Config PC Gamer

• keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #257264 par keysux
Config PC Gamer a été créé par keysux

Bonjour ,

Comme dit plusieurs fois car je savais pas si on me poserais la question , une tour vraiment RGB serait cool même les ram. Ventirad ou water cooling si ca passe dans le budget car je cherche un pc qui chauffe pas car je joue énormément ( 10h par jour pratiquement ) et le pc reste donc allumé longtemps même en pleine nuit ou pendant le boulot par moment. Si il y a des ventilateur si il peuvent être pas trop bruyant car mes ancien était vachement bruyant donc gênant quand je jouer sans casque. Je ferais mon montage moi même ainsi que le câble management. Des jolie cable si ca existe vous pouvez ajoutez sans le compté dans le budget on me les offrira au moment de noel.

Merci encore pour votre aide et ce super formulaire vraiment complet pour demande une config

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1201 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 23/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Pour du Gaming pur ( black desert online , call of duty moderne warfare , gta 5 ect .. ) les dernier jeu surtout. Quelque vidéo youtube/musique en même temps que le gaming. J'ai un ecran 144 hz.

Un pc Full RGB j'adorais , avec un bon système de refroidissement et ventilateur/ Watercooling pas trop bruyant si possible.
Type de jeux : FPS
MMORPG
- Call of duty / black desert online / the division 2 / ghost recon breakpoint / Need for speed

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC C27G1 144hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Une tour avec plexiglas pour voir l'intérieur , un full RGB si possible.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par keysux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257267 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config PC Gamer
Tiens voici un 1er jet

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Bdtnd2xpEVE5PUfg%3D

Il ya 5% de reduction en demandant à topachat sur Twitter.

J'ai essayer de caser du rgb au mieux que je pouvais, si tu est prêt à ne pas mette de rgb sur la ram et le ventirad je pourrais te caser un meilleur truc mais à toi de voir.

Je t'ai mis un R5 3600x qui fait très bien son t à taf

Une RX 5700 pour des grosses perf et du 144h 1080p sur plein de jeu.

16gb de ram corsair rgb magnifique

Un ventirad rgb cooler master pour avoir zero soucis de refroidissement

Une tres bonne cm Asus

Un ssd m. 2 rgb et un ssd 2"5 de 500go

Un boîtier corsair rgb qui est très beau

Une bonne alim be quiet pour le silence

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #257270 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config PC Gamer
Bonjour et merci ,

Si tu veux je veux bien une config meilleurs sans RGB comme tu ma parler pour voir et si tu pourrais m'expliqué la difference des 2 config du coup ^^ .

Pour la rx 5700 j'ai vu qu'il propose plusieurs model il on beaucoup de difference ? Sinon oui mon but et de jouer en 144hz sans soucis voir en 2K si possible

Pour le SSD aorus ca fonctionne comment ceux la car j'en est jamais eu des comme ca x) . Il ce branche ou au niveau du peigne ? Et ma carte mere sera compatible pour geré le RGB ? Car je viens de voir il le sont pas tous

Pour le boitier j'ai vu celui ci que je trouve beau tu en pense quoi et ca passerai avec la config ? Le MB520 rgb noir et le MB511 RGB

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257272 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pjDQBzwIAtbq%2Bco%3D

Voici la config sans rgb il ya un meilleur refroidissement qu'avec la rgb.

Les boîtiers que tu as proposée sont bien, j'ai opté pour le 520 mais je pense que le corsair est un petit peu mieux niveau qualité (ensuite il coûte 30 euros de plus quoi)

Pour le ssd m.2 il y a un petit emplacement directement sur la carte mère de réservé

La carte mère est compatible Asus aura sync donc oui

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257273 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
Merci , du coup la config sans RGB aura juste un meilleurs refroidissement ces tout ? Ça joue beaucoup ? Car sinon ces juste le ventirad a changé par rapport a la rgb ?

Ok pour le boitier si tu me dis que les 3 énoncé passe pour la config sans que tous soit serré et impossible a faire un câble management je reflechirais sur le quel partir . A ok pour le SSD et il sont bien ceux la en ssd plutot que les "boitier ssd" ? Il risque rien en étant posé juste sur la carte mère ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257274 par Xino
Non t'inquiète pas ils sont reliés à la cm grâce une petite vis et c'est très utilisé pour mettre Windows dessus pour lancer en quelque secondes. Oui les 3 boîtiers sont très bien niveau espace tu n'as pas a t'inquiéter. En gros la ram rgb est plus grosse et ducoup on ne peut pas mettre de tres bon ventilo avec.

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257275 par Xino
Je peux te proposer 2 boîtier un peu plus grand car par exemple le mb520 à un compartiment alim un peu petit

Celui là www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102500.html
Ou celui la www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018248.html

À toi de voir

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257276 par keysux
A ok , du coup je vais voir pour un des 5 boitier alors ^^. Les Mb sont bien dans le sens ou il y a aussi des ventilo au dessus donc plus de refroidissement.

Pour le SSD oui je veux un pour mon OS et petit logiciel et un 2eme pour les jeu surtout , le hdd me servira pour les photo/document/video ect.

De toute avec les 2 config que tu ma faite je peux faire tournée la plupart des jeux en ultra non ? Une très bonne performance pour le gaming et la rapidité non ?

J'ai vu sur le site topachat un boitier qui sert a controlé les ventilateur ces bien ? Et marcherai avec les config proposé ? Car ca m'interessé on me l'offrais d'ou ma demande et pas compté dans le budget bien sur ^^

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257285 par Xino
Oui avec cette config tu peux aisément faire tourner les jeux en ultra 1080p et même viser la 2k sur certains jeux. Je n'ai pas trop compris ta dernière phrase mais ça peut être utile mais je ne connais pas de boîtier qui le propose avec rgb et oui cela marcherait avec ta config je vais voir ça

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257286 par Xino
Ah et le mb520 n'a pas de ventilateur sur le haut mais la possibilité d'en ajouter

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257287 par Xino
Il nya à pas de boîtier rgb avec possibilité de contrôler la vitesse des ventilo de ce que j'ai vu peut être que quelqu'un va me corriger mais je suis pas sur

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #257288 par keysux
J'ai surement du me tromper désolé ^^ .

Du coup je craque pour le boitier Phanteks Eclipse P400S ^^ je ces pas si il y a des modif a faire du coup en prenant ce boitier , par rapport au ventirad surtout

Et j'ai vu ces en option le controleur RGB de la bande avec l'aura sync d'asus , lequel ca serait que je l'ajoute ^^ ?

Ensuite je compte changer les ventilo pour des plus raffraichissant et plus silencieux lesquels il faudrais pour ce boitier ? Je compte hors budget car je l'ai prendrais pour noel ( il en faut 5 ou 6 dans ce boitier je crois ). Des ventilateur couleur Noir serait un plus car je vais prendre le boitier en noir je pense ou si y a des ventilateur vraiment beau qui passerai dans le boitier hesite pas ^^

Du coup le SSD rgb dans ce boitier sert pas vu on le vois pas non plus , a changer du coup ? Pour les ram je vais pas prendre RGB, vu le boitier deja super beau je pense que le RGB je peux laisser il y a deja la LED ^^ .

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257322 par Xino
Salut, ne t'inquiète pas il nya rien à changer parce qu'on a changer de boîtier. Je ne vois pas trop l'utilite de racheter des ventilateur pour le boîtier il yen a déjà fournis qui sont suffisant et pas la peine den mettre le maximum si ? Ça c'est à toi de voir

Je te propose ses ventilo pour boîtiers si tu veux www.amazon.fr/Corsair-Ventilateur-Boitie...a-386821449971&psc=1

Ou www.amazon.fr/quiet-Wings-High-Speed-Boi...gid=pla-722686002197

Je te laisse choisir.

Tu n'as rien à acheter en plus avec la carte mère le logiciel est fourni de ce que je sache.

Voici donc la config qu'en dis tu ?www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nLKdHzuS5ccTzbjiY%3D

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257342 par keysux
Bonjour d'accord pas de soucis ^^ , après je crois que pour le boitier il n'y a que 2 ventilateur fourni justement je trouve que ca fait peux pour un bon système de refroidissement c’était pour ça ^^ . Pour les be quiet proposé de amazon il sont bon ou les corsaire de top achat seront mieux j'en est vu a 24€ les 2 ( des rouge me semble ) ou 20€ a l'unité.

Pour la bande rgb ces juste que dans un commentaire une personne parlé justement qu'il pouvez pas géré la bande led fin je verrais une fois le PC en mains ^^ .

Oui pour la config nickel tout y est il manque rien d’après ce que j'ai vu :D.

Pour le boitier il parle d'un reobus pour géré ces ventilateur ces un boitier ou un logiciel je comprend pas trop ? Et combien de ventilateur je peux géré avec cette config car un petit réobus que j'ai vu sur top achat pourrait me plaire plus tard pour justement géré mes ventilateur.

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257367 par Xino
Salut, il nya pas de rheobus intégré au phanteks et je ne crois pas qu'il y en ai d'intègre, ça se présente sous la forme dun rectangle et il nya à pas de logiciel. Pour les ventilos les deux sont tres bien, c'est à toi de choisir selon l'offre du moment etc.

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257387 par keysux
Ah d'accord , et ok pour les ventilateur je vais voir par la suite .

Et si je gonflé un peu mon budget cette config serait bien ou pas ? Sachant que j'ai regarder les prix amazon j'ai moyen d'economiser 100€ enplus .

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...laGrATHN7CAd3IBOQ%3D

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257396 par Xino
Alors si tu peux gonfler un peu le budget je te propose ça www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BrVnHN21G974m3c%3D

La config que tu avais faite avec 2 ssd 2"5 pourquoi ? Un M.2 est 4 à 5 fois plus rapide qu'un 2"5. Le choix du r5 3600 n'est pas très bon pour le montage mais c'est suffisant c'est à toi de voir, je peux te proposer également pour baisser un peu prix celle là
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kWuzWcmfdSekIkl9k%3D

Ou si tu accepte une carte graphique un peu moins puissante car si je le souviens bien ce n'est pas un 2k ton écran ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dD9cnaD%2BQT5Hxho%3D

Qu'en dis tu ?

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #257398 par keysux
A oui j'ai oublié le SSD M.2 tellement pas habitué a ce SSD ^^ . LE r5 3600 n'est pas très bon pour le montage ces a dire ? Pour 30€ de plus je peux prendre l'autre si il faut ^^.

De toute ces config + celle que je t'ai proposé tu me conseillerais plus la quel dans l'ordre ? Ou surtout sur quel carte graphique et proc ce dirigé vu ces surtout ces 2 chose la qui change je vois.

Oui j'ai pas d'ecran 2k pour le moment mais je compte m'en prendre un d'ici fevrier/mars pour ca que je prefere anticipé avec la carte graphique aussi du coup ^^

D'ailleurs pour le SSD M.2 il sera plus utilisé pour les jeux ou l'os et logiciel ? Car si ces juste pour OS logiciel me faudrais un plus petit je pense sur le pc actuelle que j'ai mon SSD ces un 120 go et j'ai encore 30go de libre ( il est pas pour mes jeux celui la ) , mais je le recupere pas car le PC on me le recupere ^^

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257402 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc gamer
Si pourtant il est bon pour le montage le ryzen 5 3600

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257405 par Xino
Oui le ssd m.2 c'est pour l'os en principal mais tu peux t'en servir pour tout ce que tu veux lancer rapidement. Mieux vaut prendre 1seul ssd 2"5 de 500go que 2 de 250 par exemple car ça revient plus cher et que tu peux diviser le ssd. De toute les configs je te conseille celle là www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2F%2BxP1o4OddUBYI%3D

Tu n'auras aucun problème avec. Le ssd 2"5 c'est principalement pour les jeux car il chauffe moins. Prendre un ssd m.2 de 500go vaut le coup, on ne s'en rends pas compte comme ça mais mieux vaut un plus que pas assez (en plus si le ssd est plein il sera moins efficace mieux vaut qu'il y ai 50go pas utilisé comme ça il ne perds pas en perd)

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257406 par Xino
Ah oui et le r5 3600 n'est pas mauvais niveau montage mais pour 30 euros de plus le r5 3600x vaut vraiment le coup mais si tu veux économiser 30 euros en laissant le r5 3600 aucun problème ça sera suffisant je pense

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257408 par keysux
Ah d'accord , du coup le SSD M.2 je peux prendre 200 go pour l'os + logiciel et le reste pour 1 jeu ou 2 tout en gardant de côté quelque GO et avec un autre SSD je met le reste. Je partitionne le M.2 enfaite en 2 pour faire 2 disque separé ces ca si j'ai bien compris ?

D'accord la config que tu me conseil me plait vraiment meme si ca augmente d'un coup le budget mais y a moyen de gagner quelque €a droite a gauche ca peux le faire sinon en attendant je prendrais que Le SSD m.2

• Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257413 par Xino
Oui c'est cela sauf qu'il est conseillé de ne pas mettre les jeux sur le m.2 car il risque de beaucoup chauffer. Le 2"5 est la pour ça. Tu verras la partie Windows avec tout les drivers les mise à jour photoshop etc les 500go seront vite utilisé ^^ Si tu veux tu peux prendre le ssd BX 500 de 480go ou lieu du mx500 si tu le souhaite

• keysux
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257416 par keysux
A ok donc sur le M.2 juste OS+ logiciel pas de jeux pour evité la surchauffe . Bon apres ca va j'utilise que très peu de logiciel , pareil poru photoshop je l'ai pas je fait aucun montage photo video ou autre mon pc me sert surtout a jouer , et stocké mes film/série et du coup les jeu ^^

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro