Forum Login
Mini-upgrade d'un vieux PC bureautique pour le jeu
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 07/11/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Amazon Cdiscount RueDuCommerce |
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonsoir, Grâce à vos conseils il y a environ 6 mois, j'ai pu faire l'acquisition d'un nouveau PC / d'une nouvelle config à moindre coût dont je suis satisfait. (cf : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48...prix-competitif.html ) Ce PC se trouve dans ma résidence principale, que j'occupe la majorité du temps dans l'année. Lorsque je me trouve dans ma "résidence secondaire", à l'occasion de congés, je n'ai plus accès à mon PC. J'utilise alors un autre PC. C'est un vieux PC "de récupération", bureautique, sur lequel je ne peux faire tourner aucun jeu. Mon projet, ce serait de mettre un peu d'argent dedans pour pouvoir faire tourner des jeux de quelques années ou récents avec les performances graphiques au minimum. Je ne souhaite pas changer la carte mère, uniquement le Processeur et la carte graphique. Je ne souhaite pas mettre plus de 100€ pour cette mise à niveau. Étant donné que le PC est vieux, que je vais l'utiliser de façon occasionnelle, ça n'a pas d'intérêt de mettre plus. Vu le budget et l'ancienneté de la carte mère, on est plutôt sur le marché de l'occasion. La carte mère est la suivante : Gigabyte GA-F2A78M-DS2 Compatibilité Processeur : www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-F2A78.../support#support- CPU Pour l'instant, j'ai repéré les offres suivantes sur internet : www.ebay.fr/i/153389563007?chn=ps&norove...FEAYYAiABEgJCg_D_BwE Chez EBAY : Processeur Athlon x4 750k à 37€ - annonce malheureusement expirée entre temps. bons-plans.easycash.fr/cartes-graphiques...760-gaming-001498073 Chez EASYCASH : GTX 760 à 60€ Je sais qu'un proche a acheté la même à 40€, j'attends donc en espérant que le prix baisse. Peut-être avez-vous des bons plans sur le marché de l'occasion dont je n'ai pas connaissance. Bien cordialement. [PS : Je suis navré si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça, je ne savais pas vraiment où aller. Pour le budget je voulais mettre 100€ dans le formulaire mais ce n'était pas disponible donc j'ai mis 450€, le minimum qu'on pouvait renseigner.] |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Action - |
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Je n'ai pas les références sous la main. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Je souhaite uniquement changer le processeur et la carte graphique. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC Gaming Mini ITX Transportable | 5.61 | mardi, 22 août 2023 |
Upgrade PC Bureautique | 7.64 | lundi, 31 juillet 2023 |
PC Non-Gaming Mini-ITX | 5.67 | samedi, 22 juillet 2023 |
PC Gamer pour un vieux geek... | 7.64 | mercredi, 12 juillet 2023 |
Config tour mini prix 500 euros | 5.48 | lundi, 10 juillet 2023 |
Pc pour jouer et pour bureautique | 6.26 | mercredi, 31 mai 2023 |
Mini pc gamer pour AAA et retrogamin | 7.28 | mardi, 16 mai 2023 |
Aide montage mini PC SFF | 5.61 | mardi, 27 décembre 2022 |
Pc bureautique pour cadeau | 6.49 | samedi, 26 novembre 2022 |
Configuration pour PC bureautique | 6.49 | jeudi, 24 novembre 2022 |