upgrade pc de 2017

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257695 par Ringofdeath
upgrade pc de 2017 a été créé par Ringofdeath


alors voila, je vous explique pourquoi, je veux modifier ma config. a la base c est un pc que j ai achete aupres d un monteur de pc qui se lancait dans le metier , il a bien respecter ma vision qui etait du multitache a l aise et du multimedia, un peu de retouches photos, un peu de jeux aussi............
il s avere que cette annee le demon du jeu m a pris a travers fs17/ets2 auquel j ai joue, sans jamais aucun soucis...
malheureusement j ai decouvert le jeu the hunter call of the wild, et la au tout debut, ça allait a peu pres mais dernierement mon proc chauffait enormement et mon pc a plante deux fois, dont la deuxieme fois, j ai ete oblige de faire un clear cmos, bref c etait un peu galere :unsure:
un ami gerant une plateforme de jeux, m a explique qu il y avait des jeux qui faisaient plus taffer la carte graphique que le reste et d autres c est plus le proc qui taffe (en gros), du coup c est pour ceci que le mien a plante car il est trop juste pour ce genre de jeu
pour info, j avais mis toutes les resolutions en moyen ou bas.
faites moi vos propositions en vous en remerciant d avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : ameliorer le cote gaming de mon pc, dans un premier temps
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- FARMING SIMULATOR 17/19
ETS 2
THE HUNTER CALL OF THE WILD
GTA5
COD
NFS
et d autres a decouvrir......


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Samsung u28e570
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Vert
Bleu
Violet
Transparent
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - CM: MSI x370 gaming pro carbon
PROC: Amd ryzen 7 1800x
Watercooling: Cooler masterliquid ml120l rgb
CG: Msi gtx 1070 aero 8go
RAM: 2x ddr4 crucial ballistix sport 8go xmp 2400 (total 16go)
ALIM: evga 500 watts non modulaire.
DD1: ssd pny 240 go
DD2: hdd 1 to
BOITIER: Cooler masterbox lite rgb, avec 3 ventilos en facade + 1 en extraction a l arrierre (ce sont des 120)
OS: windows 10
precision du materiel a reutiliser:

les deux dd, la carte mere (dont il va falloir que je flash le bios, pour le mettre a jour pour accueullir les nouveaux proc), la carte graphique, le boitier dans un premier temps aussi.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ringofdeath. Raison: correctif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257716 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet upgrade pc de 2017
Salut et bienvenue

Tu pourrais soit partir sur un r5 3600 (très efficace pour les jeux), vers les 200€ ou bien un 3700X, qui sera plus puissant, plus efficace en multitâche et plus durable, tu en trouve vers les 350€. Tu garde ta CM, la RAM tu peux aussi. En théorie, ton alim, ça passe aussi, donc tu pourrais simplement changer de proc en faisant la maj BIOS comme tu l'as dit. Ta 1070 devrait encore faire le taff quand même, du coup tu t'en tire pour max 350€ (le Watercooling est compatible).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ringofdeath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257723 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc de 2017
Salut,

Ecran 4k, va falloir changer de carte graphique aussi je pense et donc d'alim, et 8go de ram, un peu juste, dommage pour la fréquence aussi, un peu basse.
D'ailleurs pour du 4k, CPU pas forcément obliger de le changer, c'est surtout la carte graphique qui prend

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ringofdeath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257725 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet upgrade pc de 2017
Y'a 16go Stiouf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ringofdeath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257730 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc de 2017
Ah oui en effet, j'avais cru lire 2*4go ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ringofdeath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258268 par Ringofdeath
Réponse de Ringofdeath sur le sujet upgrade pc de 2017
Bonsoir a vous, desolé, l autre fois j avais tapé un message de quinzes plombes en reponses aux votres, malheureusement comme un boulet, j ai fait une fausse manip et tout est parti a la poubelle, du coup bien degouté, j ai differe mon nouveau message :(.

Bref, alors les news sont : deja je pars pour un proce RYZEN 7 3700x, comme ça deja ça c est fait.... ensuite en ce qui concerne la maj du bios des series 300/400 chez MSI, sur un site bien connu des gens cherchant des infos sur le hardware j ai decouvert qu il y avait des soucis au niveau de la maj du a la memoire du BIOS UEFI, ce qui entraine des problemes de gestion du RAID des fois ,j 'vous la fait tres courte, en procedant a la maj , il s avere que MSI a procede a des coupes assez importantes etant donné que sur les cartes meres de series 300, voire peut etre 400, il n y a que 16 go d EEPROM la ou il y a 32 go sur les cartes series 500? du coup ça m arrange pas mais je vais me raviser et investir dans une serie 500, mais alors laquelle?
la c est une autre histoire, des idees peut etre?
en ce qui concerne la marque je suis assez MSI a la base, mais pas marié avec eux non plus surtout qu ils ont l air d avoir souvent des soucis avec les maj de leurs bios, est ce les seuls j en sais rien qu en pensez vous ?
Du coup je change de carte mere j aurais bientot mon 3700x, je pense qu en terme de budget, je vais tout exploser :silly:, mais bon le mieux est toujours plus chere :huh:.
ayant eu mon 1800x qui a pris deux coup de chaud, meme si c est rien du tout car il s est mis en securite, et termine, c est plutot moi qui n est pas tres rassuré maintenant en terme de refroidissement , je vais me penche sur un refroidissement type masterliquid en 240 ou 360 (le soucis du 360, c est qu il faut que je change de boitier pour bien faire, j en ai envie aussi depuis un bout de temps, mais j ai vraiment du mal a me decider.)
La raison veut que je passe d un 120 a un 240, pour bien refroidir le 3700x. ce qui je crois limiterais dans un premier temps les couts :)
j ai dans la tete de changer d alim aussi car je prefere en avoir un peu plus sous le pied et je veux a tout prix du modulaire, du coup je penche pour une seasonic en 650w, je ne sais pas encore quelle modele, j irais vers une platinum ou titanium je pense ......
pour la ram du coup j irais plutot vers deux barettes de 8 go a 3200 mhz en lieu et place des 2400 mhz d aujourdhui.
voila en gros mes questions actuelles qui me torture l esprit... :blink:
avant de devenir chevre, donnez moi votre avis et ressenti, merci d avance.
bonne soiree ;)
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258269 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet upgrade pc de 2017
Salut:
- si tu veux une x570 je dirais la TUF sans hésiter sur cette génération
- pour le refroidissement, les nouveaux ryzen chauffent moins. Je te déconseille de partir sur du cooler master (bruit de pompe et de fonctionnement), soit un bon ventirad type bequiet/noctua soit du Watercooling corsair/nzxt
- en alim, je dirais seasonic ou evga en gold/plat
- aucun soucis pour les barettes, du classique 2x8go 3200mhz/CAS 16

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ringofdeath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258309 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc de 2017
Le "problème" de bios allégé concerne les MSI non MAX, les MSI MAX, aucun problème et bios déjà à jour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ringofdeath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258676 par Ringofdeath
Réponse de Ringofdeath sur le sujet upgrade pc de 2017
salut , eh bien voila, je suis ton conseil en ce qui concerne la carte mere, je vais me diriger vers la Asus tuf gaming x570 plus, en plus elle est a un tarif assez sympa, et j ai vu un comparo en ce qui concerne le degagement de chaleur au niveau des vrm et de la carte en elle meme, et elle est classee premiere, bref moi qui regardais (sur une Aorus ultra, mais a 300 boules, je tickais un peu je dois dire et je ne sais pas vraiment ce qu elle a en plus si c est des meilleurs composants ou plus de fonctions).
pour le refroidissement je pense partir sur un Watercooling NZXT Kraken en 240 ou 280, pour l instant j hesite sur la taille (faut que je puisse l installer correctement dans mon boitier), ce qui m enbete car je vais etre oblige de le mettre devant en facade et la chaleur seras soufflee dans le boitier, c est pas top, mais j ai pas le choix avec mon boitier. je compte mettre un 140 si je peux en extraction a l arrierre.
pour l alim je vais opter pour une SEASONIC 650 watts, en platinum, pas au dessus car ça casque , je ne sais pas exactement encore quelle modele car il y en a tellement chez eux......
pour les barettes memoire, ça reste encore a definir mais j ai repere du CRUCIAL ballistix en 2x8 go 3200 mhz cas 16.....
je vais me preparer ceci pour Vendredi en esperant que les prix soit plus interessant... a voir, mais c est pas sur, car je ne sais pas vraiment comment ils procedent ce jour la?
bref voila pour les infos les gars
bonne soiree ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258677 par Ringofdeath
Réponse de Ringofdeath sur le sujet upgrade pc de 2017

Stiouf écrit: Le "problème" de bios allégé concerne les MSI non MAX, les MSI MAX, aucun problème et bios déjà à jour


Ah ok, je ne connaissais pas les modeles MAX.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258678 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet upgrade pc de 2017
Ok ça marche, ça me semble assez cohérent

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ringofdeath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC gaming - monté en 20179.42mercredi, 14 février 2024
Conseil pour changer de config 20176.58jeudi, 02 novembre 2023
UPGRADE PC 2017 (2ème édition)9.42vendredi, 20 octobre 2023
Update Carte Graphique sur ma config de 20176.58vendredi, 09 décembre 2022
Upgrade Config de 20179.52dimanche, 24 avril 2022
Upgrade son PC de 2017, sans tout changer ?9.32dimanche, 03 avril 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Upgrade config 20179.52mercredi, 26 janvier 2022
Upgrade PC 20179.63mardi, 18 janvier 2022
Upgrade PC fixe de 20179.52mardi, 11 janvier 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro