Conseils configuration

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257642 par Filkram
Conseils configuration a été créé par Filkram


Bonjour à toutes et tous,

de retour dans l'univers du jeux-vidéos après des années d'arrêts, je ne connais plus trop ce qui se fait de récents, je me sens comme un débutant ^^
A l'aide de ce site (merci beaucoup pour votre travail), des idées de configurations ainsi que du forum je me suis déjà préparé un panier en faisant un mélange d'un peu tout et j'ai évidemment des doutes (secure.materiel.net/Cart/SharedCart/8cc5...1b-a237-dd9ca1acf565). Vous noterez que le budget ne rentre pas, j'espère que cela passera avec le BlackFriday.

Mes principaux doutes se font sur la carte mère, je me demande s'il faut mettre ce prix ou si une MSI B450 TOMAHAWK MAX ne suffirait pas ? Sachant que je voudrait que ma configuration dure plusieurs années en modifiant quelques composants au fil du temps si nécessaires.
J'hésite également à mettre 32 Go de RAM, cela sera un réel plus ou totalement inutile ?

Merci à ceux ou celles qui me répondront et si des personnes du site lisent ce sujet encore merci pour votre travail.

Filkram

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 28/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : 95% gaming et 5% bureautique (travail sur tableur notamment)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ecran 1920x 1080 avec G-Sync ou FreeSync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre avec ouverture
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257650 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Conseils configuration
Hello, World ;)

J'ai tout synthétisé dans cette nouvelle configuration dont tu me diras des nouvelles.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257681 par Filkram
Réponse de Filkram sur le sujet Conseils configuration
Bonjour PixelMaZe,

merci beaucoup pour le temps que tu as passé à me répondre et la qualité de cette réponse. Ta configuration me semble être plus optimisé que celle que j'avais faite tout en étant moins chère.

Plusieurs questions me viennent tout de même suite à ta configuration :
- Pourquoi n'avoir qu'un SSD ? Un disque dur classique n'a plus d'intérêt aujourd'hui ?
- Pourquoi cette carte mère à priori moins haut de gamme ?
- Le boitier BeQuiet que j'avais choisi me correspond plus en terme de design, posait-il problème ou puis-je le reprendre ?
- Concernant la RAM 16 Go suffiront ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257698 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Conseils configuration
De retour :woohoo:

J'adore aider les autres, c'est une source de joie pour moi. Tu as remarqué pour l'optimisation et la tarification, bravo !

Je vais faire de mon mieux pour te répondre :

- Les fichier exécutable sur le SSD (réactivité) et les fichier non-exécutable (archivage à froid = stockage images/musiques/vidéos) sur le HDD.

- Dans la conception actuelle du PC, il n'y a pas plus d'une MoBo compatible et cela au tarif pharaonique de ~440€, donc je me suis replié sur une valeur sûr.

- Pour ce qui concerne le boitier, tu puis-je le reprendre.

- Pour la RAM c'est à toi de voir, 16 sont suffisante pour aujourd'hui et demain, mais quid du jour d'après !? En plus la tarification actuelle est plutôt basse, alors pourquoi pas en profiter !?

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Filkram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257820 par Filkram
Réponse de Filkram sur le sujet Conseils configuration
Bonjour,

je vais donc partir sur cette configuration avec le boîtier que j'avais choisi. Merci beaucoup pour ce que tu m'as proposé et pour avoir répondu à mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro