Mini-upgrade d'un vieux PC bureautique pour le jeu

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256947 par _Florent_




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 07/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonsoir,

Grâce à vos conseils il y a environ 6 mois, j'ai pu faire l'acquisition d'un nouveau PC / d'une nouvelle config à moindre coût dont je suis satisfait.
(cf : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48...prix-competitif.html )

Ce PC se trouve dans ma résidence principale, que j'occupe la majorité du temps dans l'année. Lorsque je me trouve dans ma "résidence secondaire", à l'occasion de congés, je n'ai plus accès à mon PC. J'utilise alors un autre PC. C'est un vieux PC "de récupération", bureautique, sur lequel je ne peux faire tourner aucun jeu. Mon projet, ce serait de mettre un peu d'argent dedans pour pouvoir faire tourner des jeux de quelques années ou récents avec les performances graphiques au minimum. Je ne souhaite pas changer la carte mère, uniquement le Processeur et la carte graphique. Je ne souhaite pas mettre plus de 100€ pour cette mise à niveau. Étant donné que le PC est vieux, que je vais l'utiliser de façon occasionnelle, ça n'a pas d'intérêt de mettre plus.
Vu le budget et l'ancienneté de la carte mère, on est plutôt sur le marché de l'occasion.

La carte mère est la suivante : Gigabyte GA-F2A78M-DS2
Compatibilité Processeur : www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-F2A78.../support#support- CPU

Pour l'instant, j'ai repéré les offres suivantes sur internet :
www.ebay.fr/i/153389563007?chn=ps&norove...FEAYYAiABEgJCg_D_BwE
Chez EBAY : Processeur Athlon x4 750k à 37€ - annonce malheureusement expirée entre temps.

bons-plans.easycash.fr/cartes-graphiques...760-gaming-001498073
Chez EASYCASH : GTX 760 à 60€
Je sais qu'un proche a acheté la même à 40€, j'attends donc en espérant que le prix baisse.

Peut-être avez-vous des bons plans sur le marché de l'occasion dont je n'ai pas connaissance.

Bien cordialement.

[PS : Je suis navré si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça, je ne savais pas vraiment où aller. Pour le budget je voulais mettre 100€ dans le formulaire mais ce n'était pas disponible donc j'ai mis 450€, le minimum qu'on pouvait renseigner.]
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je n'ai pas les références sous la main.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je souhaite uniquement changer le processeur et la carte graphique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256979 par Stiouf
Bonsoir,

Je te conseillerais de prendre plutôt le Athlon x4 860k que l'on trouve à 20/25€ en Chine via Ebay/Aliexpress

Et la 760 à 60€, c'est trop cher
Pour 60€ même moins tu dois avoir des gtx 770/960
Regarde aussi la gtx 1050 qui a l'avantage de pas consommer beaucoup pour des perfs identiques suivant l'alim que tu as, ça c'est 60€ sur leboncoin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: _Florent_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257005 par _Florent_
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai pensé à la Chine mais je ne suis pas rassuré, j'ai peur d'avoir des problèmes de type contrefaçon ou commande jamais livrée / non conforme.
Le prix est alléchant, mais comprend t-il les frais de livraison, qui doivent être élevés ?
Par ailleurs, vu que c'est une importation hors UE, ne faut-il pas, pour être dans la légalité, le déclarer aux douanes et payer des taxes supplémentaires ?

Pour la carte graphique, c'est cher oui, mais l'avantage c'est que l'entreprise atteste avoir testé la carte avant et offre une garantie de 1 an.
J'imagine que l'on paie aussi cette prestation dans le prix, dont on ne bénéfice pas en achetant auprès d'un particulier.
Ceci dit, avoir avoir cherché plus longtemps, j'ai trouvé la GTX 770 pour le même prix, à 60€ :
bons-plans.easycash.fr/cartes-graphiques...ng-4096-mo-000937502

Devrais-je acheter tout de suite ou attendre le black friday que le prix baisse ? (si Easycash joue le jeu du black friday)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257029 par Stiouf
Et pourtant tout vient de là bas !
J'ai déjà pas mal de fois commandé en Chine via ces 2 sites et aucun problème et les frais de ports sont gratuits et ça arrivera en 2 semaines à peu près sauf si on prend un autre transporteur mais là oui tu devras payer la douane mais pas en gratuit ou c'est très très rare et sur 25€, ce ne sera pas élevé

Pour la carte graphique, c'est surtout l'alim qu'il faut voir aussi, comme c'était un pc bureautique, je doute que l'alim soit puissante et donc avec une gtx 770, elle aurait bien du mal... Alors qu'avec la 1050, ce sera bien plus simple car elle n'a pas besoin de connecteur d'alimentation donc au max., consommation de 75W et la 770 on est à 150/200W

Y a pas mal d'offre de 1050 sur le boncoin, peut-être une proche de chez vous

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: _Florent_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257191 par _Florent_
Bonsoir,

J'ai bien réfléchi et je préfère éviter la Chine si possible, quitte à payer un peu plus cher.
Je pense que je vais prendre ce processeur là, un A8-7600 à 41€ frais de port compris :
www.ebay.fr/itm/AMD-A8-7600-3-1GHz-Socke...3.l4275.c10#rpdCntId
Ce processeur devrait faire l'affaire, le prix me semble acceptable.

Concernant la carte graphique, j'ai répondu à plusieurs annonces sur ebay (enchères / offres directes). Je me suis fixé 65€ maximum pour une 1050 TI et 60€ maximum pour une 1050 (frais de port compris). Pour l'instant ça n'a pas abouti, mes offres ont toutes été refusées par les vendeurs (ou mes enchères n'étaient pas assez hautes). Je pense que la 1050 et la 1050 TI sont trop récentes pour les avoir en occasion au prix que je me suis fixé. Je pense que je vais devoir chercher à nouveau dans les gammes inférieures.

Sinon sur Easycash, il y a aussi une R9 290 Tri-X à 70€, c'est un bon rapport qualité/prix non ? Mais j'imagine que c'est encore pire niveau consommation que la GTX 770.

L'alimentation est une 430M bronze. Si c'est insuffisant je peux éventuellement récupérer une 550. Cependant elle est vieille donc pas sûr qu'elle soit réellement meilleure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257193 par Stiouf
a8-7600 est moins puissant que le x4 860k, tant pis

La 1050 ti à 65€, ce sera plus compliqué à trouver qu'une 1050 à 60€, étonnant que personne n'ait voulu d'ailleurs pour les 1050, faut perseverer, tu finiras par trouver, en modèle inférieur qui consommait pas non plus beaucoup c'est une gtx 750ti,moins perf qu'une 1050 mais bon comme t'as déjà baissé en CPU et là c'est 30/40€

Ouais la R9 290x est plus consommatrice que la 770 et la 550 ouais aps sur que ce serait mieux que la 430m bronze, pas mauvais d'ailleurs pour un pc bureautique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: _Florent_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257772 par _Florent_
Le processeur a8-7600 acheté sur ebay est arrivé. Je l'ai installé dans le PC et il fonctionne.
Concernant la carte graphique, j'ai finalement acheté une GTX 750 TI sur ebay, qui doit arriver prochainement.
Je l'ai payée 43,80€ livraison comprise, je pense que le prix est correct.

Il y a une barrette mémoire 4GB HyperX DDR3 1866Mhz dans le PC, comme celle-ci :
www.amazon.fr/gp/product/B00J8E8YNE/ref=...o02_s00?ie=UTF8&th=1

J'aimerais en acheter une 2ème. Elle est à 26,45€ neuve sur Amazon, j'aimerais bien la trouver en occasion à 15€ livraison comprise (avec retrait gratuit en magasin par exemple), je n'ai pas encore trouvé... Peut-être que je rêve un peu de la trouver à ce prix.

Dans tous les cas merci pour votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade vieux PC Gamer8.73jeudi, 14 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX5.55samedi, 09 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide5.81mardi, 27 février 2024
Config Mini ITX pour WoW et MMO7.31jeudi, 15 février 2024
Encore un besoin de config bureautique4.7lundi, 05 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.53samedi, 20 janvier 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€4.75dimanche, 07 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX5.55mercredi, 06 décembre 2023
PC bureautique pour le taff6.51mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro