Forum Login
Aide pour future config
- Matt1465
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #257243
par Matt1465
Aide pour future config a été créé par Matt1465
Bonjour à tous,
Je vais enfin franchir le cap console /PC, étant curieux de nature, j’ai lu et visionné pas mal de choses et j’ai donc décidé de me lancer dans le montage de ma future tour.
Je découvre aussi cette grande communauté qui je l’espère m’aidera dans mes choix
.
Si vous avez un peu de temps j’aimerai avoir votre avis sur la config sélectionnée jusqu’ici avant achat:
AMD ryzen 5 3600
Asus TUF b450 plus gaming ( avec maj ryzen 3xxx merci topachat)
MSI GeForce gtx 1660 Ti gaming x
DDR4 g skill trident z rgb 16gb (2x8) 2400Mhz Cas15
SSD Kingston A400 480 Go
HDD Wd blue 1To
Be quiet straight power 11 550W
Voilà pour l’instant, je n’arrive pas à me décider sur le boîtier alors que je passe beaucoup de temps à chercher
A savoir que le rendu visuel et un critère important dans les choix, oui je suis un peu Jackie sur les bords je sais, d’où le choix de la CM avec rgb, pareil pour la RAM et la CG.
Dans un premier temps je me concentre là dessus, mais dans un futur (plus ou moins proche) je souhaite que ma config intègre un Watercooling en tubes rigides. Oui c’est cher mais c’est terriblement design (et efficace de ce que j’ai lu). Je compte garder le ventirad AMD pour l’instant, pas d’OC de prévu.
Vous savez à peu près tout, si vous avez des avis ou indications sur ces choix, des propositions de boîtier qui puissent accueillir pompe et tubes rigides assez design (j’aime bien le xigmatek venom ou kolink observatory mais pas beaucoup de retour fr et la qualité n’a pas l’air top).
Enfin bref le moindre conseil sera le bienvenu.
Merci d’avance
A bientôt j’espère.
Je vais enfin franchir le cap console /PC, étant curieux de nature, j’ai lu et visionné pas mal de choses et j’ai donc décidé de me lancer dans le montage de ma future tour.
Je découvre aussi cette grande communauté qui je l’espère m’aidera dans mes choix
Si vous avez un peu de temps j’aimerai avoir votre avis sur la config sélectionnée jusqu’ici avant achat:
AMD ryzen 5 3600
Asus TUF b450 plus gaming ( avec maj ryzen 3xxx merci topachat)
MSI GeForce gtx 1660 Ti gaming x
DDR4 g skill trident z rgb 16gb (2x8) 2400Mhz Cas15
SSD Kingston A400 480 Go
HDD Wd blue 1To
Be quiet straight power 11 550W
Voilà pour l’instant, je n’arrive pas à me décider sur le boîtier alors que je passe beaucoup de temps à chercher
A savoir que le rendu visuel et un critère important dans les choix, oui je suis un peu Jackie sur les bords je sais, d’où le choix de la CM avec rgb, pareil pour la RAM et la CG.
Dans un premier temps je me concentre là dessus, mais dans un futur (plus ou moins proche) je souhaite que ma config intègre un Watercooling en tubes rigides. Oui c’est cher mais c’est terriblement design (et efficace de ce que j’ai lu). Je compte garder le ventirad AMD pour l’instant, pas d’OC de prévu.
Vous savez à peu près tout, si vous avez des avis ou indications sur ces choix, des propositions de boîtier qui puissent accueillir pompe et tubes rigides assez design (j’aime bien le xigmatek venom ou kolink observatory mais pas beaucoup de retour fr et la qualité n’a pas l’air top).
Enfin bref le moindre conseil sera le bienvenu.
Merci d’avance
A bientôt j’espère.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 648
il y a 6 ans 7 mois #257327
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide pour future config
Hello, World 
Voici une configuration comme première proposition.
Tu prévois un OC de la bête à un moment ou l'autre ?
5% de réduc' en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
À la prochaine camarade
Voici une configuration comme première proposition.
Tu prévois un OC de la bête à un moment ou l'autre ?
5% de réduc' en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
À la prochaine camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Matt1465
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #257349
par Matt1465
Réponse de Matt1465 sur le sujet Aide pour future config
Merci pour ta réponse
Concernant la CM, y’a t’il un grand avantage à prendre la MSI? Je l’avais repéré mais elle me semblait équivalente et le look de l’Asus me plaisait plus.
Il n’y a pas d’OC prevu dans un premier temps mais pourquoi pas un jour.
Pour la ram, pourquoi prendre du 3200 mhz alors que la CM et bridée à 2666? Si je ne fais pas OC pour commencer la ram n’est elle pas surdimensionnée?
La CG et le boîtier augmente un peu le budget prévu mais j’avoue qu’il me plait bien, aurais tu des actions chez MSI ?
Pour la RTX a voir sur le budget final mais si c’est juste la 1660 ti ne fera t elle pas l’affaire?
Concernant la CM, y’a t’il un grand avantage à prendre la MSI? Je l’avais repéré mais elle me semblait équivalente et le look de l’Asus me plaisait plus.
Il n’y a pas d’OC prevu dans un premier temps mais pourquoi pas un jour.
Pour la ram, pourquoi prendre du 3200 mhz alors que la CM et bridée à 2666? Si je ne fais pas OC pour commencer la ram n’est elle pas surdimensionnée?
La CG et le boîtier augmente un peu le budget prévu mais j’avoue qu’il me plait bien, aurais tu des actions chez MSI ?
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 648
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #257436
par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide pour future config
De retour 
La MoBo MSI est flanqué de deux connecteurs RGB, alors que la Asus n'en a pas plus d'un.
Pour la RAM, il suffit d'aller dans l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) et d'enclencher le protocole XMP.
Pour la CG part alors plutôt sur une GTX 1660 Super (elle est aussi efficace qu'une RTX 1660 Ti, mais elle est moins chère).
@+ camarade
Pour le boitier, j'ai choisis en considérant que ton coté Jackie peux s'exprimer pleinement. En effet, il permet de connecter plusieurs systèmes (A)RGB.
P.S. : Prend plutôt cette MoBo pour profiter totalement du MSI RGB Mystic Light
La MoBo MSI est flanqué de deux connecteurs RGB, alors que la Asus n'en a pas plus d'un.
Pour la RAM, il suffit d'aller dans l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) et d'enclencher le protocole XMP.
Pour la CG part alors plutôt sur une GTX 1660 Super (elle est aussi efficace qu'une RTX 1660 Ti, mais elle est moins chère).
@+ camarade
Pour le boitier, j'ai choisis en considérant que ton coté Jackie peux s'exprimer pleinement. En effet, il permet de connecter plusieurs systèmes (A)RGB.
P.S. : Prend plutôt cette MoBo pour profiter totalement du MSI RGB Mystic Light
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PixelMaZe. Raison: Salutation
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.27 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 5.09 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Aide pour une future config | 11.17 | samedi, 18 octobre 2025 |
| Aide pour config Pc gamer | 5.2 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Aide pour upgrade ancien pc | 4.42 | jeudi, 04 septembre 2025 |
| Aide pour une config d'un premier PC GAMER | 5.15 | jeudi, 21 août 2025 |
| Besoin d'aide pour débutants | 4.42 | lundi, 11 août 2025 |
| Aide pour avoir la configuration la plus optimisé | 4.37 | vendredi, 11 juillet 2025 |
| Config pour ami pour business impression 3D | 3.17 | mercredi, 30 avril 2025 |
| Besoin d'aide pour ma config PC | 5.2 | vendredi, 25 avril 2025 |