Upgrade de ma Config.

  • Luph25
  • Portrait de Luph25 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257174 par Luph25
Upgrade de ma Config. a été créé par Luph25
Bonjour à tous.

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils, dans le but d'améliorer la configuration de mon PC, en changeant quelques composants pour que celui-ci reste encore dans le coup.

Mon budget : 250 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une semaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27"pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Exemple: Red dead Redemption 2, League of Legend, Hearthstone, PES, Fallout 76, Diablo 3 et en vue du 4 (mais quand .....).

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change : carte graphique, Ram.

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD:Non
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

Résumé
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i5 7400 @ 3.00GHz 31 °C
Technologie Kaby Lake 14nm
RAM
12,0 Go Canal-Double Inconnu @ 1196 MHz (17-17-17-39)
carte mère
HP 82F1 (U3E1)
Graphiques
KG271 (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 1050 (HP) 30 °C
Stockage
119GB SanDisk SD8SB8U-128G-1006 (SATA (SSD)) 25 °C
931GB TOSHIBA DT01ACA100 (SATA ) 29 °C
Disques optiques
hp HLDS DVDRW GUD1N
Audio
Périphérique audio USB
Dimensions minimales du boitier (L x P x H)
37,8 cm x 16,5 cm x 36,4 cm

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Pour faire simple, je pense qu'il faut que je change ma carte graphique, et je me tourne vers vous car j'ai peur de ne pas choisir une carte graphique compatible avec mes autres composants et d'en choisir une qui ne rentre pas dans ma tour.

J'espère que les informations que je vous ai fournies sont claires et que vous trouverez mon bonheur.

Merci d'avance et bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257178 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Upgrade de ma Config.
Salut,

C'est un PC prémonté de chez HP que tu as je suppose. Si oui tu as la référence du PC qu'on essaye de trouver les dimensions max acceptés pour la CG ainsi que les caractéristiques de l'alimentation.

Pour la ram tu as que 2 slots sur la CM si j'ai bien vu. donc faut prendre une barrette de 8 en remplacement de celle de 4 que tu as en 2400 Mhz mais faut que je regarde plus précisément ce qui passe.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Emeric05230.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luph25
  • Portrait de Luph25 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257181 par Luph25
Réponse de Luph25 sur le sujet Upgrade de ma Config.
Merci de ta réponse.

Oui c'est un PC prémontré de chez HP et voilà toutes les informations système si ça peux t'aider

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.18362 Numéro 18362
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-H2K3OOU
Fabricant HP
Modèle HP Pavilion Power Desktop 580-0xx
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système 2MR57EA#ABF
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz, 3001 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI F.27, 24/05/2019
Version SMBIOS 3.0
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base HP
Produit de la carte de base 82F1
Version de la carte de base 1.01
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Élévation requise à afficher
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.18362.387"
Utilisateur DESKTOP-H2K3OOU\vaill
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 12,0 Go
Mémoire physique totale 11,9 Go
Mémoire physique disponible 7,48 Go
Mémoire virtuelle totale 15,4 Go
Mémoire virtuelle disponible 8,76 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,50 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Élévation requise à afficher
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui

Encore merci pour cette réponse rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257188 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Upgrade de ma Config.
Si j'ai trouvé le bon je pense que tu as ce PC là :
https://support.hp.com/ie-en/document/c05579185

Si c'est bien cela tu as une alim de 180 w au format sfx je pense. Dans ces conditions impossible de prendre une carte graphique plus récente qui te demanderait au minimum 400 watts pour une GTX 1650 donc la carte entrée de gamme : tu peux voir la comparaison des deux ici :
1650 vs 1050 2gb

Dans la gamme des 1660 qui sont plus dans ta catégorie de prix, on serait sur du 500 watts recommandés.
1660 vs 1050 2gb

Si c'est bien du format sfx une nouvelle alim peut se trouver à partir de 70 € en neuf pour du 400 w a titre d'exemple :
]https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/+fi8-l400h600+fv1911-10773/]

A mon sens et pour résoudre ton problème de taille de carte graphique : il serait peut être plus judicieux de partir sur l'achat d'un nouveau boitier avec alim intégrée tel que celui-ci :
https://www.materiel.net/produit/201905230050.html

et de profiter d'une promo (black friday) pour toucher une 1660 ou une 1660 super à 200 € (marque zotac par exemple) voire une 1070 d'occase pour le même prix

Tu pourras toujours changer ta barrette après c'est pas ce qu'il y a de plus cher pour le même modèle que d'origine :
]https://www.mrmemory.co.uk/memory-ram-upgrades/hp/pavilion-desktop/power-580-052na?countrycode=ie&gclid=EAIaIQobChMIkfOWodnb5QIVQUPTCh1HZwd9EAQYASABEg

Voilà J'espère que ça t'aidera un peu
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Emeric05230.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257194 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma Config.
Emeric05230 a déjà pas mal répondu à tout

Une alim de 180W ! léger quand même

La 1650 n'a pas non plus besoin d'alim supplémentaire donc ça pourrait presque aller au final mais bon l’écart de perf entre la 1050 et la 1650 n'est pas dingue

Changer de boitier pourrait être bien mais pas sur que le reste ira dedans, ce doit être en format particulier dans son pc

Fallait pas acheter une si petite tour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Luph25
  • Portrait de Luph25 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257248 par Luph25
Réponse de Luph25 sur le sujet Upgrade de ma Config.
Encore merci pour vos réponses rapides et précises !!

Je me rend compte que mon problème est plus dure que prévue et je me rend compte grâce à vous que la taille de mon boîtier est un frein à l'évolution de celui-ci.

Après j'ai un autre PC avec un boîtier plus gros, mais est-ce vraiment si simple de déplacer les composants d'un boîtier à un autre ?

Si mon PC n'est pas réellement évolutif, est-il possible de trouver une config montée, avec OS qui puisse évoluée avec le temps, et qui tienne la route pour une somme ne dépassant pas 900 euros et si oui que me conseilleriez vous ?

J'aurai aussi une dernière question que pensez-vous des abonnements type Shadow pour le gaming ? Est-ce vraiment moins chère que de changer de config régulièrement ? faut-il une très bonne connections internet pour que ça fonctionne (75 Mb pour ma part).

Bref encore merci pour tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257262 par Emeric05230
Réponse de Emeric05230 sur le sujet Upgrade de ma Config.
Salut,
Perso je suis pas très attiré par les abonnements type shadow, j'ai le sentiment que sur la durée tu ne t'y retrouves pas avec les tarifs en comparaison a un pc que tu te choisis et dont tu disposes librement. Maintenant comme je ne suis pas attiré par ça et que j'ai toujours eu mon propre pc, j'ai pas exploré le sujet en profondeur. Surement que d'autres membres du forum auront plus d'arguments à te donner dans un sens comme dans l'autre.

Pour ce qui est du changement de config régulier, pour ma part je garde l'essentiel de ma tour environ 8 ans avec un changement de carte graphique au milieu. En faisant ça j'ai jamais eu de soucis pour jouer à tous les jeux que je voulais ( et je joues a quasiment tout type de jeu) en graphisme élevé même en fin de cycle et sans jamais taper dans des CG a plus de 1000€. le tout c'est d'avoir des envies réalistes avec le budget que tu peux et veux mettre.

Pour ce qui est des config prémonté avec OS, tu peux en trouver aux alentours de 900 € qui vont tenir la route à court terme mais c'est plus intéressant de le monter soit même. Quand tu prends un config prémonté avec OS, tu payes aussi le montage et l'installation de l'OS. Autant d'argent qui n'est pas disponible dans les composants.

A titre d'exemple tu prends la config entrée de gamme proposée par config-gamer, tu cliques sur le lien panier top achat et tu rajoutes le montage, l'OS et son installation et tu verras que ça te rajoute plus de 200 € sur la config proposé à 860€ pour juste le matériel de base. Si tu veux pas mettre plus de 900, ça signifie que tu es obligé de prendre des composants encore moins bon que ceux proposés pour la config.

Avec ton budget de 900, tu peux pourtant te faire une bien meilleure config (donc plus durable) en profitant des promos disponibles à droite et à gauche puisque tu n'es plus limité que par un seul site d'achat,et qui correspondra beaucoup mieux à ce que tu veux faire.

Le montage d'un pc et l'installation de windows 10 (avec l'achat d'une simple cle à bas prix) ne sont absolument pas compliqués. Tu as des tutos partout y compris sur ce site. Pour le premier pc faut juste bien prendre son temps mais quand tu as fini, que tout est installé et que ça marche nickel, c'est un vrai kiff. Les configs suivantes, tu les monteras plus rapidement après.

Compte tenu du matos que tu as actuellement, si tu peux mettre 900 pour une nouvelle tour, je pense qu'il faut partir la dessus. Stiouf est plus connaisseur que moi pour te proposer quelque chose de très correct pour ton budget en fonction des promos du moment et des caractéristiques de ton écran actuel. Je lui laisse donc la main pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro