Questions configuration PC circa 2000€

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257517 par BigBigDaddy
Hello,

Dans le but de tester les nouveaux jeux en vogue, et de pourquoi pas profiter des réductions du black Friday/cyber Monday, je me suis préparé une nouvelle config autour de 2000€ brut (sans réduction) que je vais monter moi-même.

Ma config a pour but de me permettre de jouer à pas mal de nouveaux jeux, dans une résolution correcte (en WQHD / 144HZ si possible).

J’essaye d’optimiser en prévision du bf/cm (en pariant sur des composants pas trop récents si possible pour espérer un discount) ainsi que d’être cohérent dans mes choix de composants pour avoir une configuration équilibrée, qui pourra tenir quelques années sans me coûter trop cher aujourd’hui.
Je vais monter le PC « from scratch », donc si vous voyez des oublis pour qu’il tourne, n’hésitez pas à le signaler (j’ai pas encore de clef USB avec Windows 10 64 bits, mais c’est en bonne voie)

Tout d’abord voici mon choix de config :

CPU : AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
CM: ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI)
GPU : MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC
RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
SSD1: Crucial MX500 1 To M.2 Type 2280
SSD2: Crucial MX500 250 Go
HDD: Seagate FireCuda SSHD 2 To
Tour: be quiet! Silent Base 601 Window (Orange)
Ventirad: be quiet! Dark Rock 4
Alim: EVGA 750 QG, 750W

Tout d’abord, pour mon utilisation et le temps que j’espère le garder, je ne pense pas avoir besoin de plus que le Ryzen 7 3700X qui est vraiment bon partout (je sais qu’Intel est un peu meilleur dans le jeu, mais pour le prix je trouve que ça ne les vaut pas). Pour le ventirad, très classique, je pense rien à redire ?
La CM est de dernière génération, et assez complète. Le WI-FI est fourni avec pour moins d’emmerdements.
Concernant le GPU, après avoir lu et regardé beaucoup de tests sur le net, je pense que l’investissement dans une RTX 2070 super ventus, est un bon compromis entre prix/rendement.
Je peux normalement jouer à tous les jeux au moins en WQHD (je ne vise pas le 4k) et cela pour au moins 2/3 ans je pense.
Pour la ram, j’hésite entre la Corsair vengeance qui est un must prix/performance et la G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 qui présentée dans plusieurs tests comme le must pour mon aller avec mon proc mais 30 euros plus chère.
Une idée si cela vaut la peine, vu ce que je recherche ?
J’ai pris deux SSD, 1 de 250 pour Windows et un autre pour les jeux (il parait que c’est bien mieux de séparer Windows et les jeux) plus un Firecuda pour tout le reste (film, photos etc.).
Je me demande juste si c’est nécessaire d’avoir autant en HDD avec deux SSD et le cloud si besoin ? alternative moins chère ?
Pour la tour, question de kiff, j’aime bien le design et les rangements, après avoir une vitre quand tous les composants ne sont pas RGB, c’est pas useless ?
J’ai fait les test pour calibrer l’alim, mais dans le doute, pensez-vous que 750W est suffisant avec ma config pour avoir une utilisation à 50% ?

Concernant l’écran, est ce que vous avez un bon écran à me proposer en WQHD / 144HZ ? (jolie design please B))

N’hésitez à me faire tous les commentaires qui vous viennent à l’esprit, je suis loin d’être un professionnel en hardware et je suis bien sûr à l’écoute de toute autre idée de build.

Merci le forum !

BigBig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257552 par BigBigDaddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257571 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une configuration préparé avec amour :kiss:

Pour la clé Windows 10 (légale) :

- JournalDuGeek France
- Generation-NT France
- TomsHardware France

En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257993 par BigBigDaddy
Hello Pixel,

Merci pour ta réponse ! Je prends note pour la clef windows, ca va beaucoup me servir!

Peux tu m'expliquer les motivations derrières tes changements ? Notamment pour la carte graphique, tu prends celle d'au dessus, mais la 2070 n'est pas suffisante ?
Je ne pense pas que l'alim ou le ventirad soient très impactant mais tout le monde recommende le dark rock 4, le noctua est mieux ?
Concernant la RAM, la patriot est plus efficiente avec la config ?

Merci pour ton aide en tout cas !

Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258041 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Pour la CG une 2070 Super peut faire l'affaire, mais il faudra jouer à l'équilibriste entre les détails graphique et le nombre d'images/sec. et ce problème est résolu avec une RTX 2080 Super B)

Le VRad que j'ai sélectionné est équivalent en substance, mais la garantie est porté de trois ans à six ans.

Selon un de mes collègues, cette RAM est la Rolls-Royce de la mémoire vive !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258086 par BigBigDaddy
Hello,

Oui j'étais en suède pour la semaine ;)

Merci pour ta réponse, je vais investiguer le sujet de la ram !

Pour la carte graphique, je comprends ton point, je pensais qu'une RTX 2070 super permettait facilement justement de jouer en 1440P et 144HZ mais je peux me tromper.
Je vais regarder les différents tests.

Effectivement la garantie est importante, je vais regarder les noctua :)Mon seul point est que qu'il soit assez puissant pour ne fonctionner qu'aux alentours des 50%

Je me posais la question du HDD, est ce vraiment indispensable si je prends un SSD de 250go et un autre de 1To pour les jeux? JE me dis que je peux le rajouter par la suite de toute façon.

Merci,

Big

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258093 par PixelMaZe
Encore moi :P

Veinard, une semaine dans un des quatre pays (=Scandinavie) les plus humain au monde. J'espère que tu t'es bien amusé là-bas !?

Pour le HDD, tu peux en effet te passer complètement d'unité mécanique. C'est un grand plus !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258703 par BigBigDaddy
Effectivement c'était très cool, la reprise du boulot à Paris te fait tout droler après ! :S

Après réflexions et moult changement d'avis de ma part, je pense avoir trouvé une config plutôt pas mal pour ce que je veux faire, en dessous des 2000€, qui durera quelques années et dont j'espère trouver quelques pièces avec un discount pendant le BF !

La voici:
CPU: AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
CM: ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI)
GPU: MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC
RAM: G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
SSD1: Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To (pour les jeux et autres)
SSD2: Crucial MX500 250 Go (pour windows)
Tour: be quiet! Silent Base 601 Window (Orange)
Ventirad: Noctua NH-U12S chromax.black 55 CFM CPU Cooler
Alim: Seasonic FOCUS PX 750 Platinum

Pour l'écran j'hésite entre deux, qui ne sont pas au même prix qui plus est ! Si vous avez un avis je suis preneur (une autre recommandation si vous voulez aussi)
Ecran: MSI OPTIX MAG271CQR / SAMSUNG C27JG52

Avec l'écran et sans les promos je tourne entre 2000 et 2300 € (windows inclu).

Il me reste néanmoins quelques petites questions:
Est ce que la RAM est bien compatible avec ma CM? (normalement oui mais je préfère demandé)
Est ce que ma CM peut bien accepter 2 SSD, et surtout est ce qu'elle ne va pas en brider un ? (si les connectiques ne sont pas assez puissantes ca pourrait réduire le débit des transfert, mais la je m'y connais pas assez)
Est ce que mon alim est suffisante pour fonctionner a 50% de sa puissance max ?

Merci,

BigBig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.15jeudi, 25 avril 2024
Config Gamer 2000 euro 2k4.15mercredi, 24 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.1dimanche, 17 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro