Config Medium (Jeux + Triple Screen Bureautique)

  • Alex_G
  • Portrait de Alex_G Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257271 par Alex_G


Bonjour bonjour !
J'ai conscience qu'une configuration pour ce prix-là n'est pas évidente à mettre en place. J'ai essayé par moi-même mais ne suis pas fin connaisseur, c'est pourquoi je fais appel à vous.. Je ne sais pas si la config peut être "évolutive" dans le temps pour ce prix-là (à changer/modifier tous les 4/5 ans, c'est à peu prés la fréquence à laquelle je change de PC fixe).

- Processeur : lors de mes repérages, j'ai cru comprendre que le Ryzen x2600 avait un très bon rapport qualité prix, alors je me dis pourquoi pas partir sur ce proc'.

- carte graphique : mêmes échos sur la Radeon RX 570 8go mais j'attends votre avis là encore (je rappelle qu'elle doit supporter le triple screen). Notez que je ne ferai jamais tourner de jeux monstrueux dessus, ça se limitera à ceux cités précédemment (l'idéal étant de pouvoir jouer en Haute Qualité de manière fluide).

- RAM : je pensais partir sur 2x4GO pour l'optimisation Dual Channel, mais n'y connais rien en fréquences & marques.

- Alimentation : étant un élément important, je souhaiterais qu'elle soit certifiée 80+, paraît-il que c'est un vrai gage de longévité !

- Stockage : SSD même si c'est un 240GB pour commencer, j'en rajouterai plus tard si nécessaire.

L'achat se fera idéalement ce mois-ci ou début décembre, donc je me dis qu'avec un peu de chance certains des composants que vous proposerez connaîtrons peut-être des promos Black Friday/Noel d'ici là? L'idéal étant d'être plus proche de la fourchette basse du budget, notamment si des économies sont réalisées en passant par MemoryPC (j'ai rajouté une marge pour topachat, étant donné qu'ils sont plus chers)

Merci de m'avoir lu, et du temps que vous consacrerez à ma demande !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :547 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 10/12/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat & MemoryPC / CSL Computer (jamais commandé dessus mais j'ai vu que certains recommandaient les allemands pour leurs prix très bas et ça ne me dérange pas de payer d'un coup, mais quid du SAV? C'est en allemand?)

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Ce PC servira à la fois pour du travail et un peu de gaming.
Le boulot impliquera l'utilisation de 3 écrans donc il me faudrait une CG compatible, tout en sachant que ceux-ci ne serviront JAMAIS en simultané pour du jeu vidéo all-in-one. Il sera uniquement question de les utiliser pour faciliter la navigation pendant le boulot.
Type de jeux : MOBA
MMORPG
- World Of Warcraft, League of Legends, Sea Of Thieves


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai déjà un vieux Samsung full HD, mais j'en changerai rapidement pour partir sur 3 écrans. L'achat se fait en différé pour raisons financières. Je n'ai pas encore choisi les écrans mais prendrai un modèle unique 24" que j'achèterai x3, pas de requête particulière si ce n'est une protection anti blue-light idéalement.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas vraiment d'importance, l'idéal est qu'elle soit adaptée aux composants.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Alex_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257341 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici un début de solution avec l'aide de PCPartPicker France.

Pour la lumière bleu : Solution !? | Problème !?

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex_G
  • Portrait de Alex_G Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257394 par Alex_G
Merci pour ta réponse PixelMaze !

Concernant les lumières bleues je vais essayer celles que tu as linkées, pas très chers et elles ont l'air assez efficace, merci !
A propos de la config', le hic c'est que je ne le monterai pas moi-même, raison pour laquelle je commanderai sur Topachat / MemoryPC / CSL computer, ça me facilitera grandement la vie.
Sur les composants, la tour me va très bien & l'alim aussi, d'après les avis ça fait parfaitement le taff. La RAM + embêtant en revanche, je préfère du Dual Channel quitte à faire des économies sur le ssd. D'ailleurs ça vaut quoi comme marque Crucial? Je connais pas du tout.
Proc & CG niquel.

Pour la CM : j'ai vu que la B450 était plébiscitée un peu partout, est-elle évolutive? (si par exemple je souhaite changer un ou deux composants - hors proc - d'ici quelques années).

Encore merci pour ta contribution !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257403 par Stiouf
Cg d'occasion

carte mère, j'irais plutôt sur une MSI B450M PRO-VDH MAX, 75€ Topachat et donc oui 2*4go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex_G
  • Portrait de Alex_G Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257438 par Alex_G
Bon j'ai fait quelques petits tests sur Topachat, montage compris j'arrive à un total de 703€ (sans aucune promo). L'objectif étant de descendre sous la barre des 600... j'ai essayé de mettre la CM que tu conseilles Stiouf mais elle n'est pas dans la liste des CM "compatibles", là ils m'obligent à taper dans des cartes à 100€ et ça fait automatiquement grimper la facture (dans mes calculs de base j'avais compté entre 50 et 70€ pour la CM).
Très difficile de gratter sur les autres composants, j'ai l'impression que la seule solution serait un combo CM de prix raisonnable compatible + promo du BF en espérant pouvoir faire descendre le tout d'une centaine d'euros.

EDIT : peut-être passer sur une clé wifi plutôt que la carte? c'est toujours presque 20€ d'économisé, après niveau performance je sais pas ce que ça vaut...

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AA9sEDY3GwIV1XEzs%3D
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Alex_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257468 par Stiouf
Si on peut prendre la MSI mais je pesne que c'est avec la clef wifi que ce n'est pas possible, en la prenant en usb, aucun soucis

Le ryzen 5 2600 est cher en ce moment sur Topachat, normalement il est à 130€

Même pendant le black friday avec le montage, impossible de prendre cette config pour 600€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex_G
  • Portrait de Alex_G Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257513 par Alex_G
Bien vu, c'était la Carte Wifi qui posait problème !
La nouvelle version : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Aho%2F1lv6hhiRzbA%3D

Je me dis qu'avec les quelques promos (même petites) du BF sur un ou deux gros composants + les 6/7% qu'ils font régulièrement sur le Configomatic, on peut frôler les 600 dans les semaines qui viennent !

Globalement, qu'en pensez-vous? L'ajout d'un ventirad est-il obligatoire pour cette configuration?
Voilà l'écran que je voulais prendre en même temps, en mode Triple Écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105374.html

A première vue en terme de compatibilité c'est nickel (ports etc) mais je n'y connais pas grand chose, n'hésitez pas à me signaler le moindre erreur.

Excellente journée, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257543 par Stiouf
Ah t'en rapprocher oui mais sous, de gros doutes :)

Après tu peux gagner un peu en modifiant le boitier, d'autres à 40€, là t'en as pris un avec un port lecteur dvd, tu vas en mettre un ?
Les Cooler Master MasterBox Q300L ou Zalman S2/S3

Coté SSD, tu auras peut-être le retour du PNY CS900 480go qui était moins cher et pas mal aussi

La RX570 est bien mais là aussi je la trouve un peu cher chez Topachat, aussi elle a 3 display port un hdmi et un dvi et l'écran que tu veux et qui est bon a comme entrée displayport hdmi et vga, cet écran est fourni avec un câble hdmi donc il te faudra acheter 2 câbles displayport
D'ailleurs le pack triple screen est à 430€ avec le support triple screen
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10118752.html#ae51

Et oui attendre les -6 -7% qu'ils font de temps en temps sur les pc montés

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex_G
  • Portrait de Alex_G Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257579 par Alex_G
Hello,

concernant les boitiers je t'avoue l'avoir aussi choisi pour le design, sobre et classe à la fois avec le petit logo en façade, j'aime bien :p

Par contre : j'ai lu que certains déploraient le fait qu'il n'y ait qu'un ventilateur à l'intérieur du boitier. Penses-tu que je sois concerné par ce problème avec une telle config? Auquel cas il faudrait rajouter un ventirad? Je n'ai aucune notion question système de ventilation d'un PC, mais bon comme l'ordi sera dans une pièce sous comble je me dis que l'été ça peut éventuellement chauffer pas mal, et je ne sais pas si la ventilation actuelle suffira.

Pour les écrans je vais d'abord tester avec un, s'il me plaît j'enchainerai sur les autres avec - éventuellement - un bras, pour l'instant ça n'est pas prévu mais why not ;)
Dernière petite chose, j'ai constaté que la RX 580 en vente flash coûtait à peine 5€ de plus, y-a-t-il si peu de différence entre les deux ou est-ce que ça vaut le coup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257605 par Stiouf
Même une au même prix de RX580 et oui autant y aller, ce sera un peu plus perf

Pour le ventilo, tu auras un emplacement supplémentaire en façade, ce n'est pas obligatoire mais ça peut se rajouter et ce serait juste un ventilateur à rajouter, pas un ventirad, même pas 10€ et Topachat ne le fait pas, faudra l'installer toi même et le brancher sur la carte mère

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex_G
  • Portrait de Alex_G Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258632 par Alex_G
Hello :)

Le black Friday approchant, je me permets de revenir vers vous sur cette config !
La CM n'est plus disponible, donc je me demandais ce que vaux la Gigabyte B450M DS3H?
Elle est un peu moins cher, et semble bien notée.

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F4LWQU9fOdX1o5GME%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258643 par Stiouf
T'as raté les 6% sur les pc montés il y a peu.. :dry:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DIq6O%2BP564%3D#ae51
Promo sur la RX580

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex_G
  • Portrait de Alex_G Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258693 par Alex_G
Merde, tu es sûr?
J'ai vu une offre à 6% passer sur dealabs mais c'était sur les CM (& proc je crois), pas sur les pc montés ! J'étais au taquet en plus.

Yes intéressante la RX580, je vais partir dessus sur elle est toujours soldée vendredi.
Pas de contre-indication sur la nouvelle carte-mère du coup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258723 par Stiouf
Sur Dealabs, tu ne verras pas les promos sur les pc montés... Faut aller sur topachat directement !
Nous comme on y va assez souvent, on le voit bien ^^

Nope même si ma préférence allait vers la MSI, mieux agencée coté connecteur sata

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Triple screen 4k12.33jeudi, 25 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.23vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 4.52dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Encore un besoin de config bureautique5.48lundi, 05 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP4.42vendredi, 19 janvier 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€5.54dimanche, 07 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€4.52vendredi, 15 décembre 2023
PC bureautique pour le taff4.75mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro