montage PC bureautique

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256936 par Laurent56
montage PC bureautique a été créé par Laurent56
Bonjour à tous
Je souhaite monter mon 1er pc bureautique (W10, SSD) mais je suis débutant :unsure:
Quelle est la méthode la plus économique ? commander les éléments un à un sur un site marchand (+ frais de ports à chaque fois)
je souhaite que mon PC soit évolutif et revendable par la suite si possible
je souhaite un PC cohérent, confortable pour un usage simple (pas de jeux ou montages vidéos etc..)
une alimention de marque correcte, ni sur ni sousdimensionnée
un SSD qui fait le boulot correctement (Crucial par exmple)...pas de nécéssité de stockage avec un HDD
un CPU adapté à mes besoins (modestes) et une carte mère qui s'intégre bien
un boitier bien pensé et surtout facile pour le montage pour un débutant en la matière
je pense avoir un budget autour de 400 euros et un tournevis cruciforme
voilà, merci à tous pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256941 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet montage PC bureautique
Bonjour,

Évolutif dans quel sens ? Ajouter de la ram ? changer le CPU ? ou pouvoir ajouter par la suite une carte graphique ? Autre ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256948 par Laurent56
Réponse de Laurent56 sur le sujet montage PC bureautique
surtout changer le CPU (pour revente dans moins de 5 ans pour ne pas trop dévaluer le PC)
pour la partie graphique, si une prise HDMI est prévue sur la CM, je n'ajouterai pas de carte graphique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256952 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet montage PC bureautique
Bah c'est comme les voitures, sorti du magasin, ça perd direct de la valeur et bon sur 400€...

Je partirais sur ce boitier un peu tout compris, manque juste ram ssd et cpu pour 160€ donc facile à installer
ASRock DeskMini A300
www.materiel.net/produit/201903110042.html#a_aid=aff764 , code MOUSTACHE -4%
www.ldlc.com/fiche/PB00266891.html#aff764 , code DAYOFF -3%

Avec en cpu un ryzen 3 2200G ou ryzen 5 2400G, et c'est possible de mettre plus récent (ryzen 3 3200G ou ryzen 5 3400G) mais il faut que le bois soit à jour, ça peut se faire via ces boutiques pour 20€, à voir ça apporte un peu plus de perf et les cpu comme plus récents sont plus chers, pas forcément utile pour de la bureautique et il y aura la possibilité de mettre les ryzen suivant prévus l'année prochaine et c'est tout, de toute façon, c'est très rare qu'un socket supporte plusieurs générations de cpu comme AMD l'a fait là
La ryzen 3 2200g est à 100€ sur ces magasins ou d'autres mais on peut l'avoir à 77€ sur le net, boutique fiable de République Tchèque
www.alzashop.com/amd-ryzen-3-2200g-d5253939.htm

Et le ryzen 5 2400g est plus difficile à trouver en France mais pas sur le site tchèque à 127€
www.alzashop.com/amd-ryzen-5-2400g-d5253938.htm
Quoi que plus dispo non plus... Aller voir en Chine pour l'avoir à ce prix via Ebay ou Aliexpress

En fait, ça laisse la place aux nouveaux, série 3 3200g et 3400g
Le ryzen 3 3200G est à 105/110€ à peu près
Le ryzen 5 3400G à 170€

Avec ça, 2*4go de ram ou 2*8 en sodimm jusqu'à 3200mhz, pas forcément utile d'aller jusque là pour de la bureautique, 2400 ou 2666 sera déjà très bien

Et un ssd au choix en m.2 ou sata, taille au choix aussi, en sata, ça chauffe moins et un peu moins rapide aussi mais pour de la bureautique... Et c'est moins cher aussi en sata

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256964 par Laurent56
Réponse de Laurent56 sur le sujet montage PC bureautique
ok merci
sinon je vais récupérer 2 PC d'occasion, des vieilleries (des dons)
Pentium 2,6 GHz
pentium 3.4 Ghz
2 Go de RAM
est-ce possible d'après vous d'installer un SSD en clonant W7 ?
ou sont-ils bons pour la déchetterie ? ou est-il possible de leur donner une seconde vie à moindre frais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256974 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet montage PC bureautique
Faudrait en savoir plus sur ces 2 pc, pentium 2.6 et 3.4 ghz, c'est vague...
Déjà savoir ce que c'est comme ram, si c'est de la ddr ou ddr2...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.2vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Encore un besoin de config bureautique4.7lundi, 05 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro