Config PC Gamer

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257322 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config PC Gamer
Salut, ne t'inquiète pas il nya rien à changer parce qu'on a changer de boîtier. Je ne vois pas trop l'utilite de racheter des ventilateur pour le boîtier il yen a déjà fournis qui sont suffisant et pas la peine den mettre le maximum si ? Ça c'est à toi de voir

Je te propose ses ventilo pour boîtiers si tu veux www.amazon.fr/Corsair-Ventilateur-Boitie...a-386821449971&psc=1

Ou www.amazon.fr/quiet-Wings-High-Speed-Boi...gid=pla-722686002197

Je te laisse choisir.


Tu n'as rien à acheter en plus avec la carte mère le logiciel est fourni de ce que je sache.


Voici donc la config qu'en dis tu ?www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nLKdHzuS5ccTzbjiY%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257342 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config PC Gamer
Bonjour d'accord pas de soucis ^^ , après je crois que pour le boitier il n'y a que 2 ventilateur fourni justement je trouve que ca fait peux pour un bon système de refroidissement c’était pour ça ^^ . Pour les be quiet proposé de amazon il sont bon ou les corsaire de top achat seront mieux j'en est vu a 24€ les 2 ( des rouge me semble ) ou 20€ a l'unité.

Pour la bande rgb ces juste que dans un commentaire une personne parlé justement qu'il pouvez pas géré la bande led fin je verrais une fois le PC en mains ^^ .

Oui pour la config nickel tout y est il manque rien d’après ce que j'ai vu :D.

Pour le boitier il parle d'un reobus pour géré ces ventilateur ces un boitier ou un logiciel je comprend pas trop ? Et combien de ventilateur je peux géré avec cette config car un petit réobus que j'ai vu sur top achat pourrait me plaire plus tard pour justement géré mes ventilateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257367 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config PC Gamer
Salut, il nya pas de rheobus intégré au phanteks et je ne crois pas qu'il y en ai d'intègre, ça se présente sous la forme dun rectangle et il nya à pas de logiciel. Pour les ventilos les deux sont tres bien, c'est à toi de choisir selon l'offre du moment etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257387 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
Ah d'accord , et ok pour les ventilateur je vais voir par la suite .

Et si je gonflé un peu mon budget cette config serait bien ou pas ? Sachant que j'ai regarder les prix amazon j'ai moyen d'economiser 100€ enplus .

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...laGrATHN7CAd3IBOQ%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257396 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Alors si tu peux gonfler un peu le budget je te propose ça www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BrVnHN21G974m3c%3D

La config que tu avais faite avec 2 ssd 2"5 pourquoi ? Un M.2 est 4 à 5 fois plus rapide qu'un 2"5. Le choix du r5 3600 n'est pas très bon pour le montage mais c'est suffisant c'est à toi de voir, je peux te proposer également pour baisser un peu prix celle là
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kWuzWcmfdSekIkl9k%3D


Ou si tu accepte une carte graphique un peu moins puissante car si je le souviens bien ce n'est pas un 2k ton écran ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dD9cnaD%2BQT5Hxho%3D

Qu'en dis tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257398 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
A oui j'ai oublié le SSD M.2 tellement pas habitué a ce SSD ^^ . LE r5 3600 n'est pas très bon pour le montage ces a dire ? Pour 30€ de plus je peux prendre l'autre si il faut ^^.

De toute ces config + celle que je t'ai proposé tu me conseillerais plus la quel dans l'ordre ? Ou surtout sur quel carte graphique et proc ce dirigé vu ces surtout ces 2 chose la qui change je vois.

Oui j'ai pas d'ecran 2k pour le moment mais je compte m'en prendre un d'ici fevrier/mars pour ca que je prefere anticipé avec la carte graphique aussi du coup ^^

D'ailleurs pour le SSD M.2 il sera plus utilisé pour les jeux ou l'os et logiciel ? Car si ces juste pour OS logiciel me faudrais un plus petit je pense sur le pc actuelle que j'ai mon SSD ces un 120 go et j'ai encore 30go de libre ( il est pas pour mes jeux celui la ) , mais je le recupere pas car le PC on me le recupere ^^
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par keysux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257402 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc gamer
Si pourtant il est bon pour le montage le ryzen 5 3600

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257405 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Oui le ssd m.2 c'est pour l'os en principal mais tu peux t'en servir pour tout ce que tu veux lancer rapidement. Mieux vaut prendre 1seul ssd 2"5 de 500go que 2 de 250 par exemple car ça revient plus cher et que tu peux diviser le ssd. De toute les configs je te conseille celle là www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2F%2BxP1o4OddUBYI%3D

Tu n'auras aucun problème avec. Le ssd 2"5 c'est principalement pour les jeux car il chauffe moins. Prendre un ssd m.2 de 500go vaut le coup, on ne s'en rends pas compte comme ça mais mieux vaut un plus que pas assez (en plus si le ssd est plein il sera moins efficace mieux vaut qu'il y ai 50go pas utilisé comme ça il ne perds pas en perd)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257406 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Ah oui et le r5 3600 n'est pas mauvais niveau montage mais pour 30 euros de plus le r5 3600x vaut vraiment le coup mais si tu veux économiser 30 euros en laissant le r5 3600 aucun problème ça sera suffisant je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257408 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
Ah d'accord , du coup le SSD M.2 je peux prendre 200 go pour l'os + logiciel et le reste pour 1 jeu ou 2 tout en gardant de côté quelque GO et avec un autre SSD je met le reste. Je partitionne le M.2 enfaite en 2 pour faire 2 disque separé ces ca si j'ai bien compris ?

D'accord la config que tu me conseil me plait vraiment meme si ca augmente d'un coup le budget mais y a moyen de gagner quelque €a droite a gauche ca peux le faire sinon en attendant je prendrais que Le SSD m.2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257413 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Oui c'est cela sauf qu'il est conseillé de ne pas mettre les jeux sur le m.2 car il risque de beaucoup chauffer. Le 2"5 est la pour ça. Tu verras la partie Windows avec tout les drivers les mise à jour photoshop etc les 500go seront vite utilisé ^^ Si tu veux tu peux prendre le ssd BX 500 de 480go ou lieu du mx500 si tu le souhaite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257416 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
A ok donc sur le M.2 juste OS+ logiciel pas de jeux pour evité la surchauffe . Bon apres ca va j'utilise que très peu de logiciel , pareil poru photoshop je l'ai pas je fait aucun montage photo video ou autre mon pc me sert surtout a jouer , et stocké mes film/série et du coup les jeu ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257421 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
Pour le Processeur le 3600 et 3600X y a vraiment une difference ou pas ? Que ce soit bureautique ou pour le gaming savoir si ca vaut le coup d'ajouter 40€ de plus ou pas ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257425 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Niveau gaming il nya aucune différence notable mais niveau bureautique ça se ressent un petit peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257426 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
D'accord. Au niveau de la bureautique ca se ressentira sur quoi ? Sachant que mise a part des video youtube , musique , word ou regarder des film je fait que jouer sur le PC . En jouant ça m'arrive de mettre une video youtube a coté ou page internet mais ces tout .

Du coup tu pense la version X sera mieux ? Fin que ca vaut les 40€ d'écart ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257430 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Si tu ne compte pas faire des gros montages de 3h de rush avec un rendu 1080p60fps ça devrait aller tu peux garder tes 40euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257447 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
Ben je fait aucun montage que ce soit photo ou vidéo lol . Le pc me sert uniquement au jeux video. Pour le peu de bureautique ces juste pour faire des lettre de motivation ou bien regarder des vidéo sur youtube ou twitch ces tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257448 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
D'accord je te conseille donc le r 5 3600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257819 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
D'accord merci du coup je commande la config au black friday en espérant avoir de bonne offre . Juste le boitier je vais prendre le phanteks p400A , et je souhaiterais y ajouter des ventilateur supplémentaire tu me proposerais les quel pour avoir un bon refroidissement et silencieux ? En non Rgb et en RGB car j'hésite a prendre en rgb , d'ailleurs pour les rgb j'ai vu des corsair ml120 pro rgb pas très chere sur le boncoin a coté de chez moi ( encore emballé) mais je ne ces pas si j'ai besoin de boitier ou autre pour reglé les couleur et la vitesse. La carte mere ces une b450 plus gaming normalement quon avais vu ensemble .

Je pense en ajouter 4 vu y en a deja 2 d'origine, ou directement 6 pour remplacer ceux d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257821 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Salut, sur le p400A il ya plus que 2 ventilateurs d'installé, ça ne sert à rien de remplacer ceux d'origine, les corsair sont très bien sinon il ya les pure wings de be quiet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257824 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
Non sur le p400a il y en a que 2 de fourni pour ca je voulais en rajouté. Pour les corsaire ml120 pro rgb que je Tai parler il sont bien ?

Mais surtout y a rien a rajouter pour quil fonctionne et que je puisse les geré moi meme ?car il parle de hub ou boitier je suis un peu perdu ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257834 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Pour les gérer je crois que c'est possible via la carte mère je ne Suis pas sur et sisi le p400A à trois ventilo rgb à l'avant mais le p400s lui n'en a que 2 non rgb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257835 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Config pc gamer
Et oui les corsair sont bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keysux
  • Portrait de keysux Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257837 par keysux
Réponse de keysux sur le sujet Config pc gamer
Ces le p400a que je prend , pas le p400a rgb ^^ . A ok car si la carte mere peux pas le gérer je dois faire comment que ce soit rgb ou non les ventilo . Et comment savoir si la carte mère peux le faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro