Informations pour une config gaming
- Arkueid
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je souhaite donc changer : Processeur / Ventilateur / carte mère / RAM / Alimentation / Boitier. Dans l'idée j'aimerai avoir une config qui puisse durer dans le temps. J'ai gardé la mienne pendant presque 6 ans, hormis la carte graphique et le second SSD.
Processeur : 3600X / 3700X / 9900KF. Est ce qu'un 6 coeurs comme le 3600X me limitera dans le temps ou mieux vaut il partir sur du 8 coeurs pour plus de longévité de la config ?
Ventilateur : Je ne prends jamais ceux fourni et j'ai tjs été avec des ventirads.
CM : J'ai toujours acheté chez MSI, mais je suis pas contre le changement. Je dirais une carte son intégré qui soit bonne, et j'utilise actuellement 5 de mes 6 ports USB. Ma carte graphique étant lourde et volumineuse, c'est un point important aussi. (H=55 L=293 W=142 mm pour 1,443 kg)
Alimentation : Quelque chose de fiable et de suffisant sans partir dans l'excès non plus.
RAM : 16go ou 32go ? 3200mhz ou plus ?
Boitier : Quelque chose de simple, juste de fonctionnel.
J'ai essayé de me renseigner un peu mais je ne suis pas assez connaisseur, je m'en remets à vos conseils Voilà j'espère avoir apporté assez d'informations, et je suis disponible pour toutes questions.Désolé si il y a des fautes. Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses et conseils.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 700 € - Avec une marge de 300 € |
La date d'achat : | 30/11/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Majoritairement pour du Gaming Un peu de bureautique (Suite office/logiciel de coding...) |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie - Star Citizen (alpha), jeux actuelles... et futurs jeux tel que RD2, Death Stranding, Cyberpunk... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Deux écrans : - Principal : Un BENQ XL2411 FULL HD 24 pouces (sauf erreur de ma part) - Secondaire : Un vieux iiyama (au moins 15 ans) |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Pas besoin de RGB ou autre, juste une bonne tour bien ventilée. Je ne conserverai pas mon ancienne (C'était une coolermaster avec de la mousse sur les portes des côtés, un vrai gouffre à chaleur). |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - A changer : Processeur : I7 4790K carte mère : MSI Z97 Gaming 3 RAM : Corsaire 2400 mhz Alimentation : 550 watts (Trop juste pour une futur config je pense) Tour : Coolermaster (une horreur avec de la mousse interne qui m'a causé beaucoup de surchauffe) A conserver : carte graphique : Geforce GTX 1080 TI 11GB Gigabyte AORUS SSD 1 : Crucial 128go (je n'ai plus la ref en tête,je comptais y mettre windows 10 dessus) SSD2 : Samsung SSD 860 EVO 500go Disque dur : Seagate 2to (je n'ai plus la ref exacte) Lecteur : Lecteur DVD (pas obligatoire à conserver) |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Je pense qu'elle peut encore faire l'affaire et plutôt bien
Sinon le top est le 9900K(F) à l'instant et surement pour encore quelques années mais c'est 500€, avec carte mère et ram, on en serait à 700/750€, pour 250€ alim et boitier c'est faisable mais on en sera au max de ton budget
Et le ventirad bien sur, tu as quoi d'ailleurs en ce moment ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Arkueid
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Niveau ventilo c'est de l'entré de gamme, donc ca sera pas suffisant.
Alors c'est un Coolermaster.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html
- Stiouf
- Moderateur
Attends le black friday pour une bonne offre sur un kit 9900k/9900kf ou sur le CPU uniquement
Le CPU 9900kf a été en promo à 460€ il y a peu, faudrait une promo du genre voire moins
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Arkueid
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Au niveau de la ventilation il faudra quelque chose de plus solide, as tu des conseils ? et niveau CM aussi ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
En ce moment, tu as les Fractal Design Define S2 à 120€ chez Cdiscount alors qu'il est dans les 150/160€ sur Topachat LDLC etc...
Aussi Amazon on dirait, noir ou blanc
Black, blackout, gunmetal et white les différentes versions
Ce serait pas mal d'en prendre un, c'est un très bon boitier
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 4.73 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 3.09 | lundi, 15 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 4.68 | mardi, 02 juillet 2024 |
Avis config gaming | 3.12 | mardi, 02 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.02 | mardi, 25 juin 2024 |
Config gaming et MAO | 3.16 | lundi, 03 juin 2024 |