Configuration spcifique pour le developpement.

  • gosora
  • Portrait de gosora Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #256859 par gosora
Bonjour,

Je me suis inscris afin de bénéficier de vos avis/informations concernant un pc que je souhaite acheter à la fin du mois voire en décembre. Avant de créer ce sujet, j'ai évidemment navigué dans le fil de discussion. S'il y a des configurations qui se recoupent avec ma demande, j'ai besoin de précisions. Je m'excuse d'avance si vous avez l'impression de vous répétez.

L'achat de mon PC Portable, actuel, remonte à mai 2012. Il a fait un sacré bout de chemin ; pour une panne majeure dû au disque dur en 2015.

DELL Inspiron.
Processeur : Intel Core I5-2450M CPU @2.50GHZ 2.49GHZ.
RAM : 6GO
Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 3000 / NVIDIA GeForce GT525M
Système d'exploitation Windows 7 64Bits

Voici ma situation actuelle :

Je fais tourner Photoshop CS6 (64bits) pour de l'illustration principalement, même si des ralentissements interviennent. Pareil pour Studio Paint.
Il y a six mois, j'ai commencé à pratiquer la modélisation 3D sous Blender, et des ralentissements assez pénibles se faisaient sentir dès que je réalisais des scènes en "Low-Poly". Idem quand je jouais à manipuler Unity. J'ai mis ça de côté, un peu dépité.
Mais la nouvelle version de Blender 2.8 a clairement affiché les limites de mon PC que je me bornais à garder "parce que ça tournait malgré tout".
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle j'ai commencé et agrandi mon expérience dans la création d'applications mobiles et en ajoutant l'envie de créer de la 3D sur Blender/UNREAL mon pauvre DELL est dépassé. Pour des petites applications androïd, ne dépassant pas les 5-10 mo, ça passe, au-delà, c'est le chemin de croix. Il en résulte beaucoup de frustration ! Je ne joue pas énormément, préférant faire du retrogaming. J'adore regarder des films et des animes. Je ne pratique pas le streaming mais ça pourrait être tentant d'en faire dans le futur (facultatif).

Je résume l'objet de ma recherche, un pc capable de me permettre de réaliser des illustrations, en 2d et en 3d, ainsi que du développement d'applications/jeux sur Blender/Unreal.

Je viens à vous afin de vous demandez quel type de pc se prête au mieux à ce genre d'activités. Fixe ou portable ? Sachant que j'aimerais travailler en dehors de chez moi, lors de mes pauses durant la journée (ce n'est pas une priorité, mais ça reste un bon point).

Mon budget serait compris entre 1200 et 1800 euros grand max. Je possède un écran IIYAMA 22 pouces avec un port HDMI, acheté.....en 2009 (haha). J'ai une souris pour manipuler la 3d. Je n'ai plus de clavier. Le PC serait dans une autre pièce par rapport à la WIFI. Je ne monte pas le pc, et je n'installe pas le système d'exploitation. Je suis ouvert aux suggestions même si elles dépassent un peu le budget (150 euros environs).

Merci de votre lecture, et de votre réponse. Si vous estimez qu'une configuration a déjà été proposée ici, n'hésitez pas à mettre le lien.

Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes ou de syntaxe. J'écris un peu à la "volée".

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par gosora.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #256860 par Fawkes
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Salut et bienvenue

On aura plus facile : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.73jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.1mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro