upgrade pc de 7 ans

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257857 par palarcon1999
upgrade pc de 7 ans a été créé par palarcon1999

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :802 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 01/12/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Production musicale
Utilisation & Logiciels : Bonjour , j'ai actuellement un ASUS CG8250
avec une- I7 2600
-GTX 1060TI
- chipset intel h67
-memoire : 6go en ddr3
et : 1TO de stockage avec ssd de 64go

j'ai besoin d'un Processeur assez puissant car j'utilise ce pc essentiellement pour de la MAO et fonctionne sur un daw .
ducoup j'ai besoin de CPU et de RAM surtout la gpu est vraiment pas le plus important . j'ai besoin de beaucoup de port usb pour brancher mes instrument en usb .
entre intel et amd quel sera le plus adapte pour mon utilisation ?
budget max 800/850€

sinon serait pas t-il plus interessant d'upgrader mon pc en ajoutant juste Processeur/chipset/ssd si possible ?
je m'y connais pas enormement en info donc j'attends vos conseils !

Merci pour vos reponses..
Type de jeux : -

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : je ne connais plus la ref mais il tourne en full HD 1080
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : n'importe
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - decris en com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257860 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc de 7 ans
Bonjour,

Si tu ne t'y connais pas, comment compte tu réutiliser ton matériel ?
A part le disque dur de 1to et la carte graphique mais elle a été changée ? Normalement c'est une 550ti donc être sur de ce que c'est et d'ailleurs 1060ti, ça n'existe pas...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257866 par palarcon1999
Réponse de palarcon1999 sur le sujet upgrade pc de 7 ans
effectivement je pensais reutiliser ma gpu sur ma nouvelle config car je n'ai pas de gros besoin dans ce domaine ( et oui excuses moi c'est une 1080TI c'est un ami qi me l'avais changer) :)

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257893 par Stiouf
Donc oui tu peux encore la garder ! C'est encore une très bonne carte graphique la 1080ti

Et donc pour le montage, tu laisse la boutique faire ? Déjà Topachat sans carte graphique, c'est mort, LDLC materielnet et HFR, ça doit être faisable, faudra peut-être les prévenir

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257898 par palarcon1999
ok super ! pour le montage je pense que avec des videos youtube et internet je peux peut etre m'en sortir mais je ne l'ai quand meme jamais fait .. a voir selon le degre de complexité.

et au niveau du reste des composant comme processeur et tout je repars sur quoi selon toi ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257909 par Stiouf
Euh en changeant de carte graphique, vous avez aussi changer d'alimentation ? Parce que une 1080ti, ça consomme pas mal

Avant de choisir les composants, déjà voir ce qui peut être récupérable mais moyen d'avoir un ryzen 7 3700x je pense, et votre ami qui avait changé la carte graphique ne s'y connait pas plus ?

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257916 par palarcon1999
je pense effectivement qu'il avait du changer l'alim mais au moments de ces changement le pc etait encore a lui ( le pc a 7 ans mais est a moi depuis 1 an et demi , je l'ai recupere) , et si il s'y connais mais je ne suis plus en contact avec lui .

ok mais sachant que je suis sur une i7 si je passe chez amd cela implique plus de changement ou pas ?
je pense recupere seulement disque dur et carte graphique ( plus ecran ) le reste je pense pas le garder.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257964 par Stiouf
Bah la 1080ti étant assez récente, 3 ans si l'alim est de bonne qualité et a cet age, autant la récupérer j'ai envie de dire mais là faut ouvrir le boitier pour savoir ce que c'est

Même si on reste sur un i7 récent, il faudra changer carte mère et ram en même temps donc... Ce trio là est obligatoire

Mais en mao, les derniers ryzen sont très bons et le ryzen 7 3700x serait vraiment pas mal

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257982 par palarcon1999
Ok je regarde ce soir pour l’alim mais effectivement elle doit pas être vieille .
Ok donc par exemple pour faire tourner ce professeur dans des conditions optimales avec mon utilisation j’aurais besoin de quoi en carte mere et ram ? :laugh:

Plus
il y a 6 ans 7 mois #258033 par Stiouf
Ce kit serait pas mal à 560€
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-7...9602/offre-176534528

Ou prendre les éléments séparément avec une MSI B450 Tomahawk Max et 16go de ram en 3600mhz c16, la référence F4-3600C16D-16GTZNC, et en avoir pour 600€, la ram à 3600mhz est en fait la fréquence ou le ryzen est au top de sa performance

Plus
il y a 6 ans 7 mois #258048 par palarcon1999
ok super je te remercie , et ducoup une fois ces élements changer , quand j'allumerais mon pc j'aurais des choses a faire ou rien de special ? (niveau software ou mise a jour.. ) ?

Plus
il y a 6 ans 7 mois #258071 par Stiouf
Bah Windows 10 si tu en es au 10 ne sera peut-être plus activé mais bon ça, une clef , c'est pas cher sinon faudra installer Windows 10, pas le choix avec les nouveaux CPU, drivers uniquement sur ce Windows pour les derniers cpu

Plus
il y a 6 ans 7 mois #258089 par palarcon1999
ok , je suis deja sur windows 10 donc ca le fait tant que je perd pas les données . je te remercie pour tes conseils en tout cas je pense partir sur le kit upgrade que tu m'as donne ! a bientôt ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.93mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.93samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro