Un gros plaisir - gaming ultra,machine learning

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258095 par human_gamepad
Bonjour!
Après des années de jeux sur PS4, je me trouve maintenant fatigué des titres finalement assez basiques disponibles sur les consoles et voudrait me lancer dans le PC pour plusieurs FPS tactiques qui m'intriguent depuis longtemps.
Ingé de formation, je me remet graduellement au code et voudrais profiter des capacités d'un bon GPU pour faire tourner des algorithmes d'apprentissage machine (donc overclocking?). Malheureusement, je suis bien meilleur en maths qu'en matos.
PS: le minage m'intéresse également car je suis intervenu professionnellement sur des projets blockchain, mais il me semble que la période où un particulier pouvait vraiment en tirer quelque chose est révolue. Si ce n'est pas le cas de votre point de vue, je suis intéressé.



J'espère que l'explication succincte de mes attentes sera suffisante.

J'ai effectué quelques recherches de mon côté mais la plupart des build détaillés sur le net sont affichés pour un prix qui n'est absolument pas le prix final. Par contre, en cherchant "2000$" build on tombe systématiquement sur une 2080 Ti pour le GPU, alors que cela rend ce budget impossible à tenir lorsque la carte vaut 1200€. Qui plus est cela n'inclut pas les périphériques.

Je peux donc débloquer un budget plus conséquent car j'achète via mon entreprise et me servirait du GPU pour ma formation personnelle, reste que je ne veux pas non plus jeter l'argent par les fenêtres.
Il est également très dur de trouver un avis sur les capacités du GPU pour le machine learning. La question du formulaire concerne l'overclocking CPU, mais je pense que dans mon cas ce ne sera pas cette partie qui sera nécessaire.

Pour résumer, je joue tout de même très régulièrement, ayant en ce moment les moyens de m'offrir un beau PC et les périphériques attenant, je craque. Il me semble qu'avec ce budget il est possible d'avoir une belle machine, mais je comprends que le besoin en périphériques risque de le contraindre, surtout que j'aimerais vraiment avoir une expérience de jeu au top. Donc si vous insistez sur la nécessité de rajouter encore pour garantir les performances / la durabilité du build, allez-y avec parcimonie car je risque fort de craquer...!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3008 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 29/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Minning (crypto monnaie)
Utilisation & Logiciels : Bonjour!
FPS compétitif, MMORPG, RPG, code & apprentissage machine
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
- FPS: mon main sur console est R6 mais je suis très tenté par: Tarkov, Arma mods, Squads, RUST, etc.
Autres: GTA, jeux de course, Star Citizen, etc.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai un écran d'ordi pour jouer à la console mais sur ce genre de set up il me semble que deux écrans sont nécessaires. Mon écran est un ACER H277H smidx que j'ai choisi sur les conseils d'un ami car il offre apparemment un bon compromis jeu vidéo (input lag) et matage de films (technologie permettant de regarder de plus loin / avec de l'angle, si j'ai bien compris.

La taille de mon écran actuel (27 pouces) me semble raisonnable, même si un poil plus grand pour profiter des graphismes ne me dérangerait pas, au contraire !
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Transparent
Quel design ? : Sobre, pas lumière multicolores, techy
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par human_gamepad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258096 par Fawkes
Salut et bienvenue

Voici un premier jet avec écran : on est à 3100€ avec code promo

Je n'ai pas mis w10 car je te recommande fortement de faire l'installation toi-même : Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation.




Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FjGikFn2r4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3800X (3.9 GHz) proc idéal pour to utilisation
1
399,90 €
O
Asus TUF X570 PLUS GAMING Une CM de grande qualité
1
179,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 Vu ton utilisation, ce type de logiciel peut vite s'avérer gourmand, je me suis dit que partir sur 32go de RAM dès le début serait un gros plus
1
181,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4 Pour refroidir si tu oc
1
69,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G OC, 11 Go Une machine de guerre
1
1 259,90 €
O
Corsair Force MP510, 960 Go, M.2 Pour l'applicatif
1
139,90 €
O
PNY CS900, 960 Go, SATA III Pour les jeux
1
109,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To Pour le stockage
1
47,90 €
O
In Win 305, Noir
1
119,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650W
1
99,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
Asus TUF VG27BQ Adaptive Sync
1
459,90 €
O
HyperX Alloy FPS RGB (Kailh Silver Speed)(AZERTY)
1
99,90 €
O
Logitech G502 HERO
1
79,90 €
O
Roccat Kanga XXL
1
19,90 €
O
Multiprise parafoudre Protection Strip 6 FR, 6 prises, Eaton
1
15,90 €

Total: 3 134,34 €
Dont remise: 200,06 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: human_gamepad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258101 par human_gamepad
Merci beaucoup pour ta rapidité Fawkes! J'ai quelques questions pas trop bêtes j'espère:
- Pas de water cooling? (je ne me rends pas compte de la nécessité ou non)
- 3 To de stockage au total? :o J'ai lu que le M.2 n'était pas forcément très utile. quel est ton avis (on est plus à 40€ prêt en même temps ^^)

J'ai coché l'install windows plus par flemme mais OK avec toi là dessus et sur la RAM également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258103 par Fawkes
Alors :
- pas vraiment besoin, le dark rock est déjà très très performant
- alors, j'étais sur un split de tes disques durs : le m.2 est très rapide, donc idéal pour l'applicatif. Le SSD pour les jeux, certains deviennent vraiment volumineux (+ de 100go pour RdR2 ou CoD). Le troisième, plus lent et classique est prévu pour stocker les photos et autres projets finis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: human_gamepad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258204 par human_gamepad
Fawkes, une dernière question: je vois que la résolution de l'écran est QHD (2560 x 1440). J'ai trouvé des ressources contradictoires sur internet quand il s'agit de 4K vs QHD (à vrai dire même le naming a l'air de faire débat). Je voulais donc juste savoir si tu avais laissé le 4K de côté volontairement (par rapport au type de jeu ou autre?) ou non? (déso la résolution de l'écran, son impact, le lien avec le set up est la dernière partie que je ne comprends vraiment pas bien).

A part ça j'ai passé en revue les composants, périphériques inclus, tout me semble vraiment au top donc merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258206 par Fawkes
Alors, oui je l'ai laissé de côté et j'explique pourquoi :
- La 2080ti est la seule CG capable de vraiment faire de la 4K en bonnes conditions, mais pas certifié à 60hz
- Tu joues à beaucoup de fps, le 144hz est quasi indispensable
- La ti t'offrira ces 144fps en 2K, mais pas en 4K
- Un écran 4K 144hz ne serait pas exploité et c'est vraiment trop cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: human_gamepad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258512 par human_gamepad
Hello Fawkes,
Encore une petite question: je vois dans les specs que la carte mère supporte la mémoire RAM DDR4 jusqu'à 2666Mhz en utilisation normale et jusqu'à 4400 en OC. J'imagine donc qu'il y aura une configuration d'overclocking à effectuer sur celle-ci. As-tu des conseils à ce niveau là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258526 par Fawkes
En fait c'est super simple.
Tu iras dans le BIOS, tu aura une touche XMP/AMP, tu auras juste à cliquer dessus et choisir le profil pour la fréquence. Et c'est tout

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: human_gamepad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC ou nouvelle machine6.89jeudi, 04 janvier 2024
PC puissant pour gaming et Machine Learning16.42jeudi, 14 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra5.15vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique5.15jeudi, 09 novembre 2023
Petite machine de guerre6.89samedi, 10 juin 2023
Config Gamer ultra wide 1440p 2200€5.09vendredi, 16 décembre 2022
Config pour pro-gamer ultra exigeant5.15mardi, 22 novembre 2022
Pc gamer pour League of legends ultra5.15mardi, 02 août 2022
PC Gaming 1080p Ultra7.59vendredi, 11 mars 2022
Gros Problème de fps avec ma carte graphique GeForce Rtx 20705.62mercredi, 26 janvier 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro