien :)
.

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€5.19vendredi, 26 avril 2024
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Config PC Gamer environ 12005.24vendredi, 19 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Pc pour 1200€ max4.56lundi, 08 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.81jeudi, 04 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro