Optimisation Config pour Gaming et MAO
- Heavylaw
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
En plus du gaming, je souhaite faire de la MAO (Cubase + vst midi, banques de son). Je souhaite une config que je pourrais faire évoluer dans le temps (ex : carte mère en début de vie pour tenir plusieurs années)
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 5000 € - Avec une marge de 350 € |
| La date d'achat : | 30/11/2019 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Production musicale |
| Utilisation & Logiciels : | Je souhaite une configuration haut de gamme pour jouer en ultra 2K ou 4K, et évolutive dans le temps (changer uniquement le CPU ou la RAM au bout de x années et pas toute la config) |
| Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie - GTA 5, The Witcher 3, Battlefield. Doom, Rainbow Six Siege, Rocket League |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : écran EIZO 24" (je n'ai pas le modèle en tête). 1080P. Je compte changer d'écran plus tard en 2020 |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent Rouge Bleu Orange Transparent Pas d'importance |
| Quel design ? : | Sobre et lumineux. Pas fan des LED à la base, mais pourquoi pas si le tout est joli |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Des disques durs SSD et HDD à transférer sur la nouvelle machine |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Heavylaw
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je souhaite une config qui réponde à mes besoins, mais qui puisse évoluer dans le temps au gré des nouvelles technos sans avoir à tout racheter.
Je fais du gaming sur xbox à défaut de PC correct. Je faisais de la MAO auparavant mais le PC dont je dispose ne tient plus la route.
Dans un premier temps je compte acheter l'essentiel pour avoir un PC, et dans un second temps je prendrais les périphériques annexes (écrans, souris, clavier) j'en ai déjà qui feront l'affaire à court terme.
J'ai créé une config sur Topachat, j'aimerais savoir si les composants sont équilibrés et pas trop "overkill".
Egalement, si vous avez une idée de meilleurs composants à un meilleur prix je suis preneur
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bIkCXHn5qmpWh%2Bw%3D
Merci d'avance !
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
Coté MAO, c'est le ryzen 9 3900x le meilleur mais coté gaming le i9 9900k donc à toi de voir ce que tu feras le plus
Maintenant, carte mère évolutive... Ça va être compliqué voire même impossible, les futurs Intel prévu l'année prochaine ne seront surement pas compatible avec le matos actuel
Concernant AMD oui mais faut pas s'attendre à beaucoup plus de puissance avec les prochains CPU l'année prochaine aussi donc... Et bon avec le 9900k ou ryzen 9 3900x, je pense que tu seras tranquille un bon moment
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Heavylaw
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Les Noctua enfin disponible en noir, cool ça
Pate thermique, pas besoin, fourni avec le ventirad et déjà de bonne qualité sauf si tu compte oc de fou
2080Ti Strix, chère mais de qualité, l'impression que tu as pris tout ce qui était au plus cher ^^
Si tu peux passer par ce lien pour nous soutenir
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Hn5qmpWh%2Bw%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Heavylaw
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Ok pour la pate thermique, j'ignorais que c'était fourni.
Comme usage sur la carte mère : wifi ac, bluetooth pourquoi pas, et connectique usb 3.1. Le reste pas besoin mais difficile de choisir avec tous les modèles présents.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
www.materiel.net/produit/201907180058.html
Existe aussi chez LDLC
300€ de moins et quasi aussi performante, 1-2% de moins mais pour le voir..., le rapport perf/prix est clairement plus en faveur du kit que je vous ai proposé
Pourquoi avoir choisi le service VIP d'ailleurs pour le montage ?
Pour la carte mère, celle choisie est vraiment faite pour ceux qui compte oc de fou leur cpu, ce qui ne va pas être votre cas il me semble donc rien qu'une
ASUS MAXIMUS XI HERO (WI-FI)
ou les Gigabyte Z390 AORUS Master avec la G2 Edition ou DESIGNARE qui sont vers les 300/350€ serait déjà très bien
- Heavylaw
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'ai pris le service VIP juste pour :
- le cable management
- récupérer les boites des composants
- je n'ai jamais eu de disque dur M.2, et j'aimerais installer windows dessus, mais je vois sur la page FB topachat que certains ont des problèmes pour faire reconnaître ce disque dur, et donc installation impossible.
Le hic également c'est que je possède déjà Windows (licence numérique rattachée à mon compte Outlook), et que le montage implique l'achat de Windows sur leur site.
Effectivement je ne compte pas OC du tout, sauf peut-être à la fin de vie de mon ordinateur lorsqu'il commencera à devenir obsolète.
Autre question, concernant le refroidissement du CPU, n'étant pas familier avec le Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling AIO, je préfererai m'orienter vers le Ventirad Noctua NH-12s chromax.black, ce serait suffisant ou faut-il réellement un watercooling ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config Tour gaming | 3.12 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Petite config gaming et montage | 3.08 | mardi, 21 avril 2026 |
| Config pc gaming | 3.15 | mardi, 07 avril 2026 |
| Config Gaming 4K | 3.15 | vendredi, 06 mars 2026 |
| Upgrade PC pour montage et gaming | 4.04 | dimanche, 18 janvier 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.27 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Config PC gaming et bureautique | 3.12 | vendredi, 26 décembre 2025 |
| Pc de Gaming 1080 p pour un ami | 4.08 | jeudi, 04 décembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 3.08 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Config gaming 1440P et MAO | 3.12 | dimanche, 02 novembre 2025 |

--Vous